Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acquisition Nissan Leaf 2

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 09:25, StephaneM60 a dit :

Le petit voyant jaune qui s'affiche vraiment un quart de dixième de seconde avec un bip (contrairement au voyant avec les deux voitures qui s'encastrent mais ne fait que clignoter et ne bipe pas). Celui là il peut s'allumer n'importe quand j'ai jamais compris vraiment pourquoi, c'est en rapport avec le système anticollision mais à priori en faisant intervenir d'autres capteurs sur la voiture si je ne me trompe pas : il y a la caméra, les capteurs ultrasoniques pour la détection des obstacles proches, et un radar (des radars si option de détection des voitures par l'arrière), et il y a les autres caméras pour l'Auto Park.

Ce petit voyant correspond à la pré-alerte anti collision d'après la doc de la voiture.

Chez moi il se déclenche quand un obstacle est détecté sur ma trajectoire mais que la collision n'est pas encore imminente (c'est un peu vague 😂).

Toujours d'après la doc, il assiste le freinage si on appuis dessus a ce moment là, mais il ne prend pas l'initiative de ralenti la voiture contrairement à l'anti collision.

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 19:55, Duvid a dit :

Ce petit voyant correspond à la pré-alerte anti collision d'après la doc de la voiture.

Chez moi il se déclenche quand un obstacle est détecté sur ma trajectoire mais que la collision n'est pas encore imminente (c'est un peu vague 😂).

Toujours d'après la doc, il assiste le freinage si on appuis dessus a ce moment là, mais il ne prend pas l'initiative de ralenti la voiture contrairement à l'anti collision.

Je te tire mon chapeau d'avoir trouvé la description de ce voyant dans la documentation ! Je viens de le trouver également, il est dans la section "SYSTEME INTELLIGENT EMERGENCY BRAKING (FREINAGE D'URGENCE INTELLIGENT (AEB)) AVEC FONCTION DE DETECTION DES PIETONS"

 

Et c'est bien le premier voyant d'avertissement si le système détecte un risque de collision. Le seul souci c'est qu'à chaque fois que ce truc s'affiche dans mon cas c'est totalement aléatoire et je ne détecte aucun risque de collision. Par contre le second signal qu'on ne peut pas louper lui c'est ok il y a bien un risque de collision (parfois bon il exagère, mais ça m'a sauvé la vie une fois)

Posté(é)

Je fais parti de ces extra-terrestres qui lisent toutes les notices 😂

 

Jusqu'à maintenant la pré alerte se déclenche souvent aux mêmes endroits.

Notamment quand il y a une chicane avec des panneaux sur le terre-plein. 

Les panneaux sont sur ma trajectoire jusqu'au dernier moment.

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 21:46, Duvid a dit :

Je fais parti de ces extra-terrestres qui lisent toutes les notices 😂

Moi aussi. Là le fait que sur l'écran le voyant soit vraiment tout petit petit, qu'il ne s'affiche qu'un très court instant (la première fois j'ai vu un truc jaune qui ne m'a rien évoqué du tout...)

 

Dans la notice : ce voyant n'est présent qu'une seule fois et n'est même pas listé dans la liste des autres voyants et messages d'alertes (enfin sauf erreur de ma part)...

 

Pour ma part l'apparition de ce voyant ne s'explique par rien d'indentifiable. D'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas eu et à priori jamais au même endroit.

 

Je sais que pour l'autre alerte la vitesse de la voiture joue un rôle assez significatif sur le déclenchement de l'alerte, pour l'autre il me semble que même à faible vitesse il peut s'afficher.

 

Quoi qu'il en soit autant l'autre alerte est limpide, autant celui là... franchement ils auraient pu faire un effort

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour même problème avec le petit voyant orange le capteur se trouve dans le logo de Nissan soit il est sale soit il est trop humide en cas de pluie  ou avec le gel et la neige  j en ai parlé avec le chef mécano de la concession Réponse   "" pas grave il suffit de nettoyer ""

J ai même eu une seule fois sur une route de campagne j étais seul aucun obstacles une alerte risque de collision en grand un carré avec le message    ''collision  "" en rouge avec un son  la voiture a ralentit tout seule puis elle a repris la vitesse quand j ai appuyé sur l accélérateur

Modifié par Mich62

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 21:48, pama a dit :

Bonjour,

Je trouve cela quand même excessif. 
On m'avait parlé des pratiques un peu excessif sur les tarifs des entretiens et du coup j'avais souscrit avant le 11ème mois au pack révision 5 ans pour 559€
image.thumb.png.a2b32e4f426eb1bf40c655058449299d.png
Début décembre j'ai fait le 4ème à 80 000 km, j'ai demandé de contrôler ma batterie 12V car j'avais eu à 2 reprises un message d'alerte.
Ils n'ont pas trouvé utile de le faire.
Total : 15 jours après, 2 messages d'alarme à quelques jours d'intervalles interdisant le démarrage... 
image.png.4f3d38c7e40e827035a2fb1d683d435e.png

 

Batterie en dessous des 12V... 
Obligé de mettre le booster pour démarrer.

