Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AIWAYS U5 Edition Speciale

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai 58 ans, j'habite dans la région lilloise et, bien que n'ayant pas de garage individuel, je suis très impatient de passer au véhicule électrique.

Je me suis laissé tenté par un essai d'un AIWAYS U5, et j'ai lancé les démarches pour commander un AIWAYS U5 special edition, immatriculé avant la date fatidique du 30 juin.

Je m'interroge cependant sur les spécificités de cette édition, comparée aux modèles 2021 standard et premium. La batterie est la même, mais la puissance moteur est de 125 kw pour la special, 150 pour les autres, l'autonomie est légèrement inférieure pour la special, alors que sa consommation moyenne est inférieure.

Le moteur est-il le même, dont la puissance serait réglée différemment, ou est-il différent ? Pourquoi l'autonomie diminue alors que la consommation moyenne est inférieure ?

En gros, en dehors de l'équipement et de la puissance moteur, quelles sont les réelles différences entre la Special Edition et les modèles 2021?

Difficile d'avoir des explications précises auprès de AIWAYS France...

Posté(é)
il y a 27 minutes, jlbiset a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités et écrire dans toutes les sections du forum. 

 

Ta question ne sera probablement pas lue dans cet espace, réservé à la présentation des nouveaux membres. 

Afin qu'il soit vu et que tu puisses ainsi recevoir des réponses, j'ai déplacé cette discussion dans la section appropriée du forum. 

Posté(é)
il y a une heure, jlbiset a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai 58 ans, j'habite dans la région lilloise et, bien que n'ayant pas de garage individuel, je suis très impatient de passer au véhicule électrique.

Je me suis laissé tenté par un essai d'un AIWAYS U5, et j'ai lancé les démarches pour commander un AIWAYS U5 special edition, immatriculé avant la date fatidique du 30 juin.

Je m'interroge cependant sur les spécificités de cette édition, comparée aux modèles 2021 standard et premium. La batterie est la même, mais la puissance moteur est de 125 kw pour la special, 150 pour les autres, l'autonomie est légèrement inférieure pour la special, alors que sa consommation moyenne est inférieure.

Le moteur est-il le même, dont la puissance serait réglée différemment, ou est-il différent ? Pourquoi l'autonomie diminue alors que la consommation moyenne est inférieure ?

En gros, en dehors de l'équipement et de la puissance moteur, quelles sont les réelles différences entre la Special Edition et les modèles 2021?

Difficile d'avoir des explications précises auprès de AIWAYS France...

Bonjour, effectivement il y a une différence de batterie et de moteur. On ne retrouve pas les même références sur les 2 modèles. Je pense qu'il s'agit juste d'une évolution comme le font beaucoup de constructeur, sur les Tesla M3 il y a aussi ces différences selon les époques ou les lieux de production (Chine ou USA). La Zoe a aussi existé avec plusieurs références et fabricants de moteur. Tu trouveras le détail tout à la fin du manuel d'utilisation disponible ici:

https://www.ai-ways.eu/fr/fr/manuels/

Posté(é)

La consommation WLTC d'un vehicule electrique se calcule avec le formule suivante : energie injectée par le réseau electrique / autonomie

On peut donc avoir une conso en baisse sans que l'autonomie n'augmente, cela à iso batterie : il suffit d'améliorer le rendement de charge du chargeur 

Posté(é)

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Quand on parle d'évolution de moteur, s'agit-il d'une mise à jour logicielle qui en modifie les caractéristiques, ou d'un changement de moteur pour un autre modèle ?

Posté(é)

Le moteur et la batterie ont des références différentes donc je pense qu'il s'agit d'autres modèles et non d'une évolution logicielle.

Posté(é)

Merci encore. Du coup, j'hésite. Il serait peut-être plus prudent d'acheter un modèle 2021, avec la dernière évolution moteur?

Posté(é)

A toi de voir, si le tarif et l'usage que tu vas en faire te correspondent pourquoi changer? un modèle 2021 sera forcement plus cher et en auras-tu l'utilité?

