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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Ne pas oublier que Tesla ne vend pas autant de véhicule que nos gros constructeur. Et les pourcentages, ça veut tout dire et rien dire.

Pas très envie de chercher des chiffres, mais 39% des ventes de Tesla, c'est surement moins de véhicule perdus que Renault (on peut mettre Mercedes, Audi, GM, etc) qui lui baisse de 7.2% sur 2019 (prés de 15% en Juillet).

Mais bon, pour un fabricant classique, c'est dû à la crise. Pour Tesla, c'est que la société est pas viable . Allez comprendre ?

 

 

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Il est vrai qu’avec des chiffres d’une production encore modeste (100 000 par trimestre) qu’il faut répartir sur 4 continents, le niveau des ventes de chaque localisation subit un effet de vases communicants.

Le plus important me semble la nette amélioration de la marge brute qui permet de passer en positif avec un CA quasi stable. La même marge devrait aussi se retrouver sur le Model Y...

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

La même marge devrait aussi se retrouver sur le Model Y...

Surement meilleure.

Les 3/4 des frais de recherche et des problèmes de fabrication on déjà été traité pour la M3, donc frais de recherche/optimisation de la fabrication très faible.

La MY devrait être vendus plus chère que la M3 tout en ayant le même coût de fabrication (a peu de chose prés)

Elle sera fabriquer en Chine = frais de fabrication bien plus faible (coût main d'œuvre, frais fixes, etc). Rien que la mise en place de l'usine a coûter 65% de celle des US : http://french.china.org.cn/china/txt/2019-10/25/content_75339176.htm 

Sans parler de l'immense marchés Chinois ?

Bref, de mon point de vue, l'avenir est radieux. Même si, poussé par les éternels corbeaux analystes défaitistes, et malgré le fait que l'action TSLA est classé B- par je ne sait plus quel grand cabinet de notation (donc un peu plus que la moyenne) et Renault B--, l'action vas surement continuer a faire le yoyo. Mais à la fin ..... pas sur que ce soit les Allemand qui gagne. ?

Perso, je conserve. Et si la FdJ n'était pas pour bientôt, j'aurai même renforcer.

 

 

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Il y a 7 heures, TobacoHabana a dit :

La MY devrait être vendus plus chère que la M3 tout en ayant le même coût de fabrication (a peu de chose prés)

Je partage ton optimisme mais Tesla devra soigner le lancement du Model Y en trouvant vite « le bon prix ».

Le Model est sûrement attendu par beaucoup de fans mais ne bénéficie de la même attente que pour la Model 3. Il va devoir faire sa place sans trop cannibaliser la Model 3.

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Un article qui résume bien la situation actuelle des comptes de Tesla et les opportunités pour le Q4 2019.

https://evannex.com/blogs/news/teslas-third-quarter-suprise-may-lead-to-a-fourth-quarter-win?

L’information la plus importante est la baisse (-2% = quasi arrêt) de la décroissance du prix de vente moyen par véhicule vendu.

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Le probléme se situe au niveau de l'information auprés du public, il y a systématiquement un dénigrement de l'électrique dés qu'un observateur évoque ce sujet, c'est dramatique lorsque des intervenants de tout bord dans les émissions talk de type "c ds l'air" "pujadas sur lci"  ou autres chaînes d'infos pensent détenir la vérité, y compris un gars de l'argus.......C'est effroyable d'entendre de telles conneries et on laisse faire.

Il faut créer une cellule de veille pour apporter une solide contradiction à ces imbéciles, il y en a qu'un c'est Jean Luc Moreau sur RMC qui maîtrise parfaitement son sujet.

Camarades le 5 décembre on descend aussi dans la rue contre les thermiques et on les brûlent.................?

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Sans être aussi radical que toi @AUGUSTE, je suis d’accord qu’il faut apporter la contradiction à tous ces beaux parleurs en leur montrant que des solutions existent avec Tesla ce ne sont plus des élucubrations de geeks californiens.

