Aller au contenu
Furanzzu

Adaptive Cruise Control (ACC) - Installation après achat

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question plutôt d'ordre général.

 

J'ai sur ma 500e, le cruise control mais malheureusement pas l'adaptive cruise control.

Je l'avais sur notre précédente voiture et c'était fort pratique, bien plus que le simple cruise control.

 

Ici, j'ai l'impression de passer mon temps à jouer avec les boutons cancel et restore. 

 

Ma question est simple, est-ce possible de faire installer l'ACC par après?

J'ai la finition La Prima, avec une caméra intégrée pour le Lane Assist notamment, et la reconnaissance des panneaux de signalisations.

J'ai le sentiment que ça ne serait pas très compliqué.

 

D'avance merci, pour vos réponses!

 

François

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 21:09, Ouioui2821 a dit :

Bonjour, c'est étrange, la prima a l'aac de série normalement

Effectivement la Prima a bien cette fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'après les catalogues c'est censé être le cas mais pourtant je n'ai pas cette option.

 

Sur le volant, je n'ai que le cruise control de base. 

 

Pourtant c'est bien une la Prima, c'est bien écrit sur le chrome des vitres arrières.

 

Elle vient d'Allemagne apparemment. Peut-être que cette fonction était en option pour le marché allemand?

 

La Prima est censé être full options où il y a quand même l'un ou l'autre pack payant?

 

C'est mystérieux j'avoue mais in fine est-ce possible de rajouter cette fonction après coup?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

chaque pays à sa propre definition des versions donc il est possible que tu n'ai pas cette fonction, sur une auto qui vient de l'etranger il faut bien verifier le niveau de finition et ce qu'il contient car il y a toujours eu de fortes disparités d'équipements entre pays ( ce qui peut en partie aussi expliquer les ecarts de prix en complémnt des ecarts de TVA) 

 

Quant à la faire installer apres coup je n'y crois pas , l'ACC utilise un radar intégré dans le bas du bouclier en plus de la camera et autres capteurs donc à moins de faire de grosses modifs sa va etre difficile , sans compter le logiciel qui gère ca.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 23:13, Furanzzu a dit :

Elle vient d'Allemagne apparemment. Peut-être que cette fonction était en option pour le marché allemand?

C'est bien possible.

Le marché Allemand a conservé l'habitude de proposer de nombreuses options.

 

Le 29/01/2024 à 08:35, Alfisti a dit :

ce qui peut en partie aussi expliquer les écarts de prix en complément des écarts de TVA

Tout à fait.

 

C'est ce qui m'a permis d'acheter ma Seat eHybrid à un tarif très intéressant en finition haute, mais en sacrifiant quelques équipements qui auraient été de série en France (ACC, rétroviseur électrochrome, essuie-glace automatiques, prise 220V dans le coffre,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en apprends ici aussi  sur les voitures achetées à l'étranger, et donc parfois chez des mandataires (?), les options ne  seraient pas les mêmes partout ...

Hé bien je ne savais pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 10:55, JiPé53 a dit :

Tiens, j'en apprends ici aussi  sur les voitures achetées à l'étranger, et donc parfois chez des mandataires (?), les options ne  seraient pas les mêmes partout ...

Hé bien je ne savais pas.

 

C'est un des buts d'un forum, chacun peut y apprendre des choses et en partager d'autres, ca profite à tout le monde, c'est du partage à but non lucratif ! 

Sinon cett maniere de faire des constructeurs existe depuis toujours et est apparue au grand jour il ya bien longtemps deja à l'ouverture des marchés europeens et aux premiers mandataires qui se vantaient d'avoir des autos bien moins cher que celles de nos concessionnaires, mais qui "oubliaient" parfois de préciser que les niveaux d'équipements n'etaient pas les même comme par hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Le 29/01/2024 à 08:35, Alfisti a dit :

Quant à la faire installer apres coup je n'y crois pas , l'ACC utilise un radar intégré dans le bas du bouclier en plus de la camera et autres capteurs donc à moins de faire de grosses modifs sa va etre difficile , sans compter le logiciel qui gère ca.

Effectivement ça me semble compromis. Je poserais la question à mon concessionnaire. Sait-on jamais.

 

Après je peux vivre sans. Je fais maximum 50 bornes par jours...

C'est pas si terrible que ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette confirmation Alfisti et je partage  tout à fait ta vision des Forum.

 

Quant aux limiteurs de vitesse, je ne m'en sers pas, problème réglé !

Un jour  avec l'Abarth thermique (qui en est dépourvue), je me fais arrêter par un jeune gendarme très sympa pour un tout petit excès de vitesse, il me dit "vous n'avez pas le limiteur de vitesse sur cette voiture ?", je lui réponds "Non, c'est une  voiture de sport !!"

On avait bien rigolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez un concessionnaire, très sympa. 

En effet, comme l'ont dit Alfisti et Rémy, la base pour chaque finition varie selon les pays.

 

Ainsi, en ce qui concerne La Prima, en Allemagne ils ont probablement souhaité la proposer à un prix moindre, donc avec des options en moins.

Contrairement à la Belgique où, hormis un pack, elle est quasi full options de base.

Mais aussi vendue plus chère.

 

Concernant l'AAC, impossible à rajouter après coup.

Me voilà fixé. 

 

J'en ai profité pour demander le coût d'une deuxième "clé", la commande pour ouvrir les portes et démarrer le moteur... 380€ 🥲

On fera avec une seule.

 

Merci encore pour vos réponses!

 

Sinon, que cette voiture est agréable à conduire!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.