Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide au stationnement indisponible

Featured Replies

Posté(é)

Pour ma part toujours plus aucun problème. Alors que je prends la voiture 4 à 5 fois par jour. 
Pour essayer de comprendre, quand ça vous arrive, avez vous fait qqch de particulier avant ? Genre activer le mode sentinelle etc ?

Posté(é)
il y a une heure, Loic29360 a dit :

Ta voiture est-elle de la même génération que la notre ?

Si c'est le cas, je ne veux pas être pessimiste mais il est probable que tout comme nous, ce problème revienne de manière aléatoire.

J ai une Perf2021 VIN en 911 livrée fin mars... 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Just1 a dit :

Pour ma part toujours plus aucun problème. Alors que je prends la voiture 4 à 5 fois par jour. 
Pour essayer de comprendre, quand ça vous arrive, avez vous fait qqch de particulier avant ? Genre activer le mode sentinelle etc ?

Ca arrive après une mise en sommeil (absence de sentinelle donc)

Posté(é)

Bonjour 

je vois qu’on est plusieurs à avoir ce problème « aide au stationnement indisponible » pour ma part le problème a été corrigé avec la dernière mise à jour pour la moment. 
souvent le message disparaîssait au bout d’une nuit et revenait  2,3 jours après. 

Si depuis  la dernière mise à jour vous avez toujours le message vous pouvez  forcer de supprimer le message c’est: de faire étalonnage des caméras. Mais le problème peut revenir ou pas 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Lsw a dit :

Bonjour 

je vois qu’on est plusieurs à avoir ce problème « aide au stationnement indisponible » pour ma part le problème a été corrigé avec la dernière mise à jour pour la moment. 
souvent le message disparaîssait au bout d’une nuit et revenait  2,3 jours après. 

Si depuis  la dernière mise à jour vous avez toujours le message vous pouvez  forcer de supprimer le message c’est: de faire étalonnage des caméras. Mais le problème peut revenir ou pas 

A priori le problème est matériel, la mise à jour n'a rien résolu de mon côté et j'ai eu droit à un changement de capteur. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, denisvic a dit :

A priori le problème est matériel, la mise à jour n'a rien résolu de mon côté et j'ai eu droit à un changement de capteur. 

Et ça a résolu le problème ?

Posté(é)
à l’instant, Loic29360 a dit :

Et ça a résolu le problème ?

Ca fait deux jours que ça dure, ça n'était jamais arrivé. Le temps nous le confirmera.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Just1 a dit :

Après une longue période de sommeil chez moi donc sans sentinelle.

Et pour la dernière fois tout à l'heure, je déplace la voiture de quelques centimètres le temps de changer les néons du garage, j'avais le défaut lors du démarrage puis, une fois les néons changés, (approximativement 5 minutes) alors que j'étais près de la voiture avec mon téléphone le défaut avait disparu...

Posté(é)

Voici un peu de nouvelle,

j’ai rdv le 10 mai pour cet anomalie. J’ai quand même téléphoné à tesla Dardilly Lyon pour en savoir plus. Le technicien m’a dit que c’était la première fois qu’on lui signalait cette anomalie en ce moment ( je lui ai expliqué que c’était depuis une mise à jours et que l’on était plusieurs model 3 livrée en ce début d’année à avoir ce problème)

A distance il a vu qu’il y avait un problème sur 4 capteurs avant ( mais rien à l’arrière )

Rdv maintenue pour déposer le par choc pour y trouver le problème. 

Modifié par JimmyBI

Posté(é)
il y a une heure, JimmyBI a dit :

Voici un peu de nouvelle,

j’ai rdv le 10 mai pour cet anomalie. J’ai quand même téléphoné à tesla Dardilly Lyon pour en savoir plus. Le technicien m’a dit que c’était la première fois qu’on lui signalait cette anomalie en ce moment ( je lui ai expliqué que c’était depuis une mise à jours et que l’on était plusieurs model 3 livrée en ce début d’année à avoir ce problème)

A distance il a vu qu’il y avait un problème sur 4 capteurs avant ( mais rien à l’arrière )

Rdv maintenue pour déposer le par choc pour y trouver le problème. 

Ça m'intéresse de savoir ce qu'ils trouveront.