Je pense aussi que Tesla devrait soigner ses relais indispensables dans l’opinion (européenne pour le moins) pour rendre son image plus en phase avec la vision «Automobile propre».

Avez-vous d’ailleurs remarquer comment les fils du forum arrivent de plus en plus en tête quand vous faites une recherche sur le web ?

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En ce jour où notre CAC40 rejoint des hauteurs qui le rapproche de ses plus hauts et où LVMH atteint une capitalisation de 200 G€, grande première pour une entreprise française, il est bon de voir que $TSLA se maintien proche des $320. Elle peut figurer en bonne place dans un portefeuille.

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Il y a 1 heure, AUGUSTE a dit :

vais je revendre mes LVMH ,,,

Pour te renforcer en $TSLA ou te payer une céramique que tu trouves trop chère ?

Mes LVMH sont à +1219% à ce jour (elle dépasse les 400 € aujourd'hui) mais $TSLA se maintient bien à $320.

Petit comparatif sur les 5 dernières années : le luxe domine (+190 % contre +23 % en 5 ans) !

image.png.fdab988ba1783a621eea27c1a005da7f.png

Modifié par Samsaggace

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il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Un bon article sur la difficulté de construire un bon VE et sur l’avantage concurrentiel indéniable de Tesla.

https://evannex.com/blogs/news/how-hard-is-it-to-compete-with-tesla-very?

Cela remet bien les choses en place vis à vis des discours longtemps propagés sur les nouveaux “Tesla Killers”...

qui pour la plupart sont "morts" ou "mor ibonds" (Nio, FF etc...)...

Mouais, pas si facile d'arriver au niveau de Tesla...

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Il y a 21 heures, Samsaggace a dit :

Pour te renforcer en $TSLA ou te payer une céramique que tu trouves trop chère ?

Mes LVMH sont à +1219% à ce jour (elle dépasse les 400 € aujourd'hui) mais $TSLA se maintient bien à $320.

Petit comparatif sur les 5 dernières années : le luxe domine (+190 % contre +23 % en 5 ans) !

image.png.fdab988ba1783a621eea27c1a005da7f.png

non pas de céramique comme je l'ai déjà signalé dans d'autres discussions, huile de coude plus bachage elle est nickel.

J'ai toujours des actions dans le luxe, à défaut de me payer du Gucci et du Vuitton les actions au moins grimpent, je fais plus le calcul du % de gain si  je les revendais, j'ai du Ferrari aussi, et là c'est le jackpot. Par contre dans les PME françaises c'est pas terrible mais je suis en soutien.

 

Il y a 21 heures, Samsaggace a dit :

Pour te renforcer en $TSLA ou te payer une céramique que tu trouves trop chère ?

Mes LVMH sont à +1219% à ce jour (elle dépasse les 400 € aujourd'hui) mais $TSLA se maintient bien à $320.

Petit comparatif sur les 5 dernières années : le luxe domine (+190 % contre +23 % en 5 ans) !

image.png.fdab988ba1783a621eea27c1a005da7f.png

 

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Une information intéressante pour booster $TSLA

https://www.capital.fr/entreprises-marches/et-si-les-futures-electriques-de-psa-fiat-embarquaient-des-batteries-tesla-1354486

Après l’accord financier de FCA avec Tesla pour augmenter (artificiellement) sa production de véhicules propres, l’idée de s’approvisionner en propulsion électrique chez Tesla (batteries, moteurs, amortisseurs) serait une vraie

reconnaissance de son avance technologique. 

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Dans les bonnes nouvelles du jour qui ont eu un impact positif sur le titre hier et en post-trading : 

 

  • l'abandon par Walmart des poursuites contre Tesla portant sur les panneaux solaires (qui avait eu un impact important négatif sur le titre en août) et la reprise de la collaboration entre les deux marques ; 
  • la mise en production très prochaine de la GigaFactory 3 : certaines sources annoncent même un début de production dès la semaine prochaine, avec un E. Musk qui prévoierait 1.000 véhicules par semaine dès la fin de l'année ; et
  • le début d'un accord en Chine avec un fabricant de batterie.

