Aller au contenu
stollier

Adherence roues avant Ioniq Versus Kona

Messages recommandés

Quelqu'un qui aurait eu ioniq et Kona peut il me donner son avis sur un point précis

Je suis quasi décidé pour changer ma ioniq vers un Kona mais j'ai un soucis:

 

Je travaille dans les gorges du verdon et je descend parfois dans des fermes tout au fond .... Je sais il me faudrait un 4*4 mais je deteste les tank sur le marché  et mon budget n'est pas illimité. Un tank electrique qui tient bien sur les petites routes en lacet je ne connais pas .. Alors mes hyundai sont un compromis.. tellement agréable des que je rejoins l'asphalte..

 

Quand je remonte sur les chemins caillouteux en ioniq avec des pentes infernales, si je roule très doucement les roues patinent la voiture se bloquent si je remonte vite je vais abimer ma jolie voiture donc je trouve un compromis autour de 5km/h et je garde un peu d'elan. Je trouve que l'ESP gère mal cette situation Ça monte d'ailleurs bien mieux en le retirant.

 

Le Kona a le même soucis traction avant et moteur pas très lourd sur les roues motrices.

 

Bref si un de vous a eu les deux pensez vous que le Kona ameliore les choses dans cette situation très particulière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Clairement non : le Kona en Nexen fait pire que la Ioniq en Michelin Energy Saver

Ayant désormais le Kona en Michelin Primacy c'est nettement mieux, mais la Kona est dans tous les cas moins adhérente que la Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas d'expérience en Ioniq mais ayant un Kona je confirme que l'adhérence du train avant en forte monté sur un chemin ou une route avec des graviers n'est pas terrible. Expérience vécue ce mois ci en Ardèche. Ça patine dés que l'on accélère un peu. Quand a démarrer en cote dans ces conditions... 😥 faut vraiment y aller mollo sur la pédale d'accélérateur

A mon avis, pur ce type de terrain pas sur que des Michelin soient plus performants. Je pense plutôt à un manque de poids sur le train avant

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un problème de poids sur les roues avant .... Les fermes ou je descend appartiennent à des agriculteurs qui ont des tracteurs ... j'espère ne pas devoir redescendre à Pieds pour chercher de l'aide ...  J’espérais avoir des contre exemples .. c'est raté!

Je pense aussi que l'ESP est très perfectible (sur ioniq)  Ma 3008 gérait très bien ces situations d’adhérences limite. l'ESP devenait comme tout doux travaillait partiellement au minimum, La ioniq me bloque brutalement les roues des quelle patinent  dans une odeur de cramé en sus! et du coup la voiture s'arrete brutalement. Le Kona a encore plus de couple pas étonné qu'il patine quand on met la sauce, mais en étant très léger sur la pédale il devrait pouvoir nous aider alors qu'il empire la situation.   Ceci dit je n'ai pensé que du bien de la ioniq pour presque tout .. mais pas pour ça!  l'ESP à basse vitesse est brutal et inefficace! Ca passe bien mieux si on l'enlève.

 

Je n'ai plus qu'à espérer que la garde au sol et la protection inférieure du kona permettent de mieux supporter les 5 à 10km/h nécessaires pour passer... En 3008 je descendais à 3km/h et ça passait en douceur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le fond plat en alu avec les batteries ça encourage pas a l'amener en tout chemin ! Y'aller en ioniq t'es confiant !...
Je n'ai fait qu'une monté de chemin 800m pour aller chez un ami, je ne suis pas pret d'y revenir !

Les pneu d'origine sont une cata j'ai hâte de lui mettre des Michelins mais je ne vais pas jeter la monte d'origine on s'en méfie comme de la peste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons eu un Ioniq et la nous sommes passé sur un Kona 64Kw

Et l'aderence en monté et bien meilleur sur le kona que sur la ioniq, s'etais vraiment un horreur la ioniq.

dans les chemins avec des pierres ou gravier s'etais vraiment pas top, la c'est pas ca mais c'est beaucoup mieux.

nous avons fais des tests sur le même chemin, donc j'ai vraiment un moyen de comparer.

 

cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Bouhh  qui me rassure. De toute façon j'ai signé ... je vous dirait en decendant aufond des gorges du verdon si je remonte plus facilement !! Mon concessionaire etait beaucoup plus confiant. D'apres lui le centre de gravité du KONA est bien plus sur le centre dont un peu sur l'avant . 

"c'est pas ça mais c'est beucoup mieux"  c'est ce quej'esperais 😀.  Le but n'est pas de faire du sport mais justement j'espere de pouvoir remonter à 2km/h  quand en ioniq je ne passe pas sans elan  et je doit imperativement garder 5km/h environ.

 

et puis la garde au sol et les pub kona avec des protections inferieures tout plastique semble aussi en faveur de ce dernier.. 

Bref de toute façon je n'ai plus le choix... J'espere que je ne remonterai pas derrière le tracteur  du patient !! sinon à pieds il y a un bon kmde chemin pierreux avec la sacoche c'est bof!!  

 

Si vous passez dans les gorges du verdon, regardez les fermes tout au fond ;  vous comprendrez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane, ayant le Kona 64 depuis 6 mois maintenant, et utilisant les mêmes routes que toi , je peux confirmer que l’adhérence sur un chemin de graviers en côte est un problème. Depuis que j’ai mis les Michelins primacy, c’est un peu mieux....mais ça reste problématique, il faut arriver à doser l’acceleration...On verra cet hiver sur le verglas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...