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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

il y a 30 minutes, steef a dit :

Concernant le cours €, on a gagné/perdu 8% sur 1 an glissant mais ça a l’air de stabiliser depuis 5 mois.

Tu as raison. Mais tout le monde dit que l’inflation pourrait repartir d’abord aux US ce qui signifie une baisse de l’USD. Ce signal de reprise d’inflation serait même une alerte de baisse massive des marchés.

Tout cela pourrait intervenir lorsque les liquidités injectées massivement par les banques centrales (et en premier lieu par la réserve fédérale) seront ralenties puis stoppées.

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Heureusement les bourses US sont fermées en cette journée de Thanksgiving.

Elles reprennent leur souffle.

Mais la tendance est clairement à l'euphorie outre-Atlantique comme en Asie.

Le virus est KO pour les financiers qui sont déjà dans le jour d'après.

Il n'y a que la pauvre France qui compte ses morts et qui ne sait pas encore quand on pourra dire que la "guerre" est finie.

On ne signe pas d'armistice avec un virus...

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Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

Heureusement les bourses US sont fermées en cette journée de Thanksgiving.

Elles reprennent leur souffle.

Mais la tendance est clairement à l'euphorie outre-Atlantique comme en Asie.

Le virus est KO pour les financiers qui sont déjà dans le jour d'après.

Il n'y a que la pauvre France qui compte ses morts et qui ne sait pas encore quand on pourra dire que la "guerre" est finie.

On ne signe pas d'armistice avec un virus...

Aux US la tendance est à l'explosion de l'épidémie.

https://edition.cnn.com/2020/11/27/health/us-coronavirus-friday/index.html 

 

Wall Street est persuadé qu'on va venir rapidement à bout de l'épidémie, moi aussi... (mon voisin aussi...).

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il y a 32 minutes, Dordrecht a dit :

Wall Street est persuadé qu'on va venir rapidement à bout de l'épidémie, moi aussi... (mon voisin aussi...).

En soit, ils ont raison (et vous aussi), on va peut-être tous mourir, mais Taiwan s'en sortira et sera le maître du monde (vide) après ça avec les dauphins et les chats (qui nous dirigent secrètement depuis longtemps ! ). *second degré au cas ou* :D 

 

Sérieusement, oui les perspective de vaccin et surtout le fait que Trump ait autorisé le début de la transition vers Biden favorise un climat positif sur les bourses (car c'était tendu à cause des USA). L'épidémie, a un impact social mais financièrement pas tant que ça (au niveau global je parles, car localement beaucoup de petits commerces ou entreprises meurent, mais les grosses y gagnent globalement plus qu'elles n'y perdent financièrement). Et puis, Tesla a eu une dérogation pour rester ouverte malgré toutes les mesures, donc ça rassure les financiers. ;-) 

 

PS : Je sais que sur le forum on ne doit pas trop en discuter de ce coco, donc on va rester vague et se concentrer sur le reste ahah. 😛 

Modifié par Anakil

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C’est curieux comme ces deux actions suivent des parcours assez similaires :

  • le champion français, voire mondial du luxe LVMH qui a refusé ce jour la barre des 500 € à 499,5 €
  • le champion US, voire mondial du VE qui a refusé ce jour la barre des $600 à $598,78

Leurs patrons n’ont rien à voir mais ils s’approchent du premier rang dans leur pays au niveau de leur fortune personnelle.

Pour $TSLA, mon allègement de 20% à $600 tient toujours jusqu’à lundi et j’espère que ce palier sera atteint.

Quant à LVMH qui est en tête de mon portefeuille, je le conserve sagement...

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Le 24/11/2020 à 21:50, olfo a dit :

Ce n'est pas un conseil d'achat mais graphiquement la projetion du canal que nous venons de quitter me donne 2 objectifs 605$ et 665$ est ce que nous allons y allez l'avenir nous le dira

Les volumes sont toujours la et la dynamique aussi

image.png.fc79c6852239ab7f7a1ed8cb8c0930a8.png

TP1 touché à 605.22 vendu 50% on va voire ou elle nous emmènent maintenant...

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Après un peu de consolidation, $TSLA revient vers ses plus hauts tout près de $600.

Il y a 18 mois, beaucoup pariaient sur le rachat de Tesla par un grand constructeur historique. On parlait de Ford ou VW.

Je disais par boutade il y a quelques mois que la donne était en train de changer. 

