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Nanard63122

Adaptateur prise T2 vers prise 220V - 32A

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site (voir ma "Présentation Nanard63122" d'hier 05/07/2018)

J'envisage d'acheter une BMW I3 et je souhaiterai pouvoir la charger dans mon garage en la raccordant sur une prise type industrielle 220V - 32A, le tout sans passer par une wallbox.

Mon gendre a une Tesla Modèle X et je lui ai fait cette installation qui fonctionne parfaitement. Mais dans la "dotation" Tesla il a plusieurs adaptateurs pour le 220V - 16A (il en a 2 pour tenir compte de la position phase/neutre) et un autre pour se raccorder à cette prise 220V - 32A.

Le vendeur que j'ai vu chez BMW est un peu dépassé par tout ça mais j'imagine que parmi les membres du forum quelqu'un a une réponse à apporter.

Je la/les lirai avec intérêt.

Merci d'avance.

Cordialement.

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Bonjour

sauf twizy et quelque rares VE exotiques, on ne peut pas raccorder directement un VE sur une prise quelqu'elle soit

il faut une électronique de dialogue

CRO, EVSE, wall-box, , peu importe comment on l'appelle, il y a le même type d'électronique dedans

cette électronique analyse les paramètres du branchement

puissance disponible, programmable ou fixe

capacité de charge du cable de liaison, 10, 16, 32A etc...

et capacité de charge de la voiture , monophasé, triphasé, intensité maximum possible

l'électronique, en dialogue avec la voiture, va limiter la charge a la valeur la plus faible des 3, alimentation, cable ou voiture

si cette électronique n'existe pas, aucune voiture ne démarrera la charge

Patrick

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Le chargeur tesla permets de monter a 32 A en monophasé ( le chargeur dispatche le monophasé sur 2 phase du triphasé de la voiture pour les 32A )

 

Le chargeur fournit avec la I3 est un 16A maxi ( surement 10 ou 12 )

 

Pour charger un VE , il faut une électronique de commande , on ne peux pas brancher en direct.

L'électronique de commande est un standard , le même standard sur le chargeur sur prise domestique que dans les wallbox.

 

Pour charger en 32A ( 6-7kW ) la I3 , il te faudra acheter une wallbox ou "evse portable" ou même le fabriquer toi-même.

NB : le truc du chargeur tesla pour passer en 32A ne fonctionnera pas

 

Wallbox populaire : ve-tronic : 600€ avec câble intégré et délestage ( module la puissance de charge pour éviter de disjoncter le général , cela éviter de changer d'abonnement )

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Bonjour,

 

Si vous avez un ami electricien, remplacer la prise par une wallbox lui sera tres simple.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, un cable avec electronique dans le boitier comme dans l'image au dessus fera tres bien l'affaire, même en le laissant à demeure.

De plus votre gendre n'aura plus besoin d'utiliser le sien car Tesla et Bwm ont le même type de prise sur le vehicule.

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demandez au membre Ampera27.

 

Je te conseille aussi de contacter notre ami Ampera27.

https://wattsattitude.fr

 

Il fabrique et commercialise le type de câble de charge que tu recherches.

Pour éviter un boîtier disgracieux, l'électronique EVSE et les relais de puissance sont intégrés à la prise type 2, côté voiture.

 

Voici un exemple.

 

 

67c97bdd8f18c926b753ea4f85471fc2.jpg

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Le chargeur fournit avec la I3 est un 16A maxi ( surement 10 ou 12 )

 

Pour charger un VE , il faut une électronique de commande , on ne peux pas brancher en direct.

L'électronique de commande est un standard , le même standard sur le chargeur sur prise domestique que dans les wallbox.

 

Pour charger en 32A ( 6-7kW ) la I3 , il te faudra acheter une wallbox ou "evse portable" ou même le fabriquer toi-même.

NB : le truc du chargeur tesla pour passer en 32A ne fonctionnera pas

 

Wallbox populaire : ve-tronic : 600€ avec câble intégré et délestage ( module la puissance de charge pour éviter de disjoncter le général , cela éviter de changer d'abonnement )

 

 

Tu confonds Chargeur et CRO.

Le chargeur de la I3 est bien de 7,4kW en monophasé et 11kW en triphasé. (Avec l'option "Charge rapide bien sûr).

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J'aurais du préciser "chargeur sur prise domestique" , comme je l'ai fait après dans le message.

chargeur sur prise domestique = CRO

CRO = cable de recharge occasionnel => je n'aime pas ce terme , car il n'a rien d'occasionnel pour de nombreux VE. Encore un terme "orienté" inventé par renault.

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J'aurais du préciser "chargeur sur prise domestique"

 

Si on veut être précis, le terme "chargeur" désigne le dispositif interne de la voiture qui charge la batterie en transformant le courant alternatif en courant continu.

 

Ce dont on parle ici s'appelle un "câble de charge".

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Pour moi un câble n'a pas "d'intelligence". et laisse entendre que l'on peux relier directement au 230V.

Ce qui n'est pas du tout le principe du "EVSE" .

"EVSE" est bien , mais imcompréhensible pour l'utilisateur lambda.

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