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Ljtoxy

aide pour achat ev6 air active

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Le 24/11/2024 à 19:20, Zitoire a dit :

Je confirme, tous nos trajets weekend ou pire vacances se font avec l'ev6.
Dernier gros trajet en date, 2500km AR depuis les environs de Genève jusqu'à Amsterdam en passant par les autoroutes illimitées allemandes avec donc des vitesses pas du tout économes icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

Apres 15 jours d'utilisation je me vois toujours pas faire des périples aussi grand, comme avec mon Niro d'ailleurs .Par contre je ne suis pas déçu (petit bémol sur la consommation que je trouve un peu haute par rapport au Niro mais bon )  

Par contre j'ai une question sur l'ouverture du coffre il ya une option dans les paramètres qui indique que lorsque que lon approche la clé le coffre s'ouvre tout seul, sauf que pour moi impossible il ne se passe rien je dois appuyer sur le bouton de la clé pour l'ouvrir . 

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Le 25/11/2024 à 09:08, Ljtoxy a dit :

Apres 15 jours d'utilisation je me vois toujours pas faire des périples aussi grand, comme avec mon Niro d'ailleurs .Par contre je ne suis pas déçu (petit bémol sur la consommation que je trouve un peu haute par rapport au Niro mais bon )  

Par contre j'ai une question sur l'ouverture du coffre il ya une option dans les paramètres qui indique que lorsque que lon approche la clé le coffre s'ouvre tout seul, sauf que pour moi impossible il ne se passe rien je dois appuyer sur le bouton de la clé pour l'ouvrir . 

Il faut paramétrer l'ouverture auto du hayon, pour cela il faut aller dans Paramètres puis Véhicule puis dans le sous menu Porte et descendre vers le bas pour cocher "Hayon Intelligent".

Après pour tester il faut sortir fermer la voiture attendre un peu puis arriver sur l'arrière de la voiture celle-ci détecte la clé elle va faire 3 bip et le coffre s'ouvre. Si tu as paramétré aussi l'ouverture des portes à l'approche de la voiture, pour ouvrir le coffre il ne faut pas arriver de l'avant ce sont les portes qui vont s'ouvrir et le coffre ne s'ouvrira pas. 😉

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Il faut paramétrer l'ouverture auto du hayon, pour cela il faut aller dans Paramètres puis Véhicule puis dans le sous menu Porte et descendre vers le bas pour cocher "Hayon Intelligent".
Après pour tester il faut sortir fermer la voiture attendre un peu puis arriver sur l'arrière de la voiture celle-ci détecte la clé elle va faire 3 bip et le coffre s'ouvre. Si tu as paramétré aussi l'ouverture des portes à l'approche de la voiture, pour ouvrir le coffre il ne faut pas arriver de l'avant ce sont les portes qui vont s'ouvrir et le coffre ne s'ouvrira pas.
Personnellement, j'ai tout enlevé, vu que j'ai constamment la clef dans ma poche de jean, je passais mon temps à ouvrir la porte du coffre dans mon garage, pareil pour les portières. J'aurais nettement préféré une ouverture avec le pied bien plus pratique quand on a les mains pleines. Par contre, j'aime bien l'ouverture avec l' effleurement sur la poignée.

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Le 25/11/2024 à 09:08, Ljtoxy a dit :

Apres 15 jours d'utilisation je me vois toujours pas faire des périples aussi grand, comme avec mon Niro d'ailleurs .Par contre je ne suis pas déçu (petit bémol sur la consommation que je trouve un peu haute par rapport au Niro mais bon )

J'ai une EV6 et un Kona 64. A utilisation identique, l'EV6 est entre 2 et 3 kWh/100 plus gourmande.

 

Concernant le hayon, je crois que je serai vite fatigué de le voir s'ouvrir à chaque fois que je m'approche de la voiture par l'arrière.

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Apres 15 jours d'utilisation je me vois toujours pas faire des périples aussi grand, comme avec mon Niro d'ailleurs .Par contre je ne suis pas déçu (petit bémol sur la consommation que je trouve un peu haute par rapport au Niro mais bon )  
Par contre j'ai une question sur l'ouverture du coffre il ya une option dans les paramètres qui indique que lorsque que lon approche la clé le coffre s'ouvre tout seul, sauf que pour moi impossible il ne se passe rien je dois appuyer sur le bouton de la clé pour l'ouvrir . 
Je dois être un peu kamikaze, je suis descendu dans le sud une semaine après l'avoir reçue, et parti en Bretagne un mois après

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Le 25/11/2024 à 14:41, Zitoire a dit :

Je dois être un peu kamikaze, je suis descendu dans le sud une semaine après l'avoir reçue, et parti en Bretagne un mois après emoji14.png

Idem gaillac Grenoble 3 jours après l'avoir eu.

