Posté(é) mars 26, 20242 a Bonjour à tous, hier, j'ai eu un problème, j'ai un message me disant de mettre le volant droit qui s'est affiché. je n'arrivais pas à démarrer (pas systeme ready). Comment peut-on désactiver cette alerte? Merci pour votre aide.
Posté(é) mars 26, 20242 a Le 26/03/2024 à 10:04, bassoul31 a dit : Bonjour à tous, hier, j'ai eu un problème, j'ai un message me disant de mettre le volant droit qui s'est affiché. je n'arrivais pas à démarrer (pas systeme ready). Comment peut-on désactiver cette alerte? Merci pour votre aide. La seule réponse que tu auras sera de mettre les roues droites car cette alerte n'est pas désactivable à ma connaissance.
Posté(é) mars 26, 20242 a Auteur C'est ce que j'ai fait, mais comme la direction n'est pas assistée (véhicule qui n'est pas en systeme ready), c'est très dur de tourner le volant.
Posté(é) mars 26, 20242 a Il n'y a pas besoin de tourner beaucoup le volant, c'est juste pour que le verrou de colonne puisse se désengager. En rappuyant fort sur le frein elle démarrera.
Posté(é) mars 26, 20242 a Auteur Merci pour l'astuce. Donc en appuyant fort sur la pédale de frein, elle devrait démarrer? J'essayerai la prochaine fois que cela m'arrivera. Maintenant quand je me gare j'essaie de mettre les roues droites.
Posté(é) mars 26, 20242 a Ca m'arrive souvent. Il suffit de la démarrer (appui sur le frein) pour avoir l'assistance de direction.
Posté(é) mars 27, 20242 a Le 26/03/2024 à 19:20, Scub a dit : Ca m'arrive souvent. Il suffit de la démarrer (appui sur le frein) pour avoir l'assistance de direction. Cela m'arrivait également assez souvent, plus du tout depuis la mise à jour (R46 sur luxury V1).
Posté(é) mars 27, 20242 a Le 27/03/2024 à 08:44, Glorf a dit : Cela m'arrivait également assez souvent, plus du tout depuis la mise à jour (R46 sur luxury V1). Je suis en R46 sur ma XPower..
Posté(é) octobre 18, 20241 a Auteur Bonjour, j'ai eu à nouveau ce problème. Voyant orange allumé en me disant de mettre les roues en position centrale. En appuyant sur la pédale de frein, la voiture ne s'est pas mise en ready, donc pas d'assistance. J'ai essayé de tourner le volant et comme je disais sans assistance c'est très difficile. Je suis sorti de la voiture, verrouiller les portes et essayé de redémarrer à plusieurs reprises. au bout de la troisième fois, la voiture est passé en mode ready et j'ai pu démarrer. C'est quand même très ennuyeux car je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas se mettre en ready.
Posté(é) octobre 18, 20241 a C'est surtout une alerte qui n'est pas censée bloquer le démarrage. Quand ça arrive, soit je retente la mise en contact (frein), soit je coupe la voiture depuis le menu véhicule et je recommence.