Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 04/09/2025 à 10:22, afreeman1901 a dit :

Alors, la je suis surpris, Elon lache pas l'Allemagne (...)

J'aurais parié que les difficulté en Allemagne (vente, problème à l'usine) aurait vacciné Elon, mais a priori non. Me demande ce qu'il vont faire ici? des voiture plus européenne ou plutot axé energie?

Bah ils viennent de recevoir un label là-bas.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas à dire, citer Tesla dans n’importe quel article fait le buzz, même sur un site boursier !

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/people/un-cadavre-en-decomposition-retrouve-dans-la-tesla-d-un-rappeur-a-hollywood-afp-27af4b8861af8d07e144ba29b7d66a7e8d5b847a
L’auteur, non content d’avoir cité la marque du véhicule dans lequel le cadavre a été retrouvé, en rajoute une louche au final :

« La fourrière où le cadavre a été retrouvé se trouve à deux pas du nouveau Tesla Diner, un restaurant dédié à la marque automobile d'Elon Musk, qui a ouvert ses portes en grande pompe à Hollywood en juillet »

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 17:45, Samsaggace a dit :

Plus les nuages s’accumulent sur les ventes de Tesla, plus les investisseurs achètent les relais de croissance en devenir.

A cette heure, $TSLA gagne encore plus de 5% à $390.

Parce qu'il n'y a pas tent de nuage que cela en réalité. Beaucoup pari sur un trimestre record (pousser par la fin du bonus au US). Il n'y a que dans certain pays d'Europe (France, Allemagne, Suede, Pays Bas) ou la situation est vraiment difficile (il faut aussi ajouter le canada). Ailleurs ca se maintient bien voir ca progresse. Et il faut ajouter pas mal de bonne nouvelle sur les autres secteurs (robotaxi, fsd, megapack..). Après ca va faire comme a chaque fois, ca va monter jusqu'au résultat et repartir à la baisse avec les prise de bénef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 18:09, afreeman1901 a dit :

Parce qu'il n'y a pas tent de nuage que cela en réalité. Beaucoup pari sur un trimestre record (pousser par la fin du bonus au US). Il n'y a que dans certain pays d'Europe (France, Allemagne, Suede, Pays Bas) ou la situation est vraiment difficile (il faut aussi ajouter le canada). Ailleurs ca se maintient bien voir ca progresse. Et il faut ajouter pas mal de bonne nouvelle sur les autres secteurs (robotaxi, fsd, megapack..). Après ca va faire comme a chaque fois, ca va monter jusqu'au résultat et repartir à la baisse avec les prise de bénef.

Aux dernières nouvelles leur part de marché dans le VE aux USA était descendu sous les 40% alors que c'était 60% je crois il y a deux ans, donc aux USA c'est pas terrible non plus. S'il y a un boost fin septembre avant la fin des aides ça veut dire que la fin d'année sera difficile, prendre ça comme un signe positif c'est vraiment ne voir que le très très court terme.

En Chine je ne sais pas mais vu la concurrence et l'ambiance générale des relations Chine - USA, ça risque de se terminer comme pour l'iPhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 19:13, MrFurieux a dit :

Aux dernières nouvelles leur part de marché dans le VE aux USA était descendu sous les 40% alors que c'était 60% je crois il y a deux ans, donc aux USA c'est pas terrible non plus. S'il y a un boost fin septembre avant la fin des aides ça veut dire que la fin d'année sera difficile, prendre ça comme un signe positif c'est vraiment ne voir que le très très court terme.

En Chine je ne sais pas mais vu la concurrence et l'ambiance générale des relations Chine - USA, ça risque de se terminer comme pour l'iPhone.

On s en moque de la part de marché. Tesla etait seul, ils ne le sont plus. Leur part de marché a vocation a descendre autour de 15 20%. Encore une stat poussée par cimino qui ne comprends rien à rien.

Le seul truc qui compte c'est de savoir si les usines sont saturées ou pas. Il semble que cela soit le cas. Après on en saura plus dans 15 jours. Pour faire marcher son business Tesla doit rester autour de 450 - 500k ventes par quarter. La le marché pari sur plus de 500k. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 19:33, afreeman1901 a dit :

On s en moque de la part de marché. Tesla etait seul, ils ne le sont plus. Leur part de marché a vocation a descendre autour de 15 20%. Encore une stat poussée par cimino qui ne comprends rien à rien.

Le seul truc qui compte c'est de savoir si les usines sont saturées ou pas. Il semble que cela soit le cas. Après on en saura plus dans 15 jours. Pour faire marcher son business Tesla doit rester autour de 450 - 500k ventes par quarter. La le marché pari sur plus de 500k. 

Leur part de marché baisse mais les ventes aussi, les ventes totales de VE aux USA n'ont pas monté tant que ça.

Les usines sont très loin d'être saturées, pas besoin de chercher très loin, cette info est publiée chaque trimestre par Tesla:

 

image.thumb.png.20727d5db820a6d32846535282a4bc5c.png

 

En gros l'année dernière elles tournait à 75% (au maxi), cette année à peu près pareil, voire encore moins vu la déconfiture du CT et des S/X

Pour arriver aux 450k / trimestre de l'année dernière il faudrait un rush de la clientèle sur la 2eme moitié de 2025, et pour l'instant c'est pas vraiment la tendance

image.thumb.png.f357623648d2266661e58d36a1400b68.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 22:09, MrFurieux a dit :

Leur part de marché baisse mais les ventes aussi, les ventes totales de VE aux USA n'ont pas monté tant que ça.