Aujourd’hui, l’idée commence à se concrétiser :

https://cleantechnica.com/2020/12/01/possible-that-tesla-would-acquire-a-legacy-automaker/

 

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Il y a 1 heure, Dordrecht a dit :

Problème sur les batteries chinoises LFP ? Un coup de grisou est à prévoir sur l'action ?

C'est surement à investiguer mais pas forcément aussi alarmant. Les batteries LFP semblent avoir des comportements très différents des batteries habituelles

https://cleantechnica.com/2020/11/01/tesla-model-3-with-new-lfp-battery-now-supercharges-even-faster/

https://www.teslarati.com/tesla-lfp-battery-full-charge/

Une recommandation de charge à 100 % et un temps de charge à 100 % bien plus rapide.

A suivre...

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Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

Problème sur les batteries chinoises LFP ? Un coup de grisou est à prévoir sur l'action ?

- Autonomie qui passe de 420 km à 241 km

- Batterie qui passe de 55 kWh à 46,2 en 2 semaines.

https://insideevs.com/news/458229/tesla-skipped-testing-lfp-model-3-china/ 

Hum, ça me semble juste être quelqu'un qui croit que l'autonomie annoncée se fait sur autoroute en hiver avec le chauffage ? 😛 J'aimerais bien voir le même genre d'article "Breaking NEWS : les Tesla model 3 LR ne font que 250-300 km au maximum pour 580 km annoncé, Tesla va-t-il faire faillite ?". Bah oui, l'autonomie annoncée est selon un cycle en laboratoire à température constante (il me semble que c'est autour de 15°c) et avec chauffage éteint, on sait très bien que cela ne représente pas un usage réel (surtout à grande vitesse) et on sait aussi qu'en hiver on perd facile 30% par rapport à l'autonomie de l'été. Donc bon, rien de nouveau au soleil levant (en plus ici c'est vraiment le cas :D ). 

Modifié par Anakil

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Petit brainstorming d'Electrek sur l'idée d'une acquisition ou d'une alliance de Tesla avec un autre constructeur automobile :

https://electrek.co/2020/12/01/elon-musk-tesla-tsla-merging-with-other-automakers-after-valuation-surge/

Est-ce une bonne ou une mauvaise opportunité ?

J'extraie le tableau des valorisations actuelles qui est vraiment révélateur d'un bouleversement du paysage avec derrière Tesla, les autres fabricants de VE en majorité (BYD, NIO, Xpeng) en bonne position...

Screen-Shot-2020-12-01-at-3.22.10-PM.jpg

 

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Malgré tous les feux verts pour Tesla, je pense que tôt ou tard il y aura une correction de cours pour $TSLA.

Il est toujours difficile de surfer longtemps sur de tels sommets. On dépasse les 12 ans de CA.

Pour tenir cela à long terme, il faudrait "solidifier" cette valorisation avec des acquisitions opportunes comme le font les GAFA. C’est cet effet de cliquet que l’on va aussi regarder à l’avenir.

La prudence et la prise de bénéfices restent à l’ordre du jour.

Modifié par Samsaggace

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Compliqué de juger l'action Tesla : actuellement, évidemment, ça ne représente pas la valeur réelle de l'entreprise. Ça représente la valeur supposée de l'entreprise dans 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans... ou plus ? Si l'entreprise continue sa croissance forcenée, ce n'est pas une bulle...

 

Edit : je viens de voir une interview de Patrick Pélata, ancien DG de Renault :

«Il n’y a pas de bulle Tesla, martèle Patrick Pélata. Ce constructeur possède de vrais actifs. Ses fondamentaux sont bons et ses avantages compétitifs sont nombreux.»

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2020-l-annee-de-tous-les-records-pour-tesla-vedette-de-wall-street-20201204 

 

Modifié par Dordrecht

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il y a une heure, Dordrecht a dit :

Ça représente la valeur supposée de l'entreprise dans 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans... ou plus ? Si l'entreprise continue sa croissance forcenée, ce n'est pas une bulle...

C'est exact qu'il y a une belle croissance mais qui n'est pas vraiment en rapport avec la croissance de l'action.

Le CA a cru de 54% en 2018, 36% en 2019 et on peut penser que cette année ce sera sous les 25% avec un CA d'environ 30 G$.

