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Samsaggace

Alternative absence caméra avant (et ni Radar, ni USS)

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Le 17/12/2023 à 07:19, Samsaggace a dit :

Encore une fois tu décris l'AP simple pas l'AP amélioré.

ben oui, personne n'a dit le contraire... mais qui a envie de payer 3.800 boules pour gagner une toute petite fonctionnalité qui ne résout que 20% du problème... alors qu'il y a en série un truc bien mieux sur une Polo à 25K! (tu n'as pas répondu à ma question : est-il possible de doubler "manuellement" quand même avec le système qui reste actif, ou c'est forcément "procédure automatique ou rien"?)

 

Citation

Quand tu parles des automatismes des autres constructeurs, tu ne dis pas le fatras d'options qu'il faut décortiquer à la loupe pour comprendre ce que chacune fait, ni le prix auquel tu arrives pour la conduite de tes rêves.

ahah mais c'est quoi cet argument?

ça s'appelle le "travel assist" chez VW, le pack "driving assist" sur les modèles renault où ce n'est pas en série, le "drive assist pro" chez bmw, c'est hyper simple... (quand bien même il y aurait d'autres options dispo dont l'intitulé n'a strictement rien à voir et qui ne pose donc aucun problème de compréhension pour quelqu'un qui a son brevet des collèges et un permis de conduire...)

Me dis pas que tu te sens complètement dépassé - et découragé - à l'idée de repérer le nom de l'option "autopilot amélioré" chez les autres constructeurs ? Je me demande bien comment tu gères des projets autrement plus complexes qu'acheter une voiture en sélectionnant 2-3 options dans une liste...

L'AP amélioré (dont le fonctionnement n'est pas clairement expliqué sur le site Tesla) n'ajoute concrètement que l'automatisation pour doubler... (et c'est pas ça le problème de l'AP tesla).

 

Quant au fait qu'un système mal foutu et capricieux soit livré en série, c'est pas une argument non plus (surtout quand on est prêt à mettre le prix et que ça existe sur des citadines beaucoup moins chères).

 

 

Modifié par CAC72

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Le 17/12/2023 à 07:31, CAC72 a dit :

ahah mais c'est quoi cet argument?

Toujours aussi nuancé dans la réponse.

Tu devrais prendre une BMW i4... avec les options qui vont bien et que tu connais par cœur.

Pour 70000 €, tu devrais y arriver. La Model 3 c'est pas bien pour toi.

Laisse-nous à nos discussions sans intérêt.

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Le 17/12/2023 à 08:06, D2R2 a dit :

Ça y est, t’as fait ton coming-out ! Bravo 😂 (humour, hein ?)

héhé je le revendique depuis le début!

quand on traîne sur la section tm3, c'est qu'on n'a pas renoncé à acheter le modèle pardi !

 

Le 17/12/2023 à 08:07, Samsaggace a dit :

Toujours aussi nuancé dans la réponse.

je dis juste que cet argument de la difficulté à comprendre ce qu'il faut cocher comme option chez les autres constructeurs est lunaire... (je vois pas quelle "nuance" on pourrait apporter...)

 

ça va se terminer par une Scénic grande autonomie, oui  😂

 

 

Modifié par CAC72

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Le 17/12/2023 à 07:19, Samsaggace a dit :

Encore une fois tu décris l'AP simple pas l'AP amélioré.

Quand tu parles des automatismes des autres constructeurs, tu ne dis pas le fatras d'options qu'il faut décortiquer à la loupe pour comprendre ce que chacune fait, ni le prix auquel tu arrives pour la conduite de tes rêves.

Tu prends l'AP amélioré sur la Model 3 et c'est tout

J’ai testé EAP une journée en traversant l’Espagne, j’ai même pas attendu les 48h pour me rétracter j’ai annulé l’option le soir même à l’hôtel tellement c’est pénible.

Mettre le clignotant plus devoir forcer sur le volant pour déclencher le changement de voie c’est encore plus pénible que devoir le réactiver manuellement, finalement la nouvelle option single pull pour activer l’AP me convient mieux.