Les usines sont très loin d'être saturées, pas besoin de chercher très loin, cette info est publiée chaque trimestre par Tesla:

 

image.thumb.png.20727d5db820a6d32846535282a4bc5c.png

 

En gros l'année dernière elles tournait à 75% (au maxi), cette année à peu près pareil, voire encore moins vu la déconfiture du CT et des S/X

Pour arriver aux 450k / trimestre de l'année dernière il faudrait un rush de la clientèle sur la 2eme moitié de 2025, et pour l'instant c'est pas vraiment la tendance

image.thumb.png.f357623648d2266661e58d36a1400b68.png

 

 

La norme dans le métier, c'est tourner à 80, 85% de capacité. Cela permet d'integrer les maintenances notamment, mais aussi les lancement ou adaptation de prod. Certains constructeurs s'approchent parfois des 100%, mais c'est jamais très long car. J'ai souvenir de Peugeot tournant à 105% pendant quelques mois à l'époque de la 307.

Donc 75% c'est pas si mal, mais il y a un gros déséquilibre entre les models SX&CT comparés au 3-Y. Pour cela que beaucoup espère une réorg sur la S&X pour faire de la place à un autre modèle. Mais bon à 100% de capacité c'est 580k par trimestre, à 8O% ca donne 470k. Là les rumeurs sont autour de 500k. Ca semble beaucoup. Revenir au dessus de 450 serait déjà pas mal. J'imagine que les téléphone doivent chauffer en ce moment pour placer un max de voiture avant le 30. Tesla aime pas trop le stock et les 2 derniers trimestres avaient plutôt produit trop.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela pourrait être pire pour $TSLA qui baigne dans une douce euphorie proche de ses plus hauts à $417 actuellement (+5%)

Il faut dire qu'Elon lui même conduit le bal en rachetant pour 1G$  ou 2,6 M d'actions.(environ $385 l'action).

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 10:54, afreeman1901 a dit :

La norme dans le métier, c'est tourner à 80, 85% de capacité. Cela permet d'integrer les maintenances notamment, mais aussi les lancement ou adaptation de prod. Certains constructeurs s'approchent parfois des 100%, mais c'est jamais très long car. J'ai souvenir de Peugeot tournant à 105% pendant quelques mois à l'époque de la 307.

Donc 75% c'est pas si mal, mais il y a un gros déséquilibre entre les models SX&CT comparés au 3-Y. Pour cela que beaucoup espère une réorg sur la S&X pour faire de la place à un autre modèle. Mais bon à 100% de capacité c'est 580k par trimestre, à 8O% ca donne 470k. Là les rumeurs sont autour de 500k. Ca semble beaucoup. Revenir au dessus de 450 serait déjà pas mal. J'imagine que les téléphone doivent chauffer en ce moment pour placer un max de voiture avant le 30. Tesla aime pas trop le stock et les 2 derniers trimestres avaient plutôt produit trop.

Si on se réfère à "la norme dans le métier", le P/E ratio est en dessous de 10, et pas au dessus de 200. C'est là qu'est le problème, si on compare avec des "normes" le cours n'a aucun sens, même en intégrant de gros bénéfices futurs avec le FSD, on est au delà de l'optimisme. Comme pour le VE dans son ensemble, il y a un moment où Tesla était assez seul mais c'est fini.

En plus on est loin de cette moyenne de 80 à 85%, 75% c'est un plafond, note les signes "supérieur à" presque à chaque ligne. Le bâtiment de la GF Texas est 4x plus gros que celui de Berlin, il a été dimensionné pour bien plus que les chiffres actuels. Idem à Berlin, c'était 500 000 pour la 1ere tranche, plus un bâtiment pour les batteries semi-abandonné (je me souviens des fondations de style radier nucléaire, les batteries c'est lourd).

 

Le 15/09/2025 à 15:52, Samsaggace a dit :

Oui, cela pourrait être pire pour $TSLA qui baigne dans une douce euphorie proche de ses plus hauts à $417 actuellement (+5%)

Il faut dire qu'Elon lui même conduit le bal en rachetant pour 1G$  ou 2,6 M d'actions.(environ $385 l'action).

C'est une explication possible pour la hausse récente. D'ailleurs c'est une des failles exploitables du nouveau plan de rémunération, EM (ou un porteur pour son compte) peut acheter lui-même des actions pour faire monter le cours jusqu'au seuil demandé, et ensuite même s'il les revend à perte il reste gagnant. Par ex si le cours prend 20% pour 1 milliard dépensé, il peut dépenser 5 milliards pour toucher ensuite 25 milliards (le 1er seuil est autour de cette valeur). A côté de ça les 1ers seuils opérationnels sont triviaux, 20 millions de ventes cumulées d'ici 10 ans c'est quasi-impossible de ne pas y arriver. Idem pour les licences FSD, elles peuvent être vendues le prix qu'il faut pour arriver à 1 million.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 22:18, MrFurieux a dit :

Par ex si le cours prend 20% pour 1 milliard dépensé, il peut dépenser 5 milliards pour toucher ensuite 25 milliards (le 1er seuil est autour de cette valeur).

Je n’ai pas lu le plan en détail mais le précédent précisait une durée pour le dépassement de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 22:41, Samsaggace a dit :

Je n’ai pas lu le plan en détail mais le précédent précisait une durée pour le dépassement de cours.

C'est six mois pour ce nouveau plan, ce qui ne change pas grand chose. La faille est dans l'effet de cliquet: une fois l'objectif atteint, la récompense est due quoi qu'il se passe ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.