Aller au contenu
Babethetthierry

Actualité kia niro Ev

Messages recommandés

il y a 3 minutes, JFB a dit :

Bon allez , une "consolation" , on aura tous un véhicule d'exception , et pour un bon moment , vu ce que les autres constructeurs annoncent pour les années à venir !

Et si j'ai bien lu par ailleurs , Bon Anniversaire à Tethys.

C'est bien ça !!!

Merci ?

(j'ai le sourire cette année, mais l'an prochain changement de dizaine ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tethys a dit :

C'est bien ça !!!

Merci ?

(j'ai le sourire cette année, mais l'an prochain changement de dizaine ?)

OK , mais l'année prochaine , au volant de ton superbe e-Niro Blanc Nacré , ce changement de dizaine sera vite oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JFB a dit :

OK , mais l'année prochaine , au volant de ton superbe e-Niro Blanc Nacré , ce changement de dizaine sera vite oublié !

J'espère que ça suffira à me faire oublier mon âge !

On se donne rendez-vous dans un an  ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier changement de dizaine était l'an dernier , et c'était pour basculer dans la retraite !

Et le Niro sera la voiture la plus chère que nous n'avons jamais achetée . Alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JFB a dit :

Mon dernier changement de dizaine était l'an dernier , et c'était pour basculer dans la retraite !

Et le Niro sera la voiture la plus chère que nous n'avons jamais achetée . Alors ....

 

C'est un beau cadeau de retraite ?

J'ai encore un peu de temps pour atteindre l'âge de la retraite (juste l'âge car ne travaillant plus depuis la naissance de mes enfants, je n'aurai rien). Peut être que je commanderais une voiture autonome pour l'occasion ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merome a dit :

Oui, c'est la "couleur de lancement" qui est un gris foncé, de mémoire.

Ils ont commandé une finition e-Design comme véhicule de direction. A mon avis, c'est la finition la moins intéressante, elle n'apporte que du cosmétique.

Pour complément d info, c est "Gris Galène" code "ABT"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir le MG5 (Moss Gray ou Gris Olive) !

C'est la couleur que je voulais commander mais trop peur d'une mauvaise surprise … du coup je me suis rabattue sur le Blanc nacré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment il est possible de vérifier si des vitres sont anti UV?

Je trouve ça surprenant qu'elles soient teintées mais pas anti UV.

J'ai tout de même prévu la pose de films sur toute la voiture mais ça serait intéressant de savoir tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que la e-Niro qui avait été ajoutée à l'onglet "Modèles" sur le site de Kia a été supprimée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est toujours sur le site en actualité mais a été retirée de la sélection des modèles.

Je m'attendais à une mise à jour mais non … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je rejoins le groupe, je suis vraiment à 2 doigts de craquer mais, pour moi, c'est vraiment le coffre qui me freine, je me dirigeais vers un skoda karoq (imbattable en habitabilité/coffre) mais bon je sens que je vais craquer quand même ;-)

 

Est-ce que vous savez si c'est exactement le même que l'hybride  ? qui n'était pas si bien d'ailleurs avec un gros rangement en dessous de mémoire. 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le coffre de l'hybride :
436 / 1 434 (sans espace de rangement sous le plancher de coffre)
382 / 1 380 (avec espace de rangement sous le plancher de coffre)

=> oui c'est écrit comme ça dans la doc

Le coffre de la version électrique :
451L / 1405L

=> sans compter l'espace encore dispo sous le plancher du coffre 

Le coffre est moyen c'est vrai, mais mieux que l'hybride en tout cas et l'habitabilité du véhicule est excellente.
Et puis c'est un 100% électrique !! On sentira les économies à l'utilisation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions, super ! Tu es vraiment sur que les 451l n'incluent pas l'espace sous le coffre, car de ce que je vois ils font tous ça maintenant dans leur doc et c'est la mauvaise surprise quand tu le vois en vrai...

 

Sinon, est-ce qu'on connait l'équivalent thermique du couple de la 64 ?

 

PS. génial ce post avec les infos en avant première et avant bon nombre de concessions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi l'assistance à la conduite active en embouteillage (LFA), en plus de tout le reste, vous savez ce que c'est ? peut-être le régulateur adaptatif à 0km/h mais c'est pas quelque chose de plus.