 

Sans oublier que Chrystler/Fiat/PSA pourrait envisager de faire appel à Tesla, comme indiqué par @Samsaggace au-dessus.

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Toutes ces nouvelles, montrent bien que Tesla devient peu à peu un acteur qui compte dans le domaine automobile comme dans le domaine des énergies renouvelables.

Cela oblige certains à corriger leur discours : "toutes les batteries et tous les panneaux photovoltaïques ne sont pas produits en Chine" comme le martèlent à longueur de journée les médias

Modifié par Samsaggace

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Il y a 19 heures, Samsaggace a dit :

Une information intéressante pour booster $TSLA

https://www.capital.fr/entreprises-marches/et-si-les-futures-electriques-de-psa-fiat-embarquaient-des-batteries-tesla-1354486

Après l’accord financier de FCA avec Tesla pour augmenter (artificiellement) sa production de véhicules propres, l’idée de s’approvisionner en propulsion électrique chez Tesla (batteries, moteurs, amortisseurs) serait une vraie

reconnaissance de son avance technologique. 

Avez-vous remarqué un détail sur la présentation de la nouvelle DS3 Crossback électrique : la prise de recharge .... arrière gauche ?

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Petit rappel sur la douce musique des violons qui nous berce langoureusement.

Le CAC 40, $TSLA (encore + 4% à cette heure), le NASDAQ,... toutes les planètes semblent alignées ... c'est le moment de garder la tête froide et de penser à engranger quelques bénéfices en gardant présent à l'esprit quelques sages maximes :

- vendre au son ...

- les arbres ne montent pas ...

et cette dernière que j'ai toujours à l'esprit : "une action ne vaut rien tant que vous ne l'avez pas vendue !"

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il y a 19 minutes, Samsaggace a dit :

Petit rappel sur la douce musique des violons qui nous berce langoureusement.

Le CAC 40, $TSLA (encore + 4% à cette heure), le NASDAQ,... toutes les planètes semblent alignées ... c'est le moment de garder la tête froide et de penser à engranger quelques bénéfices en gardant présent à l'esprit quelques sages maximes :

- vendre au son ...

- les arbres ne montent pas ...

et cette dernière que j'ai toujours à l'esprit : "une action ne vaut rien tant que vous ne l'avez pas vendue !"

Séance des 3 sorcières le 15 novembre.

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Cette info ne va pas faire monter ou flinguer l'action Tesla.

 

Info du Canard Enchaîné à propos de fourniture à Peugeot et un « pseudo constructeur de VE, du nom de Tesla ».

Le palmipède nous apprend que Peugeot a acheté pour 600 millions de $ de bon à polluer à Tesla.

On comprend mieux le boss Tavares toussant du Nox, contre la nouvelle réglementation EU, de 2020.

Et en 2020 Tavares, sera probablement là à faire la queue pour ses bons C02 au guichet Tesla.

Pas seul, puisque Fiat sera avec lui. L'occasion de savoir comment va la famille Agnéli et des 2 milliards de cadeaux de Peugeot.

Ça, c'est dans le meilleur scénario ; CaD si les 19 états Yankee ne durcissent pas leur normes CO2 en 2020.
Avec le risque de voir le i-Cockpit d'une e-208 patauger dans la mare du palmipède !

 

Modifié par Invité

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il y a 17 minutes, Ares a dit :

Cette info ne va pas faire monter ou flinguer l'action Tesla.

Le canard a l'air de découvrir des pratiques dont nous parlons dans ce forum depuis longtemps.

FCA a d'ailleurs devancé Peugeot dans ce domaine qui permet au "pseudo constructeur de VE" d'arrondir ses fins de mois.

Nos "pseudo Tesla" nous produisent plein de "pseudo satisfactions" et nous font oublier ces "pseudo canards" diffusant de "pseudo informations"

Ceci dit, rien de vraiment répréhensible dans notre monde déboussolé où l'on vend depuis longtemps ce genre de produits pour les émissions de CO2...