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Le 17/12/2023 à 15:20, Manuel a dit :

Mettre le clignotant plus devoir forcer sur le volant pour déclencher le changement de voie c’est encore plus pénible que devoir le réactiver manuellement,

C'est bizarre cette histoire de devoir "forcer" sur le volant pour changer de voie avec l'EAP.

Avec le "changement de voie auto", il suffit de mettre le clignotant et la manœuvre se fait toute seule, aucun besoin de "forcer".

Ceci est décrit en détail dans le manuel (p. 116-117)

"Si vous actionnez un clignotant alors que l'Assistance au maintien de cap est actif, votre Model 3 s'engage dans la voie adjacente dans la direction indiquée par le clignotant"

Il est vrai qu'au début (Manuel 04/02/2020 p.115) la fonction nécessitait de :

"2. Activez complètement le clignotant correspondant et amorcez le changement de voie en gardant les mains sur le volant."

et cela n'était pas très facile. Mais maintenant, un simple appuis sur le clignotant suffit.

 

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Le 17/12/2023 à 16:53, Samsaggace a dit :

C'est bizarre cette histoire de devoir "forcer" sur le volant pour changer de voie avec l'EAP.

Avec le "changement de voie auto", il suffit de mettre le clignotant et la manœuvre se fait toute seule, aucun besoin de "forcer".

Ceci est décrit en détail dans le manuel (p. 116-117)

"Si vous actionnez un clignotant alors que l'Assistance au maintien de cap est actif, votre Model 3 s'engage dans la voie adjacente dans la direction indiquée par le clignotant"

Il est vrai qu'au début (Manuel 04/02/2020 p.115) la fonction nécessitait de :

"2. Activez complètement le clignotant correspondant et amorcez le changement de voie en gardant les mains sur le volant."

et cela n'était pas très facile. Mais maintenant, un simple appuis sur le clignotant suffit.

 

En août 2022 ça marchait pas ou alors j’étais un vrai neuneu.

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Le 17/12/2023 à 16:53, Samsaggace a dit :

C'est bizarre cette histoire de devoir "forcer" sur le volant pour changer de voie avec l'EAP.

Avec le "changement de voie auto", il suffit de mettre le clignotant et la manœuvre se fait toute seule, aucun besoin de "forcer".

Ceci est décrit en détail dans le manuel (p. 116-117)

"Si vous actionnez un clignotant alors que l'Assistance au maintien de cap est actif, votre Model 3 s'engage dans la voie adjacente dans la direction indiquée par le clignotant"

Il est vrai qu'au début (Manuel 04/02/2020 p.115) la fonction nécessitait de :

"2. Activez complètement le clignotant correspondant et amorcez le changement de voie en gardant les mains sur le volant."

et cela n'était pas très facile. Mais maintenant, un simple appuis sur le clignotant suffit.

 

Depuis la MAJ de noel ? 

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Le 17/12/2023 à 22:54, Samsaggace a dit :

De quelle année ?

Plus sérieusement, courant 2020.

Hmm j'ai l'EAP et ce n'est pas le comportement en tout cas.

Il faut bel et bien actionner le clignotant et donner un "petit coup" de volant (comme quand on veut annuler le message "bouger le volant" en autopilote) 

 

Je pense que le manuel oublie un truc ou ne parle que des USA.

Modifié par stagu825

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Le 11/12/2023 à 16:51, CAC72 a dit :

je suis mauvaise langue, ils bossent malgré tout...

 

"Parmi les petites nouveautés, on retrouve la possibilité de remplacer le bruit du klaxon par le son de votre choix. Vous aurez notamment la possibilité de choisir le cri de la chèvre."

Ca ne marche qu'a l'arrêt. j'avais vu qu'on pouvait aussi mettre le son de sont choix mais non...

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Le 17/12/2023 à 23:05, stagu825 a dit :

Je pense que le manuel oublie un truc ou ne parle que des USA.

La différence avec les USA sur ce point c’est que le dépassement peut-être réalisé automatiquement chez eux.

Pour nous, il faut bien toujours autoriser le dépassement avec les clignotants quand la possibilité est signalée (silhouette dans la voie adjacente). Alors aucun "coup de volant" n’est nécessaire.
Pour cela, il faut bien sûr avoir autorisé ces fonctions dans les paramètres de navigation auparavant.

