Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Featured Replies

Posté(é)

Ils avaient dit que ce serait réglé en décembre, ça n'a pas l'air d'être le cas donc. J'espère que je passerai entre les gouttes...

Posté(é)

mon TA m'avait dit que ce serait le port USB du mode sentinelle. Dans la famille "pas informé", il se pose là... :D

Posté(é)

Quand tu vois que les premiers malheureux n'avaient même pas été prévenu et avaient découverts les trous en rentrant chez eux, tu peux te dire que tu as été mieux traité qu'eux! 😊

Posté(é)

quel scandale ça... sur une voiture à 50k c'est quand même exagéré 

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 09:51, Ercavd a dit :

quel scandale ça... sur une voiture à 50k c'est quand même exagéré 

Et bien, il t'en faut peu.

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 09:51, Ercavd a dit :

quel scandale ça... sur une voiture à 50k c'est quand même exagéré 

Pour info BMW n'accepte plus que des commandes sur des modèles chers et bien équipés... Je trouve pas l'attitude de Tesla plus scandaleuse. Ils livrent la voiture, en s'adaptant. BMW s'adapte aussi, mais tu payes plus cher (et d'ailleurs les résultats financiers de BMW montrent bien qu'en livrant moins mais plus cher, leur bénéfice a bien grimpé !)

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 16:19, slyTM3 a dit :

Pour info BMW n'accepte plus que des commandes sur des modèles chers et bien équipés... Je trouve pas l'attitude de Tesla plus scandaleuse. Ils livrent la voiture, en s'adaptant. BMW s'adapte aussi, mais tu payes plus cher (et d'ailleurs les résultats financiers de BMW montrent bien qu'en livrant moins mais plus cher, leur bénéfice a bien grimpé !)

je dis pas que c'est scandaleux de livrer sans. Je dis que l'apprendre par soi-même à la livraison c'est pas normal.

Posté(é)

ah ok... Alors oui niveau communication ils sont parfois limites. 😅

Posté(é)

Seconde model 3 avec la 2022 standard en blanc avec roue hiver pour nous samedi a studen proche de berne.

 

Je verrai si les finitions des Mic sont plus harmonieuses.

 

Pour l heure sur la LR de juin 2021

-peinture de bas de caisse qui se décroche par endroit rdv carrosserie sous garantie

-eau dans le feu arrière gauche 

-verrin de coffre qui bugue et ouvre partiellement

- alignement coffre porte conducteur et trappe de charge et un plastique de rétroviseur mal clipsé .

 

Tout pris en charge par un ranger ou sous garantie mais délai pour les verrines assez long. Toujours content de la conduite et malgré la neige récente en sottozero 18 pouces rien à dire . Je tiens sur glace neige pluie ou neige compacte avec motricité et sécurité . La garde au sol est celle d une berline certes mais je suis hyper content pour mon premier 4x4. Redémarrer sur une pente givrée sans stress ou appréhension . Comme dégivrer en buvant son thé avant de partir . 

La conso est en hausse mais surtout sur trajet unique batterie froide ou peu préchauffée sinon j ai déjà tiré 400km en roulant d affilée malgré les -9 dehors.

 

Bref hormis quelques soucis vite entendus oh réglés en garantie rien à dire 

Reprise très correcte de nos deux thermiques et sans discussion longue . 

 

Petite photo et cr samedi soir après livraison .

 

Pour la borne la mennekes de groupe e toute basique fait son job là aussi . 3000 chf posée mais ça fonctionne simplement et avec la charge programmée au téléphone très agréable.

 

 

Posté(é)

Félicitations !

Posté(é)

RDV le 28 pour ma part. J'ai eu le vendeur au tél je lui ai posé la question pour les ports USB, il m'a confirmé que je les aurai pas à la livraison, faudra attendre quelques semaines. 🙄

Moi qui comptais leur offrir mon chargeur allume cigare, tant pis pour eux!

Pour ceux qui ont pris un leasing, vous avez eu le contrat d'assurance à quel moment? J'ai pas eu de nouvelles depuis un moment j'espère que ça va pas coincer à la livraison, je vais les rappeler par sécurité

Posté(é)

Hello tout le monde,

 

Commandé ce jour pour une TM3 LR Grise avec crochet d’attelage rajoute pr TA.
Livraison Mai 2022. Ceci me va très bien. 
Peut être j’aurai un model upgradé…
 

Voilà je rentre dans la Tesla Family !!
 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 20:12, jeveuxroulerenelectrique a dit :

Hello tout le monde,

 

Commandé ce jour pour une TM3 LR Grise avec crochet d’attelage rajoute pr TA.
Livraison Mai 2022. Ceci me va très bien. 
Peut être j’aurai un model upgradé…
 

Voilà je rentre dans la Tesla Family !!
 

Bravo et bienvenue !

 

Tu vas changer ton pseudo !? 🤣

Posté(é)

Blague à part ca devient n'importe quoi les Model 3 en suisse... Y'a deux ans je me sentais presque seul, la y'en a vraiment partout !!

 

Sur mon trajet Rolle-Lausanne, j'en vois des dizaines tous les jours...🤪

Posté(é)

moi aussi sur pully 😁 tu dis bonjour au moins j espère😏😁

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 21:10, slyTM3 a dit :

Blague à part ca devient n'importe quoi les Model 3 en suisse... Y'a deux ans je me sentais presque seul, la y'en a vraiment partout !!

Ouais, c'est une raison qui pourrait me faire changer...

Posté(é)

Toujours ! 😇

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 22:14, pistache a dit :

Ouais, c'est une raison qui pourrait me faire changer...

ah c'est marrant, moi j'ai encore pas trouvé l'excuse pour la remplacer après 80000kms ! Je l'apprécie comme au premier jour.

Posté(é)
Ouais, c'est une raison qui pourrait me faire changer...
Changer pour quelle voiture ?
Posté(é)
Le 17/12/2021 à 23:18, AoS a dit :

Changer pour quelle voiture ?

C'est le principal problème...

 

Difficile de trouver quelque chose de comparable au même prix.

 

Dans tous les cas j'attendrai un break.

Posté(é)

Oui ça serait bien ça. Ou une belle Volvo XC 60 électrique !

Mais pour l’instant on rêve, ça doit pas être dans les cartons, ils misent tout sur les SUV [emoji36]

Posté(é)

Moi qui croyais être le seul mec bizarre à espérer un break électrique ….

 

une polestar v60 😍😍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.