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Paps

affichage caméra frontale

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Bonjour à tous,

 

Petite question : est-il possible d'afficher en direct sur l'écran ce que filme la(les) caméra(s) frontale(s) ?

Je pose cette question parce que le radar ne donne d'infos que jusqu'à 30 cm, et la place dans mon garage étant comptée, il me serait plus pratique de me fier à la vue...

Bon, la caméra étant située derrière le rétro, l'angle ne permet peut-être pas d'obtenir la vue qui me serait utile ?

 

Petite remarque au passage : je trouve que le "rampage" n'est pas super facile à doser. Ça permet de démarrer en souplesse au feu, mais c'est pas optimal pour les manœuvres. Impossible d'avoir la même progressivité qu'un point de patinage sur une boîte méca...

Avez-vous le même ressenti ?

 

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le "rampage" hérité des boites auto, il vaut mieux l'oublier sur les tesla...ça facilite au début la transition.

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Il y a 20 heures, tabar1 a dit :

le "rampage" hérité des boites auto, il vaut mieux l'oublier sur les tesla...ça facilite au début la transition.

Tout est relatif et surtout "affaire de goût". Moi perso, j'apprécie la formule depuis 2003 et mon premier véhicule auto, un gros Land Cruiser D4D 7 places (je commençai  a m'entrainer a la conduite de mon futur paquebot MSC TMS 😋)

Si sur un thermique le rampage était assez variable et pouvait créer des accoues, sur la Tesla, il est d'une précision chirurgicale et j’adore. C'est simple, cela fait un an et demie qu'il est en fonction. Je l'ai mis a la réception de la voiture et plus jamais touché et ne le toucherais que pour tester le "one pedal" si il apparait un jour sur le HW2.5 ou dans 2 ans lorsque ma nouvelle MS aura un P, le plaid et au minimum du HW3 et seras surement ma dernière voiture

 

Il y a 22 heures, Paps a dit :

parce que le radar ne donne d'infos que jusqu'à 30 cm, et la place dans mon garage étant comptée, il me serait plus pratique de me fier à la vue...

Je crois malheureusement que 30 cm de précisions, c'est non seulement minable, mais doit être trop faible pour 90% de nos garages, surtout avec une S ou X.

Je pense (donc je suis ... peut être en tord, penser n'étant pas savoir !) que la précision ne doit pas pouvoir descendre plus bas, beaucoup de technicien sur ce fofo pourront confirmer ou infirmer avec des arguments. Mais je ne comprendrais pas de laisser la précisions a 30 cm si elle peut descendre plus bas, c'est idiot ... ou alors c'est une norme européenne (donc aussi une ineptie, comme 95% de ces p.... de normes, faites par des gens peut être très intelligents instruits, mais complètement ignare de la réalité du sujet dont il s'occupe !)

L'utilisation de la caméra avant ne doit pas être utiles non plus, elle est en auteur et avec l'avant profiler comme il est, la précision doit être pire que 30cm, et les caméra de flanc vise l’arrière. Plus de précision demanderais l'installation de nouveaux élément sinon un lidar (Musk est raciste envers le lidar 🤣) au moins des caméras supplémentaires qui de toutes façons seront nécessaire pour le "véhicule autonome" que vante Elon. Parce qu'avec les angles morts actuel sur la Tesla, le pilotage 100% autonome c'est impossible, a moins de prévoir une norme spéciale et accepter un petit pourcentage de morts et d’écloper suite a une erreur de l'autopilote !!

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Merci à vous 2.

Avec mon ancienne voiture, une thermique boîte méca, je pouvais rouler à 1-2 cm/sec et m'arrêter en touchant le mur sans dommage.

Là je peux abandonner l'idée, le rampage est trop brutal et le radar trop imprécis. Une chance sur 2 que je bousille le bouclier...

Peut-être en mettant une marque au sol pour me repérer ??

 

Pfff... quand même, ça doit pas être si difficile avec un moteur électrique de programmer une vitesse "escargot" pour les manœuvres délicates...

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Tu peux contrôler le rampage en lâchant légèrement le frein, ça ne m'a jamais posé de problème.

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Posté(é) (modifié)

Pourquoi ne pas placer au sol le même type de butées qu'aux SuC?

C'est ce que je comptais faire dans notre garage pour une Model 3, mais finalement elle reste dehors :(

Edit : on trouve pleins de solutions alternatives ici par exemple https://www.norauto.fr/c/48012-stationnement-et-parking.html

Modifié par MathD

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Il y a 9 heures, Paps a dit :

Merci à vous 2.

