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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Les résultats du Q3 2021 semblent prévus pour le 27/10.

Comme le climat boursier semble préparer un retournement général, il est difficile de prévoir une évolution sur $TSLA.

Personnellement, je mise sur un maintien, voire une petite croissance dans ce climat car c'est l'une des rares valeurs (hormis les énergies fossiles) à garder un environnement favorable :

- secteur très porteur lié à l'abandon progressif des thermiques

- capacité de production plus que doublée avec un catalogue étoffé

- relais potentiels avec le stockage d'énergie

Par contre après la publication des résultats du Q3 (sans doute bons), la tendance sera plutôt dictée par le maintien ou non des liquidités sur le marché boursier. Cela peut se traduire par un rallye de fin d'année ou une prise de bénéfices généralisée. Les valeurs en bonne santé comme $TSLA, seraient dans tous les cas fortement impactées.

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Le 06/10/2021 à 10:43, Dordrecht a dit :

le versement de dividendes sera sûrement bien accueilli par le marché

Tu as une info là-dessus ?

https://ir.tesla.com/contact-us#item-does-tesla-pay-a-div-control

Tesla has never declared dividends on our common stock. We intend on retaining all future earnings to finance future growth and therefore, do not anticipate paying any cash dividends in the foreseeable future. 

 

Tesla n'a jamais déclaré de dividendes sur nos actions ordinaires. Nous avons l'intention de conserver tous les bénéfices futurs pour financer la croissance future et, par conséquent, nous ne prévoyons pas de verser de dividendes en espèces dans un avenir prévisible. 

Modifié par Samsaggace

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Le 06/10/2021 à 11:24, Catequil a dit :

Perso, je n'attends pas de dividendes. J'attends que l'action fasse x5 ou x10 dans 5 à 8 ans

Oui, on aimerait tous cela !

Mais de telles valorisations qui seront toujours bien au delà du "raisonnable" pour $TSLA (PER a plus de 200 actuellement) nécessitent un afflux constant de capitaux en bourse. Ce fut le cas dans les deux dernières années mais cela ne pourra pas durer éternellement.

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Le 06/10/2021 à 11:39, Samsaggace a dit :

Mais de telles valorisations qui seront toujours bien au delà du "raisonnable" pour $TSLA

L'action sera bien plus haute d'ici quelques années, tu verras cher ami, tu sous estimes cette entreprise (même si tu penses que je la surestime 😉). Ce n'est pas un constructeur auto simple, il faut la voir comme une boite de tech.

Modifié par Busquet2

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Le 06/10/2021 à 11:24, Catequil a dit :

Perso, je n'attends pas de dividendes. J'attends que l'action fasse x5 ou x10 dans 5 à 8 ans, ça me suffira emoji16.png

Moi non plus je ne cours pas après, mais quand la société commencera à en distribuer ça fera monter le cours de l'action...

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Ce soir se tiendra l'assemblée générale des actionnaires de $TSLA avec peu de questions à l'ordre du jour mais beaucoup d'attentes sur d'éventuelles annonces.

Le meeting d'abord planifié à Fremont :

https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1318605/000156459021044307/tsla-pre14a_20210813.htm

sera en fait retransmis de la Giga Factory d'Austin à partir de 04:30 pm CT soit 23:30 à Paris.

https://ir.tesla.com/press-release/tesla-announces-updates-2021-annual-meeting-stockholders

On peut s'attendre à un point plus complet de l'avancement des travaux au Texas, les données sur Berlin étant sans doute reportées à samedi prochain sur place.

 

 

Modifié par Samsaggace

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L'assemblée des actionnaires à Austin avec la présence d'Elon avait quelque chose de moins clinquant par rapport aux shows habituels.