J'ai changé la batterie 12V la semaine dernière.

Bonsoir Pama  quand tu as changé ta batterie 12 volts est ce que il y a un code a refaire après le branchement Merci si j ai bien vu c est une batterie normal que l on peut acheter dans n importe quel magasin '' je ne veux pas faire de pub ''

Posté(é)
Le 26/01/2025 à 18:58, Mich62 a dit :

Bonsoir Pama  quand tu as changé ta batterie 12 volts est ce que il y a un code a refaire après le branchement Merci si j ai bien vu c est une batterie normal que l on peut acheter dans n importe quel magasin '' je ne veux pas faire de pub ''

De mémoire, après avoir changé la batterie, il a fallu reprogrammer la langue du système et les écrans de l'affichage personnalisé.
Par contre, j'ai du supprimer les défauts DTC avec Leaf Spy (ou Car Scanner)
Pascal

Modifié par pama

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/01/2025 à 18:39, Mich62 a dit :

J ai même eu une seule fois sur une route de campagne j étais seul aucun obstacles une alerte risque de collision en grand un carré avec le message    ''collision  "" en rouge avec un son  la voiture a ralentit tout seule puis elle a repris la vitesse quand j ai appuyé sur l accélérateur

J'étais sur une route à 90 dans les bouchons une fois ... j'ai voulu me rabattre à droite et la voiture a cru à une collision : résultat : freinage sec ... dans la foulée, j'ai ré-appuyé sur l'accélérateur mais ... ça surprend ... j'étais à la limite de l'accident avec ce faux-positif ....

Posté(é)
Le 26/01/2025 à 23:09, pama a dit :

De mémoire, après avoir changé la batterie, il a fallu reprogrammer la langue du système et les écrans de l'affichage personnalisé.
Par contre, j'ai du supprimer les défauts DTC avec Leaf Spy (ou Car Scanner)
Pascal

Bonjour en fouinant un peu sur internet je suis tombé ((( sans me faire mal   "" rire "")))) sur une vidéo ou le gars avait mis une autre batterie a coté de la voiture et avec les pinces non pas les bornes mais sur les fils de la voiture et en faisant attention il avait changé sa batterie sans être obligé de tout reprogrammer

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/12/2024 à 18:01, VortexStriker a dit :

Bonjour,

J'ai acquis ma Leaf 2 40k en février 2024. J'ai un entretien à faire avant février 2025. Le rendez-vous est fixé chez Nissan Nantes. Ils me disent qu'il va coûter 305€. Ma voiture a ~60000km. Est-ce un tarif normal? Ils m'ont demandé si j'avais un pack entretien... J'ai dis non car je n'en n'ai jamais entendu parler.

L'entretien était à faire avant le 01/02/25 ou 75000km.

 

Je vous remercie pour vos précisions 😊

Bonjour,

J'ai été faire ma révision des 60 000km hier chez Nissan.
Voici ce qu'ils ont fait en PJ.

Finalement, cela ne m'a pas coûté 305€ mais 220 ... 

Ils ne m'ont rien indiqué de spécifique concernant mon véhicule. 
Ils m'ont proposé de faire changer mes balais d'essuie-glace pour 120€ je crois .. j'ai dit non ^^'

 

 

Leaf2 60000km.png

Posté(é)

Bonjour 220 euros sans trop savoir ce qu ils ont fait réellement "" un filtre au maxi disons 50 euros"""   et est ce qu il ont fait le contrôle de la batterie de traction ???

Je dois y passer au mois de juillet  aout je verrais bien ma voiture aura environ de 55 000 km elle est de decembre  2019

Modifié par Mich62

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2025 à 16:25, Mich62 a dit :

Bonjour 220 euros sans trop savoir ce qu ils ont fait réellement "" un filtre au maxi disons 50 euros"""   et est ce qu il ont fait le contrôle de la batterie de traction ???

