Aller au contenu
micheldu57

Forum • Additif au catalogue interactif

Messages recommandés

Merci pour l'info, j'ai vérifé à la concession Peugeot, c'est bien un chargeur 16A sur la ION 2011 du garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma iOn livrée aujourd'hui dispose également d'un chargeur 16 A (c'est écrit en gros dessus). Branchée à un wattmètre, je n'ai pas vu passer plus de 13,8 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les batteries sont identiques. Les dernières iOn produites sont livrées avec un chargeur 10A pour limiter les risques sur des installations électriques qui ne sont pas aux normes ou vieilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement...

 

pourtant une personne ( et c'est toi ! ) annonce que ta ion livrée "aujourd'hui" l'est avec un chargeur 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est sans doute une iOn produite en 2011, quand les chargeurs étaient encore en 16A. L'offre à 10900€ à la base est pour écouler leurs stocks.

 

En tous cas toutes les iOn possèdent bien des batteries de 16 kWh. Au Japon il me semble que la i-MiEV existe en 2 versions : 10 kWh et 16 kWh.

 

Je ne pense pas qu'on puisse connaître facilement le fournisseur des batteries présentes dans sa iOn, à moins de les démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Kriscus.

En attendant la mienne (commandée il y a bientôt 2 semaines) ,je pars en congés demain...

Merci pour vos premiers retours en tant qu'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma C-ZERO aujourd'hui (offre à 149€/mois), le chargeur est un 10A.

Je me demande maintenant comment LEGRAND va vendre ses prises green'up 16A si tous les chargeurs sont en 10A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chargeur en question est dans le câble, Legrand les vendra pour ceux qui auront des câbles avec d'autres chargeurs... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les ION et Czero sont livrées avec un cordon de charge de 10A depuis l'été.

Le cordon n'est pas un chargeur mais un limiteur de courant, qui a été mis à 10A pour que PSA n'ai pas d'ennui en cas de surcharge des installations domestiques.

Une prise ordinaire 16A domestique peut supporter 16 A en intermitence, mais sur de vielles installations, il y a un risque de surchauffe.

Personnellement, j'ai toujours chargé ma 106 et ma ION sur une 16 A domestique,en bon étar avec une instal correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×