Teslarati en fait un bon résumé :

https://www.teslarati.com/tesla-tsla-2021-annual-shareholder-meeting-livestream-updates/

Pour moi, l'accent mis sur les capacités de production était le plus intéressant avec quelques données clés :

- Shanghai vient de dépasser Fremont en terme de production

- 4 Giga Factories (Fremont, Shanghai, Texas, Berlin) vont produire le Model Y qui devrait devenir le modèle le plus vendu au monde

- Les (Tera) Factories futures ne devraient pas être beaucoup plus grandes mais extraordinairement plus productives

 

Sinon quelques points en vrac :

- Le siège social est transféré au Texas

- La production de batteries est plus lente que prévue et la production des 4680 hors du site de Kato se fera en 2022

- La raréfaction des composants affecte surtout les prix (cause des augmentations actuelles) et diffère la sortie du Cybetruck et du Semi

- La Model 3 est devenue la meilleure des ventes de véhicules "premium" 

 

Pour ceux qui veulent écouter les intervenants (un peu long - Elon n'est vraiment pas un orateur...) :

https://www.tesla.com/fr_fr/2021shareholdermeeting

 

Enfin une spéciale dédicace pour l'ami @Dordrecht :

"15:26 PT – Dividend plans? Elon notes that there are no plans for dividends for now."

 

Modifié par Samsaggace

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Après avoir connu les périodes de pénurie où nous attendions nos Tesla avec beaucoup d’impatience et où les chiffres de production étaient scrutés avec méfiance ou espoir, voici venu les temps de production à des niveaux spectaculaires :

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/valeurs-us/tesla-nouveau-record-en-chine-boursier-a0ccd5784b6fbbadc611b78e4f9a80d82f450533

Alors maintenant certains commencent à se demander comment Tesla va écouler une telle production quand les 4 giga factories fonctionneront toutes à plein régime (~fin 2022). Et bien, il va falloir s’habituer à ce que nos Tesla deviennent des best sellers et plus des objets rares.

L’action aujourd’hui monte au dessus de 810 $.

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Si Barclays reste dans les critères "standards" de valorisation, il trouve quand même un montant de $300 pour $TSLA.

https://www-proactiveinvestors-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.proactiveinvestors.com/companies/amp/news/963246

Comparé au cours actuel à plus de $810 c’est pas cher payé mais cela reste bien au delà des $420 (divisés par 5, soit $84) qui étaient la valeur donnée par Elon Musk pour sortir de la bourse à l’été 2018 et qui fut considérée comme une fausse nouvelle avec une amende de 20 M$ à la clé.

Que de chemin parcouru en 3 ans, mais surtout à quoi tiennent l’échec ou succès : Never give up !

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Le 12/05/2021 à 22:38, Arnaudc06 a dit :

Il y a une correction assez importante sur le titre Tesla qui est passé de 900 $ au plus haut à 585 $ ce soir.

 

Pour ceux qui sont déterminés à investir sur Tesla dans une perspective de 5 ans minimum, Il est évidemment impossible de savoir quand sera atteint le point bas .. mais on entre clairement dans une zone ou on peut rentrer ou réinvestir pour jouer la thématique transition électrique à moyen terme.

 

Si vous vous voulez acheter genre 50 actions par exemple.

 

Scindez votre achat en 5 fois 10 actions ou 10 x 5 actions et achetez toutes les 4 ou 2 semaines pour obtenir un prix moyen d’achat qui tiendra compte de l’évolution des cours sur les 4-5 prochains mois.

 

Personne ne sait quand on a atteint un plus haut ou un plus bas … ça ne peut être qu’un coup de chance.

 

Evidemment ce titre reste ultra spéculatif et il y a des risques plus important qu’une action Apple par exemple.

 

Je ne m’adresse pas au trader qui veulent accompagner une tendance quelque soit le sens et faire des achats reventes à court terme.

 

Ceci est mon avis personnel, prenez vos décisions vous même et n’investissez que des sommes que vous pouvez perdre en totalité

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je constitue une position sur Tesla en arbitrant 50 % de mon portefeuille perso et je vais faire des achats chaque mois avec tout ce que j’ai de dispo.

