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gmin

Alimentation USB / Coyote

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Bonjour,

J’utilise un boitier Coyote avec un réglage sur l’alimentation, c’est-à-dire que sur mon ancienne voiture (A3)  j’avais branché le boitier coyote directement sur l'allume-cigare avec un chargeur double-USB. Ça faisait parfaitement le travail, s'allumant et s'éteignant dès que le contact était mis ou enlevé.

 

Depuis quelques jours, je suis en Tesla Model 3 , j’ai branché le coyote sur une prise USB mais il reste toujours alimenté même lorsque ma voiture est garée à la maison (sans le mode sentinelle)


Existe une solution pour avoir une alimentation qui va se couper lorsque la voiture est arrêtée /fermée (écran éteint)  et qui va se réalimenter à l’ouverture de la voiture  ?

 

Après 5 jours d’expérience, je ne suis pas déçu de la voiture loin de là , mais j’aurai espéré avoir plus de liberté sur les paramétrages de la voiture , des options, de l’environnement , des applications, * Comment ça je ne peux pas regarder Netflix en roulant ... puff c'est nul 


J’ai l’impression d’avoir changé mon Téléphone, je suis passé de mon Android rooté sur un Iphone. ça marche bien, rien à dire, mais tu dois rester sur les rails sans même passer un bras à la fenêtre


Ou alors , c’est caché ? 😉 , il y a un menu « Advanced » 
*cherche le cheat code  " droite gauche bas bas  gauche " …  rien ! arf

 

 

Merci
Gg
 

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Les prises USB restent alimentées tant que la voiture n'est pas en veille profonde. Cela prend en général une quinzaine de minutes si vous ne lancez pas l'app toutes les 5 minutes (ce qui maintien la voiture "réveillée")

 

Par contre en mode sentinel, elles resteront toujours alimentées car pas de veille profonde de la voiture dans ce cas.

 

Après, ce n'est pas trop un problème, la batterie 12V étant rechargée par la batterie principale, pas de risque de panne et un coyotte ne consomme pas grand chose

Modifié par Zib Astian

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Merci pour ton retour.

 

Je viens de faire un test, j'ai désactivé le mode sentinelle et j'ai laissé mon téléphone dans un coin de la maison pendant plus d'une heure mais le coyote branché sur une prise USB est toujours allumé .

 

Gg

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Bonsoir @gmin,

 

Ta voiture est connectée à un WiFi sur cet emplacement de parking ?

Auquel cas elle peut se mettre en veille plus tardivement que le quart d'heure.

 

Essayes de quitter l'application aussi pour être sur qu'elle ne soit pas utilisée ?

Mais normalement si tu n'as pas touché ton téléphone il y a pas de raison.

 

Enfin peut être tu peux tenter de la redémarrer avant ça pour voir si elle avait pas un petit soucis (deux molettes volant, longtemps).

Modifié par J0kers

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Il y a 7 heures, gmin a dit :

Comment ça je ne peux pas regarder Netflix en roulant ... puff c'est nul 

Je ne comprends pas ce genre de remarque. C’est du bon sens de ne pas pouvoir regarder un film en roulant... Ou alors il faudrait un écran qui affiche 2 choses différentes si on est conducteur ou passager. 

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il y a 15 minutes, Micou a dit :

Je ne comprends pas ce genre de remarque. C’est du bon sens de ne pas pouvoir regarder un film en roulant... Ou alors il faudrait un écran qui affiche 2 choses différentes si on est conducteur ou passager. 

Mmmmh...

Vu la teneur de son post, je pense qu'il faisait de l'humour...

Mais si utiliser Netflix en roulant est impossible (normal), @gmin n'a pas tord sur certaines customisations logicielles qu'il serait sympa d'avoir. Tout est piloter logiciellement et je trouve parfois frustrant de ne pas avoir d'options avancées; une sorte de page "tweek en tous genre".

