Aller au contenu
jlbiset

AIWAYS U5 Edition Speciale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 58 ans, j'habite dans la région lilloise et, bien que n'ayant pas de garage individuel, je suis très impatient de passer au véhicule électrique.

Je me suis laissé tenté par un essai d'un AIWAYS U5, et j'ai lancé les démarches pour commander un AIWAYS U5 special edition, immatriculé avant la date fatidique du 30 juin.

Je m'interroge cependant sur les spécificités de cette édition, comparée aux modèles 2021 standard et premium. La batterie est la même, mais la puissance moteur est de 125 kw pour la special, 150 pour les autres, l'autonomie est légèrement inférieure pour la special, alors que sa consommation moyenne est inférieure.

Le moteur est-il le même, dont la puissance serait réglée différemment, ou est-il différent ? Pourquoi l'autonomie diminue alors que la consommation moyenne est inférieure ?

En gros, en dehors de l'équipement et de la puissance moteur, quelles sont les réelles différences entre la Special Edition et les modèles 2021?

Difficile d'avoir des explications précises auprès de AIWAYS France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jlbiset a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités et écrire dans toutes les sections du forum. 

 

Ta question ne sera probablement pas lue dans cet espace, réservé à la présentation des nouveaux membres. 

Afin qu'il soit vu et que tu puisses ainsi recevoir des réponses, j'ai déplacé cette discussion dans la section appropriée du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlbiset a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai 58 ans, j'habite dans la région lilloise et, bien que n'ayant pas de garage individuel, je suis très impatient de passer au véhicule électrique.

Je me suis laissé tenté par un essai d'un AIWAYS U5, et j'ai lancé les démarches pour commander un AIWAYS U5 special edition, immatriculé avant la date fatidique du 30 juin.

Je m'interroge cependant sur les spécificités de cette édition, comparée aux modèles 2021 standard et premium. La batterie est la même, mais la puissance moteur est de 125 kw pour la special, 150 pour les autres, l'autonomie est légèrement inférieure pour la special, alors que sa consommation moyenne est inférieure.

Le moteur est-il le même, dont la puissance serait réglée différemment, ou est-il différent ? Pourquoi l'autonomie diminue alors que la consommation moyenne est inférieure ?

En gros, en dehors de l'équipement et de la puissance moteur, quelles sont les réelles différences entre la Special Edition et les modèles 2021?

Difficile d'avoir des explications précises auprès de AIWAYS France...

Bonjour, effectivement il y a une différence de batterie et de moteur. On ne retrouve pas les même références sur les 2 modèles. Je pense qu'il s'agit juste d'une évolution comme le font beaucoup de constructeur, sur les Tesla M3 il y a aussi ces différences selon les époques ou les lieux de production (Chine ou USA). La Zoe a aussi existé avec plusieurs références et fabricants de moteur. Tu trouveras le détail tout à la fin du manuel d'utilisation disponible ici:

https://www.ai-ways.eu/fr/fr/manuels/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consommation WLTC d'un vehicule electrique se calcule avec le formule suivante : energie injectée par le réseau electrique / autonomie

On peut donc avoir une conso en baisse sans que l'autonomie n'augmente, cela à iso batterie : il suffit d'améliorer le rendement de charge du chargeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Quand on parle d'évolution de moteur, s'agit-il d'une mise à jour logicielle qui en modifie les caractéristiques, ou d'un changement de moteur pour un autre modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé la version Edition Speciale à 170 CV, et cette puissance me convient largement, c'est bien suffisant. Je m'interrogeais juste sur des questions de fiabilité (pourquoi la marque a-t-elle si rapidement changé le moteur), et de suivi, si ce moteur est déjà abandonné.

Pour le reste, j'avoue que cette version m'a bien plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le DAB fonctionne mais il faut être dans des zones bien couvertes (grande ville type Paris, Marseille, Lille, Lyon etc.) sinon la réception est compliquée, c'est dû à l'antenne collée sur le pare-brise qui est insuffisante. Par contre pour l'appli cela commence à faire long. J'ai déjà envoyé pas mal de mails à Aiways sans réponses alors qu'en Allemagne ils ont l'appli fonctionnelle depuis plus de 2 mois. Ce serait bien qu'ils se bougent chez Aiways France pour que l'on puisse en profiter maintenant (programmer la charge la nuit, le chauffage le matin), pendant l'hiver c'est là que l'appli est intéressante.

Je pense qu'il faut que l'on envoie tous des mails régulièrement sur le sujet, à force ils vont bien se rendre compte que le mécontentement monte...

Je renvoie un mail immédiatement ( le 5ème je crois😡)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starbuck75

 

je confirme : depuis la MAJ 1.7.0, le DAB m'affiche la liste des stations mais je dois seulement en avoir 15% qui fonctionnent.

Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème de réception, car je peux perdre très rapidement  le signal d'une station que je recevais correctement, en m'éloignant très peu de la ville, à peine 5 km

 

pour l'appli, j'ai fait un mail a semaine dernière,

je relance dès ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d’avoir un retour de l’équipe SAV d’Aiways.

Je le copie ici :

 

Bonjour Mr R,

Pour l'instant nous n'avons malheureusement pas de date précise pour le lancement officiel de l'application.
Le délai à tenir par les équipes techniques était fin de cette année.
Nous vous tiendrons informé dès lors que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

Cordialement,
 
Customer service | AIWAYS France.

 

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une réponse (probablement grâce à l'effet de notre envoi de mail groupé 😄) mais pas vraiment une réponse satisfaisante. Toujours aucun délai alors que l'application existe, la mise à jour nécessaire aussi et que d'autre marché comme l'Allemagne dispose de cette application depuis 2 mois. Cela confirme que Aiways France est complétement dépassé ou alors que les Allemands travaillent mieux 🤣.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la réparation de mon U5 la semaine dernière, j'ai reposé la question de l'application aux deux techniciens venus de Paris.

Apparemment, il y aurait encore des problèmes d'autorisations administratives ( n'oublions pas  qu'il s'agit d'un logiciel chinois et que l'administration française est la championne du monde du cheveu coupé en quatre), qui retarderaient la mise en œuvre, et la période de test devrait par ailleurs se terminer ce trimestre.

Ils espèrent le déploiement avant  la fin du trimestre, mais ça n’engage qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.