Pour le coffre auto, attention quand vous la l'avez au karcher ça s'ouvre si elle n'est pas déverrouillée ^^

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       Oui, moi aussi je fais très régulièrement, depuis déjà 3 ans avec l'EV6 + 3  ans avec l'e Niro,  des longs trajets autoroutier ( 4 à 5 voire 6 annuels) et je n'ai aucun souci, calé au régulateur  5 km/h au dessus de la limite ( ça colle avec la tolérance...). Je n'ai jamais eu de souci, ni de crainte de manquer de "carburant". Les premières années avec le Niro il fallait bien calculer ses arrêts ( 2 pour 800 km) car les stations de recharges étaient peu nombreuses et peu fiables ( surtout en France: mes trajets sont moitié autoroute en France, moitié autoroute en Espagne), en Espagne il y avait suffisamment de bornes, limitées à 50 kW  mais gratuites... 

      Entre temps le réseau s'est ( vraiment) bien développé en France, quasiment toutes les stations autoroutes ont des bornes rapides voire ultra rapides, et alors avec la vitesse de charge de l'EV6: un régal... Non, vraiment, il n'y a aucune raison, aujourd'hui, avec une EV6 de craindre les longs trajets!

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Le 25/11/2024 à 18:36, PHILIPPE50 a dit :

       Oui, moi aussi je fais très régulièrement, depuis déjà 3 ans avec l'EV6 + 3  ans avec l'e Niro,  des longs trajets autoroutier ( 4 à 5 voire 6 annuels) et je n'ai aucun souci, calé au régulateur  5 km/h au dessus de la limite ( ça colle avec la tolérance...). Je n'ai jamais eu de souci, ni de crainte de manquer de "carburant". Les premières années avec le Niro il fallait bien calculer ses arrêts ( 2 pour 800 km) car les stations de recharges étaient peu nombreuses et peu fiables ( surtout en France: mes trajets sont moitié autoroute en France, moitié autoroute en Espagne), en Espagne il y avait suffisamment de bornes, limitées à 50 kW  mais gratuites... 

      Entre temps le réseau s'est ( vraiment) bien développé en France, quasiment toutes les stations autoroutes ont des bornes rapides voire ultra rapides, et alors avec la vitesse de charge de l'EV6: un régal... Non, vraiment, il n'y a aucune raison, aujourd'hui, avec une EV6 de craindre les longs trajets!

En tout cas merci encore pour vos partages d’expériences pour l’instant les longs trajet en voiture électrique pas pour moi je suis pas prêt à m’arrêter tout les 350km 15 ou 20 min encore faut il que les bornes délivre la puissance indiqué et surtout le tarif sur l’autoroute je ne comprend pas pourquoi payer plus cher notre recharge que l’essence les tarifs sont souvent trop élevés . Mais je reste super content de mes deux électriques et surtout de mon dernier ev6 qui au quotidien me fait économiser pas mal comparer à mon ancienne 307 cc hdi . 

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Le 25/11/2024 à 23:30, Ljtoxy a dit :

En tout cas merci encore pour vos partages d’expériences pour l’instant les longs trajet en voiture électrique pas pour moi je suis pas prêt à m’arrêter tout les 350km 15 ou 20 min encore faut il que les bornes délivre la puissance indiqué et surtout le tarif sur l’autoroute je ne comprend pas pourquoi payer plus cher notre recharge que l’essence les tarifs sont souvent trop élevés . Mais je reste super content de mes deux électriques et surtout de mon dernier ev6 qui au quotidien me fait économiser pas mal comparer à mon ancienne 307 cc hdi . 

Y a moyen de rouler sur l'autoroute pour moins cher que le thermique.

On peut via le bon abonnement payer 0,29€ le kWh chez ionity soit environ 6€/100.

 

C'est ton choix de ne faire d'arrêt.

Mais perso depuis que j'ai l'ev6, pour les grands trajets on a moins de fatigue du fait des arrêts.😉

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Le 26/11/2024 à 08:33, Fred508 a dit :

Y a moyen de rouler sur l'autoroute pour moins cher que le thermique.

On peut via le bon abonnement payer 0,29€ le kWh chez ionity soit environ 6€/100.

 

C'est ton choix de ne faire d'arrêt.

Mais perso depuis que j'ai l'ev6, pour les grands trajets on a moins de fatigue du fait des arrêts.😉

Hello en phase avec toi, moi même je faisais déjà des arrêts en thermique. Avec l EV 6:les trajets sont moins stressants la voiture est très stable sur autoroute, le régulateur plutôt bon, et pas de bruit, pas de vibration, a l arrivée on est beaucoup moins fatigué.

Rouler 500km sans arrêt est dangereux, il y a beaucoup d accidents causés par la somnolence des conducteurs, d autant que les gens qui font ça sont souvent ceux qui roulent de nuit. Risquer sa vie et celle de ses proches pour gagner un peu de temps ? Merci pas pour moi.

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Le 25/11/2024 à 23:30, Ljtoxy a dit :

je suis pas prêt à m’arrêter tout les 350km 15 ou 20 min

Par curiosité, tu fais(ais) combien d'arrêts en thermique ?! On est clairement pas tous pareils...

(et pas tous avec jeunes enfants !)

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