 

Je vise un cours de 2 500 $ pour fin 2023, à mon sens les catalyseurs seront :

- mise en production de Berlin et Austin (souvenez vous de l’effet de giga shanghai sur le cours en décembre 2019)

- montée en puissance de Berlin et Austin jusqu’à atteindre fin 2022, pour chacune des 2 usines, une capacité de production de 40 000 véhicules par mois (soit un rythme annuel de 500 000 voitures/an et par usine.)

- augmentation capacité Fremont et Shanghai

- mise en production et montée en puissance des usines de batteries 4680 de Berlin et d’Austin (50 GWh /usine en rythme annuel fin 2022 et 100 GWh/usine fin 2023)

- lancement du Cybertruck à l’été 2022 (donc plus vite que prévu par Elon Musk comme pour la Y)

- présentation fin 2022 du model Q à 25 000 $ en Chine (en boutade pour les vendeurs à découvert appelés « $TSLAQ »)

- production de la Tesla Q en 2023 en Chine.

- ventes 2021 proche de 900 000 unités

- ventes 2022 entre 1,5 et 1,6 m unités

- ventes 2023 entre 2,2 et 2,4 m unités

- déclaration de Musk à l’AG 2020 et pendant la conférence sur les résultats Q2 2021

   * d’une croissance annuelle supérieure à 50 % d’ici à 2030

   * de l’objectif que la Model Y soit la première voiture vendue au monde toutes catégories confondues en valeur en 2022 et en nombre en 2023.

- amélioration significative du FSD avec l’élargissement de la base des betas testeurs, donc plus de données pour Tesla pour entrainer le système et donc une amélioration exponentielle avec l’élargissement de la base. Musk a annoncé une arrivée possible en europe en 2022.

- Expansion annoncée de Tesla Energie au Canada en 2022 ? Europe en 2023 ?

- Expansion de Tesla Assurance au Texas et bientôt sur tous les USA avec l’avantage concurrentiel du score de conduite 

 

Ce n’est pas un conseil d’achat, je vous décris simplement ce que je vais faire à titre perso et comment je suis arrivé à cette conclusion. Ca peut paraître ambitieux, mais tout est déjà annoncé dans ce que j’indique.

Modifié par Arnaudc06

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Le 17/10/2021 à 12:12, Arnaudc06 a dit :

- mise en production de Berlin et Austin (souvenez vous de l’effet de giga shanghai sur le cours en décembre 2019)

- montée en puissance de Berlin et Austin jusqu’à atteindre fin 2022, pour chacune des 2 usines, une capacité de production de 40 000 véhicules par mois (soit un rythme annuel de 500 000 voitures/an et par usine.)

Prévisison de volumes pour 2022 et 2023

* Berlin : 54 000 véhicules en 2022 / 280 000 en 2023

* Austin : 455 000 véhicules en 2022 / 435 000 en 2023

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Le 17/10/2021 à 12:12, Arnaudc06 a dit :

- présentation fin 2022 du model Q à 25 000 $ en Chine (en boutade pour les vendeurs à découvert appelés « $TSLAQ »)

Voiture du segment D spécialement pour la chine : début 2023

 

Compacte (segment C) Chine/USa : mi 2024

Compacte (segement C) Europe : début 2025

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@oursgentilje pense que la production 2021 sera supérieure à 860 000 voitures .. et tu penses sérieusement que la production va augmenter de 140 000 voitures avec un doublement du nombre d’usine ? Ok il y a la montée en charge .. mais regarde les chiffres de montée en charge de la 3 puis de la Y à Shanghai.

 

Tesla a une expérience de montée en charge sur la 3 à Fremont, la 3 à Shanghai, la Y à Fremont puis Shanghai .. chaque fois c’est plus rapide. les usines d’Austin/Berlin ont été optimisées en fonction de ces expériences. 