Posté(é)

Bonjour,

J'ai testé la version Edition Speciale à 170 CV, et cette puissance me convient largement, c'est bien suffisant. Je m'interrogeais juste sur des questions de fiabilité (pourquoi la marque a-t-elle si rapidement changé le moteur), et de suivi, si ce moteur est déjà abandonné.

Pour le reste, j'avoue que cette version m'a bien plu.

Posté(é)

Dernière question. L'Edition Speciale est-t-elle équipée de la Radio DAB+?

Posté(é)

Normalement oui, je crois que depuis la mise à jour en 1.6.1 ça fonctionne, si un possesseur peut répondre...

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

 

Je n'ai pas l'Edition Spéciale, mais la Premium

J'ai le DAB, mais il ne fonctionne pas.

j'ai la version 1.6.1

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour

malgré la dernière mise a jour  1.7 d' octobre le DAB+ ne fonctionne toujours pas!!!!

et toujours pas d' appli pour piloter la charge avec le  téléphone 

 

Posté(é)

Chez moi le DAB fonctionne mais il faut être dans des zones bien couvertes (grande ville type Paris, Marseille, Lille, Lyon etc.) sinon la réception est compliquée, c'est dû à l'antenne collée sur le pare-brise qui est insuffisante. Par contre pour l'appli cela commence à faire long. J'ai déjà envoyé pas mal de mails à Aiways sans réponses alors qu'en Allemagne ils ont l'appli fonctionnelle depuis plus de 2 mois. Ce serait bien qu'ils se bougent chez Aiways France pour que l'on puisse en profiter maintenant (programmer la charge la nuit, le chauffage le matin), pendant l'hiver c'est là que l'appli est intéressante.

Je pense qu'il faut que l'on envoie tous des mails régulièrement sur le sujet, à force ils vont bien se rendre compte que le mécontentement monte...

Je renvoie un mail immédiatement ( le 5ème je crois😡)

Posté(é)

Bonjour Starbuck75

 

je confirme : depuis la MAJ 1.7.0, le DAB m'affiche la liste des stations mais je dois seulement en avoir 15% qui fonctionnent.

Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème de réception, car je peux perdre très rapidement  le signal d'une station que je recevais correctement, en m'éloignant très peu de la ville, à peine 5 km

 

pour l'appli, j'ai fait un mail a semaine dernière,

je relance dès ce soir.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je relance moi aussi dès ce soir pour l’appli. Rien de mieux qu’une action de groupe.

Posté(é)

Lors de mes discussion avec le commercial le mois dernier il avait demandé en live au technicien la dispo App/Attelage indispensable pour moi : pas avant 1er Trimestre 2022 :(

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Allons-y, je fais également un mail de mon côté, même s'ils ne me répondent jamais...

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je viens d’avoir un retour de l’équipe SAV d’Aiways.

Je le copie ici :

 

Bonjour Mr R,

Pour l'instant nous n'avons malheureusement pas de date précise pour le lancement officiel de l'application.
Le délai à tenir par les équipes techniques était fin de cette année.
Nous vous tiendrons informé dès lors que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

Cordialement,
 
Customer service | AIWAYS France.

 

Wait and see.

Posté(é)

Réponse identique, et rapide également !

On dirait que les choses commencent à bouger, ou ce n'est qu'un feu de paille...

Posté(é)

Oui une réponse (probablement grâce à l'effet de notre envoi de mail groupé 😄) mais pas vraiment une réponse satisfaisante. Toujours aucun délai alors que l'application existe, la mise à jour nécessaire aussi et que d'autre marché comme l'Allemagne dispose de cette application depuis 2 mois. Cela confirme que Aiways France est complétement dépassé ou alors que les Allemands travaillent mieux 🤣.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Lors de la réparation de mon U5 la semaine dernière, j'ai reposé la question de l'application aux deux techniciens venus de Paris.

Apparemment, il y aurait encore des problèmes d'autorisations administratives ( n'oublions pas  qu'il s'agit d'un logiciel chinois et que l'administration française est la championne du monde du cheveu coupé en quatre), qui retarderaient la mise en œuvre, et la période de test devrait par ailleurs se terminer ce trimestre.

Ils espèrent le déploiement avant  la fin du trimestre, mais ça n’engage qu'eux...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.