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Le Maire

Forum • Advansolar, constructeur de bornes de recharge solaires,

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Quelle puissance sortent t'ils sur leur SunPod ? Sans système de stockage par batteries (a priori aucune ref sur des compétences sur le sujet), ça risque d'être du super lent ...

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SunPod® Auto 4 places: spécifications techniques

•  1 à 4 points de recharge •  Recharge normale (7-8 heures), accélérée (4-5 heures) ou rapide (30')

•  Surface de toit: 60 m2. Point le plus bas: 3,20 m au-dessus du sol

•  Inclinaison de l’ombrière: 6° à 10°

•  Poids: 4 tonnes •  Certification mécanique (neige et vent) et électrique par un bureau de contrôle indépendant (NV65/Eurocode1 EN1991 norme)

•  La station est pré-construite en kit, elle est donc facile et rapide à installer

•  Pas de fondation nécessaire souterrain

•  Emprise minimum: 2m2 de surface au sol

•  La station est raccordée au réseau -> recharge aussi la nuit Options:

•  La station est reliée (M2M) à notre serveur à fins de suivre/ optimiser

•  Hotspot WiFi intégré (3G/4G)

•  Design Premium, Large gamme de couleurs

•  Panneaux d'affichage pour la communication ou la publicité

•  La capacité de stockage de 15 kWh et plus

•  Écran LED pour afficher les chiffres clés de la station (production / consommation); ces chiffres clés peuvent également être diffusés sur internet

•  Prises USB pour recharger de petits appareils électroniques

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SunPod® Auto Surface SunPod

Auto 2 places: 25m2 au sol SunPod® Auto 4 places: 60 m2 au sol Point le plus bas: 3,20 m du sol -

80% de rendement des panneaux solaires garanti 25 ans

Large gamme de couleurs Nombre de kWh produits: jusqu’à 9.000 kWh/an - Structure acier garantie 10 ans -

Onduleurs P.V. garantis 5 ans, extension de garantie jusqu’à 20 ans possible

Bornes de recharge : - Rapide/semi-rapide/standard - 1 à 4 prises, selon les besoins - Matériel électrique garanti 2 ans Délai de livraison: de 2 à 4 mois

Durée de montage: 4 jours Entretien: 1 visite tous les 6 mois

Informations techniques Matériau: structure entièrement en acier SunPod® Auto 2 places

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Bonjour

Pour permettre à un particulier d'avoir ce type de charges, il faudrait une indication de prix.

Ce serait l'un des moyens d'avoir une charge rapide pour un particulier avec des batteries ou des ultras condensateurs tampons.

Il faudrait aussi une adaptation possible à différentes types de charge rapide pour pouvoir changer de voitures électriques.

Il pourrait être de fabrication plus simple et utiliser des toitures existantes.

Il faudrait un permis de construire moins contraignant que l'autorisation habituelle.

Merci.

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B

SunPod® Auto 4 places: spécifications techniques

•  La station est raccordée au réseau -> recharge aussi la nuit Options:

 

Il n'y a rien de neuf.

C'est ce que nous faisons tous avec nos panneaux sur le toit.

La production de 9000kwh/an semble pessimiste: l'annee derniere j'ai produit 3600kwh avec mes 20m2.

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Normal, l'angle n'est que de 6 à 10 ° (optimal, en fixe, à 30°) !

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Bonjour

Pour permettre à un particulier d'avoir ce type de charges, il faudrait une indication de prix.

Ce serait l'un des moyens d'avoir une charge rapide pour un particulier avec des batteries ou des ultras condensateurs tampons.

Il faudrait aussi une adaptation possible à différentes types de charge rapide pour pouvoir changer de voitures électriques.

Il pourrait être de fabrication plus simple et utiliser des toitures existantes.

Il faudrait un permis de construire moins contraignant que l'autorisation habituelle.

Merci.

 

Je ne pense pas que cet abri photovoltaïque soit bien adapté pour un particulier :

- son prix doit être prohibitif ( s'il était raisonnable, il serait mis en avant...)

- son esthétique ne correspond pas à ce que l'on souhaiterait avoir chez soi ( trop d'acier, pas assez de bois ou de pierre)

- le plus petit est prévu pour deux voitures.

J'attends un abri avec 4 poteaux en bois, des panneaux photovoltaïque comme couverture et une électronique de gestion simple, tout cela pour un prix raisonnable. Je vais peut-être le faire moi-même un de ces jours. On trouve des kits solaires à des prix abordables : faire une structure en bois pour supporter les panneaux, ce n'est pas trop compliqué.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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