Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alerte sonore piétons (VESS)

Featured Replies

Posté(é)

Je ne l’ai qu’une seule fois au 1er démarrage entre 20 et 30 km/h après plus rien, même en circulation en ville. Du coup je ne vois pas trop à quoi çà sert ? C’est normal ? 

Modifié par Lamarmotte

Posté(é)

Le VESS s'enclenche à faible vitesse pour prévenir les piétons, c'est une obligation maintenant sur les VE

Posté(é)
  • Auteur

Oui mais il ne se met pas en route en ville , juste en partant de chez moi 1 fois suite 1er démarrage. Donc du coup je vois pas trop l’utilité. A moins que le mien bug comme beaucoup d’autres choses

Posté(é)

Etrange, sur tous les VE, on devrait l'entendre à très basse vitesse. Même vitres ouvertes, rien ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Sur la 500, lors du premier démarrage après avoir mis le contact, le VESS joue les premières notes de la bande originale d’Amacord.

ensuite, le VESS émet un son monocorde constant jusqu’à 30 km/h comme sur les autres VE, difficilement audible depuis l’habitacle.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Rodolphe_Sgt a dit :

Sur la 500, lors du premier démarrage après avoir mis le contact, le VESS joue les premières notes de la bande originale d’Amacord.

ensuite, le VESS émet un son monocorde constant jusqu’à 30 km/h comme sur les autres VE, difficilement audible depuis l’habitacle.

Je suis d'accord mais le sifflement s'entend bien quand même. La petite musique n'est qu'un coup de communication !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Rodolphe_Sgt a dit :

Merci pour l'info, je n'entend rien depuis l'habitacle

Posté(é)
Le 03/02/2021 à 10:06, Lawrys a dit :

Je suis d'accord mais le sifflement s'entend bien quand même. La petite musique n'est qu'un coup de communication !

Remplacer un avertisseur sonore obligatoire par une musique, ça ne risque pas d’être autre chose que ça :D

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement ni de l'efficacité de ce dispositif obligatopire et  FIAT est très réservé dans ses réponses et pas que sur ce sujet là....Ce sont plus des vendeurs de voiture que des techniciens. On dirait bien que du côté de TURIN c'est pas beaucoup mieux. Il faut faire avec d'où ce forum 8-)

Posté(é)

La musique n’est là que pour le folklore. L’idéal serait se pouvoir la désactiver.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.