 

En revanche je ne vois pas la surveillances des angles morts (BCW), ils ont zappé ça ??

 

ah oui, important, pour moi ça sera en bleu ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damned a dit :

En revanche je ne vois pas la surveillances des angles morts (BCW), ils ont zappé ça ??

 

ah oui, important, pour moi ça sera en bleu ;-) 

Malheureusement pour avoir compare le kona et le niro :

 

Pas d'angle mort sur le niro mais sur le kona ça y est de série

Pas de vitres athermiques anti UV sur le niro mais sur le kona ça y est

Pas de Volant chauffant ni de siege cuir electriques sans le pack premium mais sur le kona ça y est de base en executive

Couleur payante sur le niro mais sur le kona ça y est de série sans surcout

 

voila pourquoi j'ai conserve ma commande du Kona alors que je voulais partir sur un Niro :/ pour faire simple c'est 2600 euros de plus que le kona pour avoir les angle mort en moins (mais un TO en plus) difference pas très tentente pour qui ne recherche pas un gros volume de coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparaison intéressante mais le kona est hors de question pour moi, déjà que je me fais violence avec un coffre aussi petit que celui de la niro, 120l de moins c'est juste inconcevable. Je vois aussi qu'il manque le HUD sur le e-niro, dommage c'est bien pratique mais dans l'autre sens il n'y a rien en plus sur le e-niro ?

 

J'ai ma réponse sur le site de hyundai concernant le LFA, pour rester centrer sur sa voie, bizarre de le décrire comme  une "assistance à la conduite active en embouteillage " dans la doc niro...

 

  • Système d’aide au maintien de trajectoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 19:35, Damned a dit :

merci pour ces précisions, super ! Tu es vraiment sur que les 451l n'incluent pas l'espace sous le coffre, car de ce que je vois ils font tous ça maintenant dans leur doc et c'est la mauvaise surprise quand tu le vois en vrai...

 

Sinon, est-ce qu'on connait l'équivalent thermique du couple de la 64 ?

 

PS. génial ce post avec les infos en avant première et avant bon nombre de concessions !

Pour le coffre, je ne suis pas sûr.

Mais regarde cette vidéo, ça te donnera une très bonne idée : test de chargement du coffre du e-Niro

 

Pour le couple : 395 Nm / 204ch

Donc à comparer avec un thermique de 204ch. Sachant que sur le véhicule électrique le couple est constant : c'est à dire que les 395 Nm sont dispo quelque soit le régime du moteur électrique. Ce n'est pas du tout le cas sur un thermique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les 451 litres incluent l'espace sous le plancher  amovible du coffre .

Pour avoir pu comparer par rapport au Kona , le gain du coffre n'est pas énorme , c'est l'espace aux places arrière qui est vraiment très bien dans le Niro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo j'avais loupé cette vidéo mais j'avais vu celle ou il prenait les mesures et il était à peine plus grand (et encore) que celui de ma golf qui fait 350l donc oui je reste persuadé qu'ils incluent le volume sous trappe (qui servira a ranger les cables evidemment)

 

395 de couple c'est canon ça devrait être un bonheur à conduire et oui justement j'essaie de comparer avec ma thermique de 210cv, beaucoup moins de couple bien sur mais les perf sont bien superieures (6,9 0 a 100) mais elle est plus légère forcément. Je reste toujours étonné que personne n'arrive à s'approcher de tesla. La 1ere et moins puissante version la 60 et donc avec une batterie de 60kw faisait 5,5 au 0 a 100 pour 2t, ça reste un exploit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JFB a dit :

Je pense aussi que les 451 litres incluent l'espace sous le plancher  amovible du coffre .

Pour avoir pu comparer par rapport au Kona , le gain du coffre n'est pas énorme , c'est l'espace aux places arrière qui est vraiment très bien dans le Niro .

C'est évident pour les places arrières, dans le Kona je ne rentre pas à l'arrière si le siège conducteur est réglé sur ma position de conduite (1m87).


Pour le coffre, le Niro est clairement mieux que le Kona si on reprend le même test que celui que j'ai posté ci-dessus.

Regardez pour le Kona ci-dessous.

 

 

 

Allez direct à 4min30 (lien direct dans la description de vidéo (Two large suitcases in trunk).

Les 2 grosses valises ne rentrent même pas sans retirer le plancher et tout ce qu'il y a dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.