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Ljtoxy

aide pour achat ev6 air active

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Bonjour à tous je suis heureux propriétaire d’un E Niro de 2020 déjà . Que l’on utilise pour les trajets du quotidien . Moi je réalise 90km aller retour par jour j’ai une ancienne voiture thermique (400 000km) que je peux faire reprendre pour obtenir la prime gros rouleur ( 5000€) . Mon concessionnaire me propose une ev6 de 12/2021 active avec 52 000 km pour 31 000 cela vous paraît il correcte . Pour info iccu mis à jour batterie 12v changée et pneu neuf . Merci de m’aider j’hésite 

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Le 10/11/2024 à 22:48, Ljtoxy a dit :

 

Bonjour à tous je suis heureux propriétaire d’un E Niro de 2020 déjà . Que l’on utilise pour les trajets du quotidien . Moi je réalise 90km aller retour par jour j’ai une ancienne voiture thermique (400 000km) que je peux faire reprendre pour obtenir la prime gros rouleur ( 5000€) . Mon concessionnaire me propose une ev6 de 12/2021 active avec 52 000 km pour 31 000 cela vous paraît il correcte . Pour info iccu mis à jour batterie 12v changée et pneu neuf . Merci de m’aider j’hésite 

Bonjour,

Le prix correspond à la cote La Centrale, donc oui, ça me parait honnête. J'ai la même avec quasiment le même kilométrage...

Cependant il faut exiger de ton concessionnaire qu'il te fournisse le SOH de la batterie.

Modifié par as1chrone

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Bonjour à tous je suis heureux propriétaire d’un E Niro de 2020 déjà . Que l’on utilise pour les trajets du quotidien . Moi je réalise 90km aller retour par jour j’ai une ancienne voiture thermique (400 000km) que je peux faire reprendre pour obtenir la prime gros rouleur ( 5000€) . Mon concessionnaire me propose une ev6 de 12/2021 active avec 52 000 km pour 31 000 cela vous paraît il correcte . Pour info iccu mis à jour batterie 12v changée et pneu neuf . Merci de m’aider j’hésite 
Bonjour, j'ai eu la mienne de décembre 2021, en version GT Line RWD rouge, de 22000 km fin mai pour 40000, c'était un peu trop cher mais je voulais une GT Line avec la sono Meridian et c'était la seule à ce prix dans ma région, avec peu de kilomètres et un état quasi neuf. 31000 me paraît être dans la moyenne , il y a 750 euros de pneus, une batterie qui coûte dans les 80 euros, je sais, je viens de changer la mienne. l'ICCU n'est pas notre problème, c'est celui de Kia. S'ils doivent le changer 10 fois, ils le changeront 10 fois, ça ne devrait pas impacter la valeur de la voiture. Par contre, demandez le SOH, ils le peuvent et je l'ai eu à la commande. J'avais 100 % à l' époque. Par contre, on ne sait pas de combien le buffer caché est descendu, Il faudrait que je vérifie maintenant avec 12000 kilomètres de plus mais j'ai la flemme.

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Le 11/11/2024 à 03:15, Segil69 a dit :

Par contre, on ne sait pas de combien le buffer caché est descendu, Il faudrait que je vérifie maintenant avec 12000 kilomètres de plus mais j'ai la flemme.

Ce qui reste un peu de la geekerie pour achat. Le buffer est justement là pour faire variable d'ajustement, assurer un bon vieillissement, revente, etc. 😉

Jamais je n'aurais cru il y a 5 ans qu'on pouvait racheter un VE avec x dizaines de milliers de km à 100% de batterie officiellement !

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Le 10/11/2024 à 22:48, Ljtoxy a dit :

 

Bonjour à tous je suis heureux propriétaire d’un E Niro de 2020 déjà . Que l’on utilise pour les trajets du quotidien . Moi je réalise 90km aller retour par jour j’ai une ancienne voiture thermique (400 000km) que je peux faire reprendre pour obtenir la prime gros rouleur ( 5000€) . Mon concessionnaire me propose une ev6 de 12/2021 active avec 52 000 km pour 31 000 cela vous paraît il correcte . Pour info iccu mis à jour batterie 12v changée et pneu neuf . Merci de m’aider j’hésite 

bonjour.