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Il y a 8 heures, Samsaggace a dit :

Le canard a l'air de découvrir des pratiques dont nous parlons dans ce forum depuis longtemps.

Non ! Rien à voir avec le Canard Enchaîné¹, c'est mon résumé d'un article de l'hebdomadaire.

Et je « découvre » pas Tesla, souvent victime de dénigrement de « l'ancien monde » des constructeurs auto.

Tesla n'est pas le sujet principal de l'article, la marque est cité une fois !

Ce qui est cocasse c'est Tesla qui 10 ans avant, commençait à implanter un réseau de bornes de recharge en vendant ses VE.

Entre la directive UE de 2013, dieselgate, scandale financier, nos grands capitaines d’industries accumulaient des dividendes...

Un peu trop pour certain, puisque la justice a ouvert des enquêtes.

Les Tavares et consorts achetant leurs bons CO2 a celui qui fabrique des « jouets pour le bobo chic  ».

 

En 2020 Tesla, a le meilleur réseau en bornes de recharge et ses VE bénéficient d'une aura assez justifiée.

Pour conclure mon hors sujet, je dis merci Tesla qui m'a fait découvrir le VE.

La M3 est la « Joconde sur quatre roue » de tous les VE en 2020.

Si j'ai acquis un e-Soul Kia, c'est grâce à Tesla et ses nombreux fanes ICI & sur YT.

Si j'étais Tesla, je triplerais le prix des bons à polluer... sont trop con les Tavares et consorts.

@+


¹) Après 100 ans d'existence - dont deux guerres - le plumage du palmipède est intact.

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Il y a 9 heures, Ares a dit :

Ça, c'est dans le meilleur scénario ; CaD si les 19 états Yankee ne durcissent pas leur normes CO2 en 2020.

En 2020 on suivra aussi les élections américaines : une défaite de Trump va provoquer un bon petit boost sur l'action !

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il y a 21 minutes, Ares a dit :

Non ! Rien à voir avec le Canard Enchaîné¹, c'est mon résumé d'un article de l'hebdomadaire.

Et je « découvre » pas Tesla, souvent victime de dénigrement de « l'ancien monde » des constructeurs auto.

Je ne disais pas que le canard découvrait Tesla (pour toi, je ne me serais jamais permis) mais qu’il découvrait les pratiques de ventes de «droits à polluer» entre Tesla et d’autres fabricants automobiles n’ayant pas ou trop peu de VE produits...

Il me semble d’ailleurs normal que Tesla monnaye ainsi les investissements gigantesques qu’il a fait dans le domaine.

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il y a 40 minutes, Dordrecht a dit :

En 2020 on suivra aussi les élections américaines : une défaite de Trump va provoquer un bon petit boost sur l'action !

Je ne sais pas.

Si Trump n'est pas élu, Les 19 états n'auront plus aucun obstacle pour durcir les normes CO2.

Avec pour risque de faire flamber le cours du « droit à polluer »... Du pognon en plus pour Tesla :)

 

il y a 15 minutes, Samsaggace a dit :

(pour toi, je ne me serais jamais permis)

Tu pouvais, il m'arrive de me tromper et donc plus facile pour moi de corriger. :-)

 

il y a 16 minutes, Samsaggace a dit :

mais qu’il découvrait les pratiques de ventes de «droits à polluer» entre Tesla et d’autres fabricants automobiles

Le palmipède connaît bien le monde de l'automobile. Certains dirigeants sont même le moteur de bons dossiers :D

Juste avant Tavares, c'était le locataire d'un 9m² d'une prison au Japon.

 

il y a 20 minutes, Samsaggace a dit :

Il me semble d’ailleurs normal que Tesla monnaye (...)

C'est l'égal et ce marché est très structuré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marché_du_carbone

 

Ce que l'on ignore, c'est en quoi roule le Canard Enchaîné ? Une Tesla M3 ? e-Niro ? ?

 

Modifié par Invité
Ajout réponse Samsaggace

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