Un problème sur 4 capteurs neufs semble étrange mais pourquoi pas.

Merci pour l'info.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Loic29360 a dit :

Ça m'intéresse de savoir ce qu'ils trouveront.

Un problème sur 4 capteurs neufs semble étrange mais pourquoi pas.

Merci pour l'info.

Vu le nombre de personnes concernées, on n'est pas à l'abri d'un mauvais lot... 

En tout cas un seul capteur pour moi et troisième jour sans problème.

@JimmyBI la mise à jour est peut-être une simple coïncidence, je n'en ai eu aucune avant que ça tombe en panne.

Modifié par denisvic

Posté(é)

Tu devrais appeler le SC demain voir si ils voient autre choses à distances suite à leur intervention.... 

Cela n’est pas rassurant, j’ai rdv en Mai, le problème c’est que j’habite à plus de 200km du SC j’espère que je n’aurai pas à revenir souvent. 

Posté(é)

Ticket ouvert ils me demandent les heures où ça merde et reviennent vers moi.
C’est pas gagné je crois…

Posté(é)
il y a 32 minutes, denisvic a dit :

Ticket ouvert ils me demandent les heures où ça merde et reviennent vers moi.
C’est pas gagné je crois…

Ils m'avaient demandé la même chose avant de conclure que c'était logiciel et que je n'étais pas le seul

Posté(é)

Retour du SC Dardilly hier pour un changement de port de charge HS. Je repars et vois pour la première fois l'alerte pour l'aide au stationnement. Je me dis "mais qu'est ce qu'ils ont branlé ?" Retour immédiat au SC. Ils avaient bien vu le défaut (soit disant déjà présent avant que je leur emmene 3 jours plus tôt) et me disent que c'est dû à un problème connu et qu'une mise à jour devrait corriger ça. Habitant à 100km de Dardilly j'espère que c'est bien ça sinon je leur fait bouffer 😅

Posté(é)

Ce qui est drôle c’est que quand j’ai appelé Dardilly cette semaine ils m’ont répondu qu’ils n’avaient jamais entendu parler d’un Problème récurent du à une mise à jour en ce moment.. et qu’il fallait le changer 4 capteurs avant...

Posté(é)

Pour ma part, diag à distance, pas de problème détecté, pourtant il y avait le message. 

On m a poussé à nouveau la dernière mise à jour hier. Depuis 2 démarrages, le problème n est pas réapparu. A suivre.

Modifié par FredMt

Posté(é)

Merci pour retour.
Quelle a été ta démarche? Appel au SC et après le diag à distance ils t’ont forcé la mise à jour de suite quand tu étais au téléphone avec eux? Ou ta démarche est tout autre? 

du coup quelle est le numéro de mise à jour que tu as? 

Posté(é)

Pour info on peut forcer nous meme la réinstallation de la mise à jour. Le SC me l’a fait deux fois, j’ai tenté une fois aussi mais ça change pas durablement le problème.

Posté(é)

Peux-tu me dire comment forcer la mise à jour ?

J’ai vu une technique sur des vidéos mais cela ne fonctionne pas. (principe d’appuyer à toute vitesses sur le mode de mise jour) 

Posté(é)

Il faut activer le mode service. Appuyer 5 secondes sur model 3 puis taper « service »

Posté(é)

J'ai le message quasi systématiquement sur ma SR+ de mars 2021 depuis quelques jours et je suis à jour niveau logiciel. D'ailleurs c'est apparu à ce moment. Je ne sais pas si ça à un rapport.

Posté(é)

D’accord merci Denisvic

Mode service activé, mise à jour forcé mais il n’y en avait pas donc ca m’a juste réinstallé la mise à jour .15. 
Meme résultat que la première fois : défaut présent mais tout les capteurs marchent pour le première trajet, puis défaut présent mais plus rien ne marche à partir du 2 eme trajet. 

Posté(é)
Il y a 13 heures, franckycacao a dit :

J'ai le message quasi systématiquement sur ma SR+ de mars 2021 depuis quelques jours et je suis à jour niveau logiciel. D'ailleurs c'est apparu à ce moment. Je ne sais pas si ça à un rapport.

Moi aussi, c est apparu la première fois juste après la mise à jour 2021.4.15  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.