Je dois y passer au mois de juillet  aout je verrais bien ma voiture aura environ de 55 000 km elle est de decembre  2019

Bonjour,

Oui ils ont bien effectué le contrôle de la batterie 🔋 

RAS apparemment ☺️

Posté(é)
Le 31/01/2025 à 16:49, VortexStriker a dit :

Bonjour,

Oui ils ont bien effectué le contrôle de la batterie 🔋 

RAS apparemment ☺️

Bonsoir et est ce qu ils t ont donné le resultat pour savoir combien le SOH  car pour moi quand j ai fait ma première révision ils m ont simplement dit la batterie ok pas de problème  mais la prochaine fois je vais demander le résultat du texte 

Posté(é)
Le 31/01/2025 à 11:40, Mich62 a dit :

Bonjour en fouinant un peu sur internet je suis tombé ((( sans me faire mal   "" rire "")))) sur une vidéo ou le gars avait mis une autre batterie a coté de la voiture et avec les pinces non pas les bornes mais sur les fils de la voiture et en faisant attention il avait changé sa batterie sans être obligé de tout reprogrammer

Il existe une petite batterie à brancher sur l'ODB pour alimenter les calculateurs le temps de remplacer la batterie.

 

Le 31/01/2025 à 11:54, VortexStriker a dit :

Bonjour,

J'ai été faire ma révision des 60 000km hier chez Nissan.
Voici ce qu'ils ont fait en PJ.

Finalement, cela ne m'a pas coûté 305€ mais 220 ... 

Ils ne m'ont rien indiqué de spécifique concernant mon véhicule. 
Ils m'ont proposé de faire changer mes balais d'essuie-glace pour 120€ je crois .. j'ai dit non ^^'

 

 

Leaf2 60000km.png

Je viens de faire la révision des 6ans / 77.000km -->193€ TTC 

Liquide de frein ... pourquoi pas.

Le reste c'est bidon, je suis certain qu'il n'y a rien à faire de particulier, ils cherchent simplement à justifier une révision inutile.

Ils ont noté le défaut du radar d'angle mort mais pas fait de diag. J'ai demandé combien ca couterai : forfait 60€ + cout au temps passé, j'ai dis non, je démonterai le radar moi même quand les beaux jours reviendront.

image.png.6b1467672093c39596afdea5ce7818f8.png

 

Le 31/01/2025 à 18:45, Mich62 a dit :

Bonsoir et est ce qu ils t ont donné le resultat pour savoir combien le SOH  car pour moi quand j ai fait ma première révision ils m ont simplement dit la batterie ok pas de problème  mais la prochaine fois je vais demander le résultat du texte 

Ils donnent toujours le résultat de "l'analyse" (notez les guillemets !) de la batterie.

Voici à quoi ca ressemble, pas de SOH chiffré, c'est juste le même affichage que sur le tableau de bord + quelques conseils.

image.png.28bfb39754a005233c22f7f835809192.png

 

Il vaut mieux utiliser leafspy pour connaitre précisément le SOH

Modifié par Duvid

Posté(é)
Le 31/01/2025 à 21:25, Duvid a dit :

Ils donnent toujours le résultat de "l'analyse" (notez les guillemets !) de la batterie.

Voici à quoi ca ressemble, pas de SOH chiffré, c'est juste le même affichage que sur le tableau de bord + quelques conseils.

Pour ma troisième révision depuis que j'ai la voiture, j'ai pour la première fois eu l'immense privilège de ne pas avoir ce compte rendu 😃. Habituellement, t'as un des techniciens qui te "remet" la voiture et t'explique, là rien du tout, direct à la caisse avec la secrétaire qui te ramène à ton véhicule 🙄

 

Tout ça pour la modique somme de 213 € TTC (code révision S72MONE : entretien des 72 mois, la voiture ayant 63 000 km)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2025 à 18:45, Mich62 a dit :

Bonsoir et est ce qu ils t ont donné le resultat pour savoir combien le SOH  car pour moi quand j ai fait ma première révision ils m ont simplement dit la batterie ok pas de problème  mais la prochaine fois je vais demander le résultat du texte 

Bonjour, 

Effectivement, aucun SOH de donné lors du RDV. Mais je leur ai dit que j'utilisais LeafSpy pour avoir le chiffre précis. Ils m'ont regardé bizarrement. 😅

Modifié par VortexStriker

Posté(é)

Salut ils vendent des vehicules pour faire du chiffre  mais ensuite ben ils ne savent rien 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.