A un rythme annuel de 30% (sans doute difficile à tenir sur la durée), Tesla peut atteindre au plus 111 G$ en 2025 soit seulement 1/5 de la valorisation actuelle. Cette dernière ne peut donc simplement s'expliquer par une simple croissance "sui generis" fut-elle "forcenée" mais assurément par des relais de croissance liés à d'autres activités ou plus surement à plusieurs acquisitions. 

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Le 03/12/2020 à 22:32, Samsaggace a dit :

Après un peu de consolidation, $TSLA revient vers ses plus hauts tout près de $600.

Il y a 18 mois, beaucoup pariaient sur le rachat de Tesla par un grand constructeur historique. On parlait de Ford ou VW.

Je disais par boutade il y a quelques mois que la donne était en train de changer. 

Aujourd’hui, l’idée commence à se concrétiser :

https://cleantechnica.com/2020/12/01/possible-that-tesla-would-acquire-a-legacy-automaker/

 


 

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@COMUTTER Oui, j'ai lu cet article qui montre bien le fossé entre Tesla et ... les autres.

Il n'empêche que toute croissance soutenue à de tels niveaux passe toujours par des rapprochements et donc des compromis. C'est là où Elon pourra ajouter une nouvelle corde à son arc.

Juste pour se rappeler qu'il y a 2 ans, c'était lui qui cherchait du soutien auprès de ses amis de la Silicon Valley.

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Pour moi il ne fait aucun doute qu'une partie des investisseurs aujourd'hui ne cherchent qu'à surfer sur une vague sans vraiment se soucier de la valeur de l'entreprise que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans. Ils voient une croissance rapide, ils cherchent à faire une culbute en attrapant le wagon en marche et ils sortirons au premier signe de correction.

 

Pour les autres, je pense qu'ils parient sur une valeur future dans laquelle la branche constructeur auto sera devenue minoritaire face à des gros cailloux (attendus) comme l'autonomie et le TaaS, l'assurance, le solaire, la fourniture de batteries aux autres constructeurs (en plus de crédits CO2 🤣) , le stockage électrique industriel et résidentiel, le V2x, le software as a service, la vente de donnée cartographique... Dans cette optique là, l'évolution passée de Tesla en tant que "simple" constructeur est peu représentative des marchés encore à adresser, d'où une apparente déconnexion sur la valorisation même projetée sur une trajectoire optimiste.

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Avec les plus hauts actuels à $630, on se dirige vers une valorisation de 600 G$ pour $TSLA.

Pour ceux qui regardent les multiples, cela représente 20 ans du CA actuel.

 

Même le plan de récompense d'Elon Musk n'avait pas envisagé une croissance aussi rapide.

Dans ce plan officialisé en 2018 pour 10 ans, l'objectif maximum de capitalisation était à 650 G$ (encore un tout petit effort !).

Mais il voyait une progression plus en ligne du CA (Revenue) arrivant à 175 G$ et du profit (au sens EBITDA) à 14 G$.

Si Elon pourrait assez vite faire un "carton plein" sur le premier critère en franchissant les 12 jalons en une seule année, il lui sera certainement plus difficile de franchir le 2e jalon pour le CA : en 2020, il devrait être vers 30 G$.

Le 4e jalon EBITDA pourrait être atteint en 2021 avec un peu plus de 5 G$ en 2020. 

Cela signifierait qu'Elon pourrait obtenir en fin 2021 les 6 premières tranches de stock options, soit quand même ~6% du capital.

When your dreams come true !

 

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il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

Cela signifierait qu'Elon pourrait obtenir en fin 2021 les 6 premières tranches de stock options, soit quand même ~6% du capital.

When your dreams come true !

 

Il l'aura bien mérité le bougre !

 

Le récent Axel Springer Award qu'il a obtenu en reconnaissance de son esprit visionnaire et audacieux n'en est qu'un juste témoignage.

 

Pour ceux qui l'ont écouté à cette occasion, nous avons appris qu'il n'a pas dormi le soir dans un palace berlinois, mais dans un hangar fraichement monté à l'usine GF4 en construction. C'est un passionné d'ingénierie doublé d'un geek, il se fout royalement de son statut et de ses possessions matérielles (il est en train de revendre toutes ses propriétés immobilières), ses stock options une fois levées lui serviront essentiellement à financer l'exploration de Mars.

 

D'ailleurs un essai de vol de 15 km du proto SN8 de la fusée Starship devrait avoir lieu aujourd'hui....

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