Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage tableau de bord

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Un matin, j'ai découvert que tout le texte du tableau de bord était en allemand. Tout le reste de la voiture est bien en français.


Quelqu'un saurait où se trouve ce réglage ?


Deuxième question. L'affichage "carte" du tableau de bord, n'affiche pas le traffic, savez-vous si on peut ajouter cette option comme sur l'écran principal ?

 

IMG_6150.JPG

Posté(é)

+ si quelqu'un sait comment régler le rétroéclairage de cet écran svp !

 quand le mode automatique est activé, ce sont les deux écrans qui changent en même temps mais si le mode auto est désactivé, il est impossible de faire varier le rétroéclairage de ce petit écran, seul le grand change. C'est dérangeant la nuit

Merci d'avance !

Posté(é)

Il y a un bouton à gauche, derrière le volant. Je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner en roulant de jour mais c'est dans le manuel et ça contrôle l'éclairage du tdb et des boutons et du bandeau Led. 😉 

Posté(é)

Il me semble que tu règles l’intensité sur un contacteur à gauche du volant (p. 1.96 du manuel). Edit Oups, j’avais loupé la réponse de Scritchoune.

Modifié par Laurent76100

Posté(é)

J'ai essayé plusieurs fois mais ça ne change pas l'intensité lumineuse de l'écran malheureusement. Merci quand même 

Bon c'est pas grave ça fait un truc en plus 

Posté(é)

Le bouton ne fonctionne que si le passage auto jour/nuit est désactivé.....

Posté(é)
Le 12/04/2024 à 18:43, lucou a dit :

Le bouton ne fonctionne que si le passage auto jour/nuit est désactivé.....

Pas très intelligent de leur part ça... Même si moi, la luminosité me va tant qu'on est en mode nuit... Si seulement on pouvait le forcer en permanence. 🙄

Posté(é)
Le 12/04/2024 à 18:43, lucou a dit :

Le bouton ne fonctionne que si le passage auto jour/nuit est désactivé.....

Hummm, je ne suis jamais tombé sur ce paramètre ! Je vais chercher ça demain matin, avec un peu de chance je vais pour le désactiver puis baisser la luminosité et le réactiver. Pour le maintenir au mini tout le temps 🤞

Posté(é)

Si reglé sur automatique assez logique que manuel soit désactivé...

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 12:10, lucou a dit :

Si reglé sur automatique assez logique que manuel soit désactivé...

Qu'on se mette d'accord, pour vous Automatique = auto jour / nuit ?!

Si oui, je confirme que si le mode automatique est désactivé dans ce cas le bouton ne sera pas utile pour régler le rétro-éclairage du petit écran 

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 12:10, lucou a dit :

Si reglé sur automatique assez logique que manuel soit désactivé...

Sauf que c'est l'inverse qui se produit 

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 12:18, ilfautunpseudo a dit :

Qu'on se mette d'accord, pour vous Automatique = auto jour / nuit ?!

Si oui, je confirme que si le mode automatique est désactivé dans ce cas le bouton ne sera pas utile pour régler le rétro-éclairage du petit écran 

Non, le jour-nuit automatique n'est pas désactivable. Quand on dit mode automatique, c'est la force de la luminosité qui est en mode automatique. 😉 

Posté(é)

De mon côté depuis deux jours, sur la droite du tableau de bord, au lieu d'avoir la consommation en temps réel, à chaque redémarrage, j'ai un graphique aléatoire (pression des pneus, éco moniteur, ou encore autre chose...) 🤔

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 12:42, Scritchoune a dit :

Non, le jour-nuit automatique n'est pas désactivable. Quand on dit mode automatique, c'est la force de la luminosité qui est en mode automatique. 😉 

Oui voilà. Il est seulement possible de régler manuellement et dans ce cas là le petit bouton ne règle pas la luminosité ou de laisser en auto et là ça change tout seul. 

 

Waouh c'était compliqué de parler de la même chose 😅

Posté(é)

À vérifier mais en auto les boutons sont probablement fonctionnels. Je me souviens de les avoir utilisé la première semaine pour faire le tour des fonctions de l'auto... Et ça marchait ! 😉 

Posté(é)
  • Auteur

Et sinon pour ma question initiale ? 😁

Posté(é)

Et oui, c'est toujours comme ça ici...un vrai bordel désorganisé 😝

Posté(é)

En principe tu devrais avoir le traffic, y compris sur le tableau de bord. Il est bien activé dans tes options de Google Maps ?

Posté(é)
  • Auteur

Je l'ai bien affiché sur l'écran principal. Mais il y a une nuance. Le traffic est affiché sur l'écran principal en tout temps. Tandis que sur le tableau de bord, le traffic s'affiche uniquement quand il y a un trajet d'activé. Et vu que la plus part du temps, je n'ai pas besoin de calculer mon trajet dans ma région, je ne bénéficie pas du traffic sur le tableau de bord. 

 

C'est la même chose chez tout le monde ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2024 à 08:43, Smoky a dit :

Et oui, c'est toujours comme ça ici...un vrai bordel désorganisé 😝

😁

Posté(é)
Le 16/04/2024 à 08:45, ocmey a dit :

Je l'ai bien affiché sur l'écran principal. Mais il y a une nuance. Le traffic est affiché sur l'écran principal en tout temps. Tandis que sur le tableau de bord, le traffic s'affiche uniquement quand il y a un trajet d'activé. Et vu que la plus part du temps, je n'ai pas besoin de calculer mon trajet dans ma région, je ne bénéficie pas du traffic sur le tableau de bord. 

 

C'est la même chose chez tout le monde ?

Oui, dans ce cas, ça me semble normal. C'est la même chose chez moi.

Posté(é)

Oui, c'est correct... Moi au vu de l'augmentation des bouchons généralisée, je ne roule plus jamais sans lancer d'itinéraire (en mode silencieux). En plus avec la reconnaissance vocale, dans Maps c'est tellement facile. 😉 

 

Par contre, pas de visibilité sur les itinéraires alternatifs et/ou le trafic environnant 😢

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.