Aller au contenu
ninou

adaptateur pour prise T3

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais bien savoir, s'il existe un adaptateur pour une borne de recharge T2 sachant que mon cable arrive de mon vehicule en T3...? pour éviter de tout racheter l ensemble T2 T2 .... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela existe, mais te dire ou trouvé ça je ne sais pas.

 

x1446212484e0b2d60d1181fa1afe42d0fcfca86ad3-20151002_143945.jpg.pagespeed.ic.0M6ch8vak9.jpg

 

d'autre on fabriquer leur adaptateur

 

p1030110.jpg

 

En faisant quelque recherche sur le net tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour les infos, renault pas donner... le faire moi même, le hic quel fil correspond de l'une à l'autre... c est standart le branchement pour ttes les electrques je pense... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne l'ayant pas fait moi même, je ne peux pas te le confirmer, mais d'après ce que j'ai vu sur le net cela à l'air d'être les même connections.

 

prise-type-2-voiture-electrique-421x500.jpg

 

21-0.png

 

Cherche un peu sur le net dans les forum, tu trouvera les conseils et le matériel dont tu à besoin.

Fait attention au diamètre du câble car celui-ci dépend de la puissance de recharge la section est plus grosse en 32A quand 16A.

 

http://renault-zoe.forumpro.fr/t3255p15-traversee-de-la-suisse-quels-prises-et-abonnements-necessaires#51138

 

http://renault-zoe.forumpro.fr/t7839-quel-cable-choisir-avec-sa-nouvelle-zoe

 

https://evcables.co.uk/evcables/nissan-leaf-j1772-type-1-cable/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le commander auprès des concessions RENAULT : 50 euros à la commande et 180 euros à la réception ! En fait il coûte 230 euros TTC. Attention , sur certaines bornes de recharge, il y a impossibilité de fermeture du clapet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clapet c est quoi ce truc... vois pas, il est ou et quoi sert il... ca charge quand même non..?

Bonjour

il à voulu dire "la porte" de la borne , qui verrouille le cable, et permet de lancer la charge

à cause des dimensions de cet adaptateur, certaines bornes refuse de lancer la charge

a ce prix la, en dehors de ne pas prendre de place dans le coffre, il vaut mieux acheter un cable moins cher et sans ce genre de problèmes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerais bien savoir, s'il existe un adaptateur pour une borne de recharge T2 sachant que mon cable arrive de mon vehicule en T3...? pour éviter de tout racheter l ensemble T2 T2 .... merci

 

 

Bonjour,

c'est nouveau mais j'ai trouvé chez RESTAGRAF une prise adaptateur T3/T2 qui ne prends pas de place

allez voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est nouveau mais j'ai trouvé chez RESTAGRAF une prise adaptateur T3/T2 qui ne prends pas de place

allez voir

 

Merci pour cette information.

Je ne l'ai pas trouvé sur leur site

Peux-tu indiquer le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai celui la, il peut dépasser afin de fermer la porte.

 

1467638205-20160328-125141.png

 

Il est à 180€ port compris, c'est pas vraiment intéressant par rapport à un câble mode3, sauf pour la place prise dans le coffre.

 

 

@+

 

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.