 

Elon Musk a dit qu’il produiraient le Cybertruck avec la puce FSD4 en fin 2022, que Kato produisait déjà assez de cellule pour la montée en puissance d’Austin … donc quand les batteries d’Austin sortiront courant 2022 que va t il en faire ? 

 

Je pense qu’il commencera la production du cybertruck avec les première cellule 4680 d’Austin vu que Kato fournira assez de cellules pour la Y d’Austin.

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Le 17/10/2021 à 12:28, oursgentil a dit :

Voiture du segment D spécialement pour la chine : début 2023

 

Compacte (segment C) Chine/USa : mi 2024

Compacte (segement C) Europe : début 2025

Ca n’a pas de sens le segment D est déjà occupé par la 3 et la Y qui se vendent comme des petits pains là bas.

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@oursgentil voici la dernière montée en charge de la production de Shanghai en 2020 (Model 3) et en 2021 (Model Y)

 

D73B0CCA-0D75-4F58-98B7-BAF2CE72D6AF.thumb.jpeg.646f685041d3724a834a65ba9d894775.jpeg

(C) Graphique par Ivan @ EV Stock Channel

 

Il va falloir réévaluer tes chiffres de production 2022 pour Austin et Berlin

Modifié par Arnaudc06

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@oursgentil voici le graph de production depuis 2016 de Tesla 729F61B8-A48B-4B0A-A76F-D0280ACEC9AC.thumb.jpeg.ee098f1d9823e70a9c96b5ad50beb94a.jpeg

(C) statistica 

 

Pour 2021 on est à 

180 338 (T1)

206 421 (T2)

237 823 (T3)

 

même avec Seulement 237 823 au T4 on est à 862 k pour 2021.

 

Avec les livraisons de nouvelles X qui commencent et la hausse de la production de la Y en Chine on sera plutôt pas loin des 270 k minimum au dernier trimestre soit 890 k pour l’année …

 

Modifié par Arnaudc06

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@oursgentil sur ce graph tu peux voir que l’augmentation de la production s’accélère de trimestre en trimestre

 

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(C) Graphique par Ivan @ EV Stock Channel

 

l’arrivée des giga press permet de retirer 300 robots sur la ligne de production : gain de place et gain de temps à la production.

 

Donc Tesla optimise ses usines actuelles pour augmenter la production en plus de développer 2 usines de plus.

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Le 17/10/2021 à 12:53, Arnaudc06 a dit :

Avec les livraisons de nouvelles X qui commencent et la hausse de la production de la Y en Chine on sera plutôt pas loin des 270 k minimum au dernier trimestre soit 890 k pour l’année …

Il ne faut pas oublier que tout ou tard Tesla va subir la problématique d'approvisionnement en puces (car sauf erreur de ma part ils ne produisent pas leurs propres puces). Les S&X sont reportées à une lointaine écheance, surement une des premieres victimes...

Les usines Américaine et Chinoise sont "au taquet" (en 2024 il y aura augmentation de capacité).

Le seul levier d'augmentation de volumes pour tesla dans un court terme c'est Berlin et c'est le second trimestre de 2022 au mieux

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@oursgentil Regarde le graphique du dessus et tu pourras dire de trimestre en trimestre ET d’année en année (ce qui est la conséquence direct de la première assertion).

 

Berlin on est pas sûr que ça commencera en décembre comme dit par Elon à la Giga Feist car il faut traiter le problème des réserves des assos environnementales… en revanche pour Austin on a de la visibilité .. d’ailleurs il affecte les cellules de Kato à Austin à cause de ça à mon avis.

 

Berlin est finalisée et a été visitée … je doute que le début de production attende Q2 2022 .. après on en sait rien. Et quand bien même ce serait le cas, il y aurait plus de 44 000 voitures produites en 2022 .. regarde la courbe de la Y à Shanghai +/- 85 k en 8 mois depuis le départ de production

 

 

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