Avec mon ancienne voiture, une thermique boîte méca, je pouvais rouler à 1-2 cm/sec et m'arrêter en touchant le mur sans dommage.

Là je peux abandonner l'idée, le rampage est trop brutal et le radar trop imprécis. Une chance sur 2 que je bousille le bouclier...

Peut-être en mettant une marque au sol pour me repérer ??

 

Pfff... quand même, ça doit pas être si difficile avec un moteur électrique de programmer une vitesse "escargot" pour les manœuvres délicates...

Franchement, si tu a envie d'une Tesla, que tu as les moyens, et qu'elle rentre dans ton garage (même au forceps). Te priver des plaisirs d'une Tesla a cause du rampage serait vraiment dommage. En 3 mois, ta Tesla tu la connaitra par cœur pour les manœuvres, c'est juste les bipbip biiiip qui stresse et gonfle. Et perso, comme le dis @dvk, je trouve le rampage très précis et surtout "escargot" a souhait en jouant sur la pédale de frein.

N’hésite pas a demander un essai, et tu teste. T'as 30 mn, tu prend 10mn durant le trajet pour faire des manœuvres, tester avec rampage, sans, etc, de toutes façons, ça sert a rien de rouler avec un "technicien" a cotés qui en sait surement moins que toi de la voiture.

Les butées au sol de @MathDsont déjà une idée excellente et facile

Tu peux placer aussi un miroir de surveillance dans ton garage, placer et régler pour que tu vois l'avant de la voiture et le mur. Là repérage limité uniquement par les yeux mais aider par l'effet grossissant

Sinon, facile et zéro en coût , tu place ta Tesla au mieux avec de l'aide pour devant (peu précis, garde 2-3 cm de marge). Tu reste en place et tu fait placer a ton aide une marque juste au niveau d'un point de repère (le bas du retro intérieur par exemple). Tu trace/peint un repère a ce niveau là (et tu crée un profil "garage" pour être sur d’être toujours a la bonne auteur pour voir la marque). En rentrant, tu n'auras qu'as te fier a la marque. Lorsqu'elle est juste sous ton rétro, c'est ok ..... sauf si tu a trop baisser ou monter le siège, si c'est ta femme ou un ami/enfant qui se gare et qu'ils n'ont pas ta taille ... Bref, je trouve les butées au sol ou le miroir bien plus fonctionnel et pratique

Après un renfort mousse sur les endroits stratégique, là, ça fait partie de l'obligatoire a mon avis.

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Il y a 18 heures, dvk a dit :

Tu peux contrôler le rampage en lâchant légèrement le frein, ça ne m'a jamais posé de problème.

Y'a une légère pente dans mon garage. Je suis obligé de donner un petit coup de gaz pour lancer le rampage.

 

Il y a 18 heures, MathD a dit :

Pourquoi ne pas placer au sol le même type de butées qu'aux SuC?

C'est ce que je comptais faire dans notre garage pour une Model 3, mais finalement elle reste dehors :(

Edit : on trouve pleins de solutions alternatives ici par exemple https://www.norauto.fr/c/48012-stationnement-et-parking.html

Bonne idée. Je vais regarder ce qui se fait.

 

Il y a 10 heures, TobacoHabana a dit :

Franchement, si tu a envie d'une Tesla, que tu as les moyens, et qu'elle rentre dans ton garage (même au forceps). Te priver des plaisirs d'une Tesla a cause du rampage serait vraiment dommage. En 3 mois, ta Tesla tu la connaitra par cœur pour les manœuvres, c'est juste les bipbip biiiip qui stresse et gonfle. Et perso, comme le dis @dvk, je trouve le rampage très précis et surtout "escargot" a souhait en jouant sur la pédale de frein.

N’hésite pas a demander un essai, et tu teste. T'as 30 mn, tu prend 10mn durant le trajet pour faire des manœuvres, tester avec rampage, sans, etc, de toutes façons, ça sert a rien de rouler avec un "technicien" a cotés qui en sait surement moins que toi de la voiture.

 

J'ai déjà la voiture !

Mais c'est quand même une bonne idée, je vais demander à Tesla de m'en prêter une autre pour que je fasse mes essais. Comme ça c'est la leur qui essuiera les plâtres ! 😁

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