Aller au contenu
Chris69

Forum • Activation automatique des feux de route

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une BMW i3 94 avec rex et j'en suis pleinement satisfait. Quel régal! Merci à votre forum qui a été bien instructif dans mes choix d'options et retour d'expériences.

Je vous sollicite car je ne trouve pas la commande (si commande il y a) qui permet d'avoir les feux de route (grands feux) qui  switchent automatiquement en feux de croisement à l'approche d'un autre véhicule. Est-ce que c'est possible avec la I3 2018? Les feux Full Led sont de série. J'avais cette possibilité sur mes précédents VT, mais là, si ce n'est pas possible, je trouve que c'est un peu too much de ne pas proposer ce système sur une voiture à 60K.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Feux de route anti-éblouissement

Plus de sécurité et d’agrément en conduite de nuit : les feux de route anti-éblouissement détectent de façon anticipée les autres usagers et et passent automatiquement en feux de croisement et vice-versa en fonction de la situation. Le temps d’utilisation des feux de route ainsi allongé, les obstacles et les dangers jalonnant le trajet peuvent être détectés plus tôt. Ce système apporte au conducteur une assistance précieuse et contribue considérablement à la sécurité routière. 
Un capteur de caméra placé sur le rétroviseur intérieur détecte la lumière des projecteurs des véhicules arrivant en sens inverse ainsi que les feux arrière de ceux roulant devant la BMW i. Dans ces cas-là, l’assistant désactive automatiquement les feux de route. Dès que le risque d’éblouissement des autres usagers est écarté, les feux de route sont automatiquement réactivés. Le système ne se contente pas de réagir aux autres véhicules, mais prend également en compte l’éclairage des environs, en agglomération par exemple. 
Les feux de route anti-éblouissement s’activent via la touche « éclairage automatique », la fonction étant alors disponible à partir d’environ 50 km/h. La commande manuelle du levier situé sur la colonne de direction permet de désactiver à tout moment les feux de route anti-éblouissement.

Extrait du configurateur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'existe pas a ma connaissance. Peut etre avec le pack adv safety, mais j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est dans un ensemble car lorsque je sélectionne cette option dans le configurateur il s’affiche ceci.

Ces options ont été ajoutées

  • Pack Advanced Full LED

  • Pack Advanced Safety

  • Assistant actif de conduite en trafic dense

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

certes, mais c'est peut être dispo que pour les modèle 2019 en 120Ah, or tu as un 94Ah. T'as essayé sur la tienne voir si ca marché ?

Modifié par xavier188

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai demandé lorsque j’ai testé la mienne qui n’en était pas équipée et c’était bien dispo mais en option et chère avec l’assistance conduite en trafic, reconnaissance des panneaux etc. J’ai rien de tout cela et ça ne me manque pas... Il y a une vidéo sur YouTube où l’on vois qqun tester le system full led intelligent de nuit en Norvège et apparemment il maitrise pas la configuration et laisse plein phare à ceux d’en face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×