 

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Le 17/12/2023 à 23:50, Samsaggace a dit :

La différence avec les USA sur ce point c’est que le dépassement peut-être réalisé automatiquement chez eux.

Pour nous, il faut bien toujours autoriser le dépassement avec les clignotants quand la possibilité est signalée (silhouette dans la voie adjacente). Alors aucun "coup de volant" n’est nécessaire.
Pour cela, il faut bien sûr avoir autorisé ces fonctions dans les paramètres de navigation auparavant.

 

Désolé mais là je ne comprends pas :D

Depuis que j'ai l'EAP c'est à dire depuis aout, il me faut toujours donner le fameux coup de volant après ou pendant le clignotant pour confirmer.

Le clignotant simple ne suffit pas.. mais je vais réessayer demain. 

Modifié par stagu825

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Ca a été discuté il y a quelques temps. Il faut que tu aies "signalé ta présence" (comme pour annuler le message "Bouger le volant") peu de temps avant (en tout cas dans un délai plus court que le message d'alerte). 
Essaie deux choses :

 - petit coup de volant juste AVANT de mettre le cligno

 - coup de volant une fois le clignotant mis mais du coté opposé

 

Je n'ai eu l'EAP que pendant 24h mais sur mes tests, dans ces deux cas, le changement de file se faisait bien, confirmant qu'il faut juste que tu aies signalé que tu étais bien présent. 

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Le 18/12/2023 à 00:43, stagu825 a dit :

Depuis que j'ai l'EAP c'est à dire depuis aout,

Je pense que tu n'as utilisé toute la fonction EAP.

Si tu utilises seulement l'AP le changement est possible mais il est conseillé de l'enclencher avec un mouvement de volant. En fait l'AP privilégie le maintien dans la voie et autorise les dépassements "confirmés"

En Navigation sur AP (NOA), le système privilégie la vitesse de consigne et te propose les dépassements pour l'atteindre. Dans ce cas, la seule confirmation par le clignotant permet à la fonction de faire la manœuvre SANS besoin de coup de volant. Il faut bien sûr (comme dit plus haut) autoriser la fonction et ses paramètres.

En fait, j'étais un peu pessimiste en parlant de 2020, cette fonction est arrivée avec la 2019.16.3.2 en JUIN 2019

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=303

https://youtu.be/bKEfD3x2I1c?si=Ue03DwJzQucIBEEr

 

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Le 18/12/2023 à 07:15, Samsaggace a dit :

En Navigation sur AP (NOA), le système privilégie la vitesse de consigne et te propose les dépassements pour l'atteindre. Dans ce cas, la seule confirmation par le clignotant permet à la fonction de faire la manœuvre SANS besoin de coup de volant. Il faut bien sûr (comme dit plus haut) autoriser la fonction et ses paramètres.

En fait, j'étais un peu pessimiste en parlant de 2020, cette fonction est arrivée avec la 2019.16.3.2 en JUIN 2019

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=303

https://youtu.be/bKEfD3x2I1c?si=Ue03DwJzQucIBEEr

 

J’ai pas souvenir des ces écrans , ils sont encore présent dans la dernière version?

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Le 18/12/2023 à 08:05, Manuel a dit :

J’ai pas souvenir des ces écrans , ils sont encore présent dans la dernière version?

Il y a deux types d'écran différents qui sont montrés :

- ceux de la "nouvelle" version chargée. Ils sont bien sûr liés à la version et n'apparaissent plus pour les versions suivantes mais ils expliquent bien les principes de la "nouvelle" fonction (de l'époque)

- ceux de mise en œuvre ou de signalisation de la NOA. Ils ont un peu évolué dans les pictogrammes mais la fonctionnalité est la même.

La grande différence avec les premiers utilisateurs comme moi, c'est que nous avions acheté la fonction (ou pour certains elle leur avait été offerte en compensation des baisses de tarifs) et nous attendions avec impatience l'arrivée de la fonction que nous avons vite adopté car nous avions tout le temps pour le faire.

Maintenant, on peut tester la fonction pour 48h et ne pas la prendre in fine. Les essais sont rapides, pas forcément dans les bonnes conditions et les utilisateurs ont du mal à voir l'intérêt qui vient avec le temps (confort de conduite sur les longs trajets)

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