Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 05/07/2025 à 13:12, pistache a dit :

Vu comme ça, pourquoi vendent-ils hors Chine et USA ? Ça ne peut pas être profitable. De la même façon ils devraient laisser tomber S, X et Cybertruck.

C est juste pour mettre en perspective les chiffres. Bon on verrait la même chose avec gm, mais ca explique bien pourquoi tesla est focus chine en plus des us. Même à 28 l Europe est anecdotique pour tesla (pour cela que les articles à la moraline d AP et autre médias français sont ridicule)

 

Cela dit oui la S et la X pose question dans la gamme Tesla.  La concurrence est forte sur ce marché et Tesla semble moins intéressé de jouer la course à l armement. Beaucoup parlent d un abandon dans les 2 ou 3 année qui viennent. 

Le cybertruck c'est différent. Il faut un pickup pour exister aux US. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2025 à 17:08, Samsaggace a dit :

Peut-être mais en dessous d’une Model S Plaid sans parler de la différence de prix.

Sinon ces fabrications artisanales sont parfaites pour frimer sur quelques km de bitume soigneusement choisis en Californie, St Trop, Delhi, ou … si..si au sommet du Jabal Akhdar en Oman (à proximité du château de l’Emir du Qatar), la limite de ce qu’on appelle une automobile et dont on discute ici.

En dessous en puissance... Ça ne veut pas dire en dessous en qualités sportives : il y a des camions de plus de 1000cv qui ne sont pas pour autant sportifs...

Sinon, mon frère ayant eu une S et désormais une S plaid, rien que les alignements des éléments de carrosserie sont très loin d'être comparables à Ferrari... Il y a des parties artisanales qui font une différence qualitative bien au delà des km de bitume que tu cites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2025 à 17:08, Samsaggace a dit :

Sinon ces fabrications artisanales sont parfaites pour frimer sur quelques km de bitume soigneusement choisis en Californie,...

C'est sur que ce n'est pas avec une Tesla que tu vas frimer ! 🤷‍♂️

 

Et la model S est déjà abandonnée pour les conduites à gauche, c'est dire s'ils ne font plus d’efforts sortis de la Model 3... à non, elle n'a pas vraiment évoluée depuis 2019, la version pas cher... non plus... le cybertruck, l'erreur industrielle de Tesla...   le FSD, toujours promis pour l'année prochaine...   comment perdre son avance et laisser le temps aux autres constructeurs de rattraper leur retard !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2025 à 17:08, Samsaggace a dit :

la limite de ce qu’on appelle une automobile et dont on discute ici.

On est donc d'accord qu'il n'y a rien à comparer entre ces deux marques.

 

Pour que Tesla se maintienne ou prenne de la valeur il faut qu'ils produisent des voitures en volume. Et ça ils ne vont pas le faire avec des produits de niche ou sur des marchés qui ne rapportent rien. Ces marchés-là attendent une voiture plus petite pour la plupart pour devenir significatifs.

Ceci c'est si Tesla est un fabricant de voitures. S'ils sont autre chose, comme cela a souvent été mis en avant, alors la production de voiture va être remplacée par des services et des licences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2025 à 09:49, pistache a dit :

il faut qu'ils produisent des voitures en volume

Ce point reste discutable.

Dans toute entreprise, la première question à se poser est : "quelle est la marge ?". Une fois que le point mort est dépassé, comme c’est le cas chez Tesla depuis 2019, le dosage entre volume de production et marge par modèle produit est à ajuster en permanence.

La couse au volume, souvent associée à des stocks importants "pour amortir les coûts", n’est pas la panacée. De nombreux constructeurs européens dans le bas de gamme l’ont compris à leur dépend.

Je ne saurais pas dire si l’abandon des modèles les plus onéreux, sera bénéfique car le segment est toujours demandeur d’une solution électrique efficiente.

Quand au Cybertruck, il essuie visiblement les plâtres des premières années mais on peut penser qu’il redresse vite la pente.

Le Semi devrait être aussi un bon relais en 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.