Exemples :

- Activation corner light

- Eclairage d'ambiance que de nuit

- Temps de tempo des feux à l'extinction

- Temps d'extinction sur port USB 😉

- Sécurité enfant que d'un coté

- et même un bloc text pour remonter les bugs de manière écrite (et donc plus fournie que par reco vocale).

 

En tout cas, @gmin, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter sur la conso du moment qu'elle passe en veille profonde. Car même si tu as raison et que cela reste alimenté en veille profonde, la conso sera négligeable à coté de la capacité de ta voiture.

Mais oui, faut qu'elle dorme !

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@dramces Merci , biensur que c'était de l'humour surtout que je n'ai même pas netflix 

 

A oui la tempo des feux à l'extinction , c'est bien ça aussi , je l'avais sur mon audi et c'est bien pratique pour chercher les clés pour ouvrir le portail

 

Par rapport à l'alimentation des USB,  je suis bien plus inquiet pour mon boitier Coyote qui ne va peut être pas tenir longtemps s'il reste alimenté 24h/24h  plutot que de perdre quelques kilomètres d’autonomie par semaine

 

Je vais essayer un reboot et couper le Wifi pour tester , merci pour les propositions

 

Gg

 

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Il y a 2 heures, gmin a dit :

Par rapport à l'alimentation des USB,  je suis bien plus inquiet pour mon boitier Coyote qui ne va peut être pas tenir longtemps s'il reste alimenté 24h/24h  plutot que de perdre quelques kilomètres d’autonomie par semaine

Sans Sentinel, ce n'est pas normal que la voiture ne passe pas en veille profonde.

 

As-tu TeslaMate ou TeslaFi ? Ils remontent les infos de statut de la voiture. Pour ma part j'ai une antenne wifi dans le garage pour la voiture, elle y est donc connectée 5/5 dès qu'elle est garée, ce qui ne l'empêche pas la veille profonde entre 10-15 minutes, et d'ailleurs elle dort la plupart du temps

image.thumb.png.f2eaf82cf8a0cb83b56d4ad2c6983e0b.png

 

Comme j'ai un Pi0 pour la dashcam, je te confirme qu'il perd l'alimentation USB dès que la voiture s'endort

Modifié par Zib Astian

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Il y a 7 heures, Micou a dit :

Excuse-moi dans ce cas, je me suis posé la question mais je ne l’ai pas perçu 😉

Pas de problème, j'aurais dû ajouter un ;)

 

Je ne connais pas TeslaMate ou TeslaFi, je vais regarder , merci pour l'info

 

 

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Il y a 19 heures, gmin a dit :

Depuis quelques jours, je suis en Tesla Model 3 , j’ai branché le coyote sur une prise USB mais il reste toujours alimenté même lorsque ma voiture est garée à la maison (sans le mode sentinelle)

Bonjour,

C'est étonnant. J'ai aussi un coyote branché sur une prise USB et je n'ai pas ce problème.

Chez moi, c'est plutôt l'inverse qui se produit : stationné 30 minutes avec le mode sentinelle, le boitier coyote est éteint et ne se rallume pas automatiquement; je dois le redémarrer manuellement.

As-tu regardé les paramètres d'extinction automatique sur ton boitier coyote ?

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"Dans le doute, reboote" le devise de l'informatique marche aussi sur la voiture Tesla  
Apres un reboot du systeme, la voiture passe bien en veille et l'USB n'est plus alimenté ( donc extinction de mon coyote)

 

J'ai remarqué aussi que si je laisse mon téléphone avec le bluetooth , la voiture ne passe pas en veille, Téléphone dans la cuisine et juste derrière le mur, j'ai le garage avec la voiture. Si je coupe le Bluetooth , aucune probleme , il passe bien en veille

 

 

J'ai commencé à regarder TeslaMate ou TeslaFi mais dans les 2 cas, il faut s'identifier avec le compte Testa  (c'est à dire mon compte de téléphone)  ce n'est pas un peu risqué de fournir les identifiants de l'application Telsa ?

 

Gg

 

 

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