Bien sans plus (les 4 pneus changés ?) perso j'essaierai de faire descendre à 30k hors prime gros rouleur bien sûr (car de 2021, bientôt 3 ans, çà se vendait 38k fin 21 début 2022)

Révision OK ? (2 ans ou 30 000 km max). Sera refaite ? (car plus proche de 60 000 km que 30 000)

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Merci des retours je connais le chef d’atelier du concessionnaire la voiture vient de chez eux l’entretien a toujours était réalisé chez eux la batterie est a 100% aucun soucis . La négociation est en cours pour 30 000€ j’attend le retour du directeur non présent lors de la dernière visite . Concernant la révision des 60000 km elle sera faite pour la vente donc pas à faire ensuite . Mon kia est très bien c’est ma 3 eme voitures chez eux j’avoue que j’ai vu un peu moins cher ailleurs mais la qualité de service de mon kia me retient un peu pour aller ailleurs . J’hésite avec le nouveau niro ev en version prenium de 04/2022 35000 km a 29000€ hors prime gros rouleur mais dans un autre concessionnaire a 150km de chez moi que je connais pas . Le Niro ev premium a des options supérieur au ev6 . D’habitude je suis sur des mes achats mais là j’ai le doute car ce n’est pas non plus la voiture principale du foyer . Merci encore pour les conseils . 

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Le 11/11/2024 à 08:54, Ljtoxy a dit :

’hésite avec le nouveau niro ev en version prenium de 04/2022 35000 km a 29000€ hors prime gros rouleur

Pour avoir perso un Niro EV, je regrette de ne pas avoir pris un EV6 77kWh ( à l'époque "bonussable" avec les remises), essentiellement pour la motricité et la charge , les 2 points faibles de ce VE, sans problème par ailleurs depuis 2 ans avec 35000 km .

Le gabarit et le coffre mal aménagé m'avait dissuadé de rajouter pour prendre l'Ev6, et moi qui garde mes véhicules, je le regrette , même si je n'ai eu aucun soucis avec le Niro .

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Le 10/11/2024 à 22:48, Ljtoxy a dit :

 

Bonjour à tous je suis heureux propriétaire d’un E Niro de 2020 déjà . Que l’on utilise pour les trajets du quotidien . Moi je réalise 90km aller retour par jour j’ai une ancienne voiture thermique (400 000km) que je peux faire reprendre pour obtenir la prime gros rouleur ( 5000€) . Mon concessionnaire me propose une ev6 de 12/2021 active avec 52 000 km pour 31 000 cela vous paraît il correcte . Pour info iccu mis à jour batterie 12v changée et pneu neuf . Merci de m’aider j’hésite 

Perso je trouve cela correct mais d’autre concessionnaire Kia sont un peu plus agressifs sur le prix d’une air active.

par exemple

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2793000536

Après le point positif est que tu as réussi à négocier la reprise de ton ancienne thermique (si j’ai bien compris).

Les Ev6 ne partent pas si vite que ça sur le marché de l’occasion (et encore moins sur celui du neuf). Je te conseille de bien prendre ton temps et de faire jouer la concurrence.

Je ne sais dans quelle coin de la France tu habites mais pour 32000€ tu peux trouver une air design (mieux équipée : siège chauffants et ventilés , radar avant, ouverture du coffre automatique éclairage d’ambiance etc et chez un concessionnaire Kia) avec 50k km:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2639891360

Si tu souhaites rester sur le véhicule proposé par ton concessionnaire (dont l’offre est tout de même correct) essaye de négocier le prix et si il ne souhaite pas descendre sous les 30k€ essaye d’avoir le prochain entretien gratuit car celui ci peut être très coûteux en fonction des tarif appliqués par les concessions.

J'espère que tu trouveras ton bonheur et nul doute que tu apprécieras l’Ev6 car c’est un vraiment un véhicule formidable 

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Merci des retours je connais le chef d’atelier du concessionnaire la voiture vient de chez eux l’entretien a toujours était réalisé chez eux la batterie est a 100% aucun soucis . La négociation est en cours pour 30 000€ j’attend le retour du directeur non présent lors de la dernière visite . Concernant la révision des 60000 km elle sera faite pour la vente donc pas à faire ensuite . Mon kia est très bien c’est ma 3 eme voitures chez eux j’avoue que j’ai vu un peu moins cher ailleurs mais la qualité de service de mon kia me retient un peu pour aller ailleurs . J’hésite avec le nouveau niro ev en version prenium de 04/2022 35000 km a 29000€ hors prime gros rouleur mais dans un autre concessionnaire a 150km de chez moi que je connais pas . Le Niro ev premium a des options supérieur au ev6 . D’habitude je suis sur des mes achats mais là j’ai le doute car ce n’est pas non plus la voiture principale du foyer . Merci encore pour les conseils . 
Bonjour, je peux en parler j'ai eu les deux, j'avais acheté neuf un Niro EV de milieu de gamme avec la PAC et l'option confort, j'hésitais à l'époque avec l'EV6 qui m'avait tapé dans l'oeil mais j'avais choisi la voie de la raison sur forte insistance de mon épouse. La niro EV est une excellente voiture, confortable, parfaitement viable pour des longs trajets avec une très bonne capacité de coffre mais elle souffre de deux défauts, pour moi du moins, une traction avant difficilement contrôlable dans certaines situations qui ne permet pas vraiment de se faire plaisir sur une forte accélération et pour les grands trajets une vitesse de charge lamentable pour une voiture de cette catégorie qui pourrait être une excellente routière. Je n'ai eu aucun souci avec cette voiture mais je voulais une plus grande routière qui charge vite et j'ai pris une EV6. Bon, on va être rapide, il n'y a pas photo, bien que la voiture soit plus imposante, elle est plus facile à conduire, elle tient bien mieux la route, vasouille moins, on a l'impression qu'elle est plus petite que la Niro EV, la propulsion est un régal par rapport à la traction, elle ne consomme pas beaucoup plus voire moins sur autoroute à 130, et le Graal, la recharge, c'est quasiment orgasmique quand on vient d'une Niro EV. Cependant, comme mon ancienne BMW, elle est raide à basse vitesse et l'insonorisation n'est pas fabuleuse, en tout cas indigne d'un véhicule de cette classe. La qualité perçue est identique aux deux voitures qui partagent le même infodivertissement, les mêmes écrans, et les mêmes limites qui se dépassent très bien avec un boîtier spécifique.

