Aller au contenu
Yoann

Forum • Action collective pour la qualité de l'air & le diesel

Messages recommandés

Suite à l'article de Guillaume : http://www.automobile-propre.com/breves/815-de-part-de-marche-du-carburant-nouveau-record-pour-le-gazole-en-octobre/

 

On se disait que ça pourrait être intéressant de faire une action collective pour faire bouger les choses en rapport avec les réflexions développées dans cet article (et dans les commentaires) : http://www.automobile-propre.com/2012/10/20/trois-propositions-pour-sortir-la-france-du-tout-gazole/

 

L'idée serait de proposer un courrier "type" alertant sur la situation du diesel en France et en mettant en avant 2-3 solutions. Chaque lecteur, si il adhère à ce qui est proposé, pourrait l'imprimer et l'envoyer à son député.

 

Que pensez-vous d'une telle action ? Qu'est-ce qui vous semble indispensable de trouver dans le courrier ? Seriez-vous prêt à faire la démarche d'envoyer ce courrier ?

 

Merci pour vos retours qui sont importants avant qu'on se mette au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans problème; il faudra bien l'argumenter techniquement, médicalement, citer les sources qui devront être irréprochables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a qu'à envoyer un courrier, je suis partant. Pour la rédaction je vous propose un gars qui tient la route: M. Trotta. Dans ce cas, prévoyez un budget pour l'affranchissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé en voyant le site parlement est citoyen que c'etait une bonne idée pour faire passer nos idées

en effet si une petition sur le site we sign it depasse 5000 signature elle sera examiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis favorable à toute action pour réduire les pollutions atmosphériques.

Il y a urgence.

 

A disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses commencent à bouger on dirait. Avec des propositions étrangement très proches de celles diffusées depuis plusieurs mois déjà (+2c€/L/an pour le GO jusqu'en 2016). Pas de baisse de la TICPE annoncée sur l'essence en revanche, ce qui hélas ne permettra pas de réduire l'écart de fiscalité de façon suffisamment nette.

Il faut donc continuer les actions de "lobby". Sur cette question comme sur bcp d'autres, l'oligarchie est en train de mourir à petit feu. L'avenir est plus que jamais entre nos mains : courrier, réseaux sociaux, actions symboliques, etc...

Tout reste à faire ou presque. Pour la lettre, je veux bien essayer de m'y coller, sur le base de ce que j'ai déjà pu produire sur le sujet ces derniers mois. L'argumentaire doit s'appuyer sur les avantages économiques, sociaux & environnementaux qu'engendreraient un réajustement de la fiscalité. Sans oublier ceux qui hurleront comme toujours, à commencer bien sûr par les routiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×