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Le 11/11/2024 à 14:26, Sebfulks a dit :

Perso je trouve cela correct mais d’autre concessionnaire Kia sont un peu plus agressifs sur le prix d’une air active.

par exemple

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2793000536

Après le point positif est que tu as réussi à négocier la reprise de ton ancienne thermique (si j’ai bien compris).

Les Ev6 ne partent pas si vite que ça sur le marché de l’occasion (et encore moins sur celui du neuf). Je te conseille de bien prendre ton temps et de faire jouer la concurrence.

Je ne sais dans quelle coin de la France tu habites mais pour 32000€ tu peux trouver une air design (mieux équipée : siège chauffants et ventilés , radar avant, ouverture du coffre automatique éclairage d’ambiance etc et chez un concessionnaire Kia) avec 50k km:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2639891360

Si tu souhaites rester sur le véhicule proposé par ton concessionnaire (dont l’offre est tout de même correct) essaye de négocier le prix et si il ne souhaite pas descendre sous les 30k€ essaye d’avoir le prochain entretien gratuit car celui ci peut être très coûteux en fonction des tarif appliqués par les concessions.

J'espère que tu trouveras ton bonheur et nul doute que tu apprécieras l’Ev6 car c’est un vraiment un véhicule formidable 

Merci du retour je suis du 86 , j’ai vu dans le nord de la France des prix plus bas mais beaucoup trop loin surtout que je veux essayer la voiture avant et cela

me Demande de faire deux aller retour minimun . Mais merci des retours je verrais demain matin l’offre reçu . 

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Merci de l info malheuresement kia

ne fait pas partie des marques pour la prime à la conversion donc j’ai pas le droit au 5000€ de reprise sur les neuves mais que sur l’occasion et oui les règles sont un peu idiote mais bon . Merci quand même je vais utiliser l’argument pour réduire encore le prix . 

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Pour vous informer petite évolution du projet grâce a vos renseignements j’ai trouver en garage un ev6 finition design à 45 000 km révision réalisée à 32 000 au lieu de 33500 . Je vais la voir demain si tout est ok je signe . 

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Le 12/11/2024 à 19:15, Ljtoxy a dit :

Pour vous informer petite évolution du projet grâce a vos renseignements j’ai trouver en garage un ev6 finition design à 45 000 km révision réalisée à 32 000 au lieu de 33500 . Je vais la voir demain si tout est ok je signe . 

Top tiens nous au courant !

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Bonjour à tous voilà achat effectué merci pour les conseils bon j’ai déjà un truc que je comprend pas au début les poignet s’ouvraient toute seul et là elle le font plus pourtant dans les menus c’est activé . Merci à tous j’ai pas préciser que c’est une version design 🤪

 

IMG_6105.jpeg

Modifié par Ljtoxy

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Le 11/11/2024 à 08:54, Ljtoxy a dit :

 D’habitude je suis sur des mes achats mais là j’ai le doute car ce n’est pas non plus la voiture principale du foyer

Elle pourrait bien le devenir.

L'EV6 est parfaitement utilisable en voiture principale.

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Le 11/11/2024 à 09:39, futur a dit :

Pour avoir perso un Niro EV, je regrette de ne pas avoir pris un EV6 77kWh ( à l'époque "bonussable" avec les remises), essentiellement pour la motricité et la charge , les 2 points faibles de ce VE, sans problème par ailleurs depuis 2 ans avec 35000 km .

Le gabarit et le coffre mal aménagé m'avait dissuadé de rajouter pour prendre l'Ev6, et moi qui garde mes véhicules, je le regrette , même si je n'ai eu aucun soucis avec le Niro .

La vitesse de charge, une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer, même si on est pas grand rouleur.

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