Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 11 heures, Miles a dit :

Pour info, pour les roues hiver j'ai acheté des jantes Monaco et des pneus Dunlop winter sport 5.

J'ai fait monter chez euromaster à Crissier les pneus hiver sur les jantes Tesla avec aerowheel pour améliorer l'autonomie en hiver et les pneus été sur les jantes Monaco.

Ca m'a coûté environ 1'500 chf avec le montage et je trouve que mes jantes été sont beaucoup plus belles que les jantes proposées par Tesla... mais bon ça c'est subjectif  😉

Merci pour l'info 👍

 

Ce sont lesquelles les jantes Monaco? Tu les as achetées où?

 

J'avais trouvé ces roues sur Anibis mais certaines jantes semblent un peu abîmées et les pneus Hankook, je ne sais pas trop.

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-pièces-~-accessoires-jantes--88/roues-hiver-tesla-3--36060079.aspx?fcid=74&fts=jantes+tesla+18&pi=1&ps=20&pr=1

En plus, je ne comprends pas qu'il dise dans l'annonce que les roues étaient montées sur un modèle Performance alors que c'est du 18". Il me semble qu'on ne peut pas monter du 18 sur les Performance à cause de la taille des étriers de frein. non? 

Posté(é)
Le 16/11/2020 à 22:26, Phantome a dit :

Bonjour je suis en attente d une livraison pour le 26 novembre à Genève, est ce que et comme moi et a deja reçu sont formulaire 13.20 pour l'immatriculation car moi rien du tout.

C'est quoi ce formulaire 13.20? 🤔

Posté(é)
Il y a 1 heure, AoS a dit :

Merci pour l'info 👍

 

Ce sont lesquelles les jantes Monaco? Tu les as achetées où?

 

J'avais trouvé ces roues sur Anibis mais certaines jantes semblent un peu abîmées et les pneus Hankook, je ne sais pas trop.

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-pièces-~-accessoires-jantes--88/roues-hiver-tesla-3--36060079.aspx?fcid=74&fts=jantes+tesla+18&pi=1&ps=20&pr=1

En plus, je ne comprends pas qu'il dise dans l'annonce que les roues étaient montées sur un modèle Performance alors que c'est du 18". Il me semble qu'on ne peut pas monter du 18 sur les Performance à cause de la taille des étriers de frein. non? 

si sur certains modèles de jantes 18" avec profil adapté ça se monte sur perf.

Posté(é)
il y a une heure, AoS a dit :

C'est quoi ce formulaire 13.20? 🤔

pour les Suisses c'est le formulaire qui te permet de l'immatriculer au près de notre service d'immatriculation.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Phantome a dit :

pour les Suisses c'est le formulaire qui te permet de l'immatriculer au près de notre service d'immatriculation.

Mais ce n'est pas Tesla qui se charge de cela? C'est à nous de passer au Service des Auto pour l'immatriculation (carte grise)?

Posté(é)
il y a 50 minutes, AoS a dit :

Mais ce n'est pas Tesla qui se charge de cela? C'est à nous de passer au Service des Auto pour l'immatriculation (carte grise)?

C'est ça, ce sera à nous de le faire. Et comme lu sur ce forum et comme mentionné par mon TA, le formulaire pourrait même arriver jusqu'à la veille de la date de livraison...

Posté(é)
Il y a 2 heures, AoS a dit :

En plus, je ne comprends pas qu'il dise dans l'annonce que les roues étaient montées sur un modèle Performance alors que c'est du 18". Il me semble qu'on ne peut pas monter du 18 sur les Performance à cause de la taille des étriers de frein. non?

Plusieurs possibilités. Ca peut être une Performance sans le "Pack Performance" (freins, suspensions plus basses, spoiler, etc.) donc identique au niveau châssis aux autres. Sinon, avec le Pack, les jantes Tesla d'origine en 18" ne se montent pas mais chez d'autres fabricants on trouve des roues compatibles.

 

Là c'est des jantes TSportline et elles passent sur n'importe quel modèle. L'offset correspond au Pack Performance (+35mm), il faudrait vérifier ce que disent les papiers d'homologation pour voir si c'est ok sur les autres (offset de +40mm).

Posté(é)
il y a 2 minutes, Nyv a dit :

C'est ça, ce sera à nous de le faire. Et comme lu sur ce forum et comme mentionné par mon TA, le formulaire pourrait même arriver jusqu'à la veille de la date de livraison...

Super ! Ils servent à quoi les 990 CHF de frais de livraison s'ils ne font même pas les démarches administratives? 🤔

 

Et il faut passer au service des autos ou on peut le faire par courrier ? Car, je suis allé à la Blecherette, il y a quelques semaines, pour faire annuler une carte grise et ce n'était pas fun avec les mesures Covid (faire la queue dehors dans la pluie).

Posté(é)
il y a 1 minute, pistache a dit :

Plusieurs possibilités. Ca peut être une Performance sans le "Pack Performance" (freins, suspensions plus basses, spoiler, etc.) donc identique au niveau châssis aux autres. Sinon, avec le Pack, les jantes Tesla d'origine en 18" ne se montent pas mais chez d'autres fabricants on trouve des roues compatibles.

 

Là c'est des jantes TSportline et elles passent sur n'importe quel modèle. L'offset correspond au Pack Performance (+35mm), il faudrait vérifier ce que disent les papiers d'homologation pour voir si c'est ok sur les autres (offset de +40mm).

Euh... Comment il pourrait y avoir une Model 3 Performance sans le pack performance ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, AoS a dit :

Super ! Ils servent à quoi les 990 CHF de frais de livraison s'ils ne font même pas les démarches administratives? 🤔

 

Et il faut passer au service des autos ou on peut le faire par courrier ? Car, je suis allé à la Blecherette, il y a quelques semaines, pour faire annuler une carte grise et ce n'était pas fun avec les mesures Covid (faire la queue dehors dans la pluie).

Bonne question :)

Tu peux le faire par courrier. Après, ca prend juste plus de temps et t'as aucune garantie quand est-ce que tu recevras tes plaques et carte grise.

Posté(é)
il y a 9 minutes, pistache a dit :

Plusieurs possibilités. Ca peut être une Performance sans le "Pack Performance" (freins, suspensions plus basses, spoiler, etc.) donc identique au niveau châssis aux autres. Sinon, avec le Pack, les jantes Tesla d'origine en 18" ne se montent pas mais chez d'autres fabricants on trouve des roues compatibles.

 

Là c'est des jantes TSportline et elles passent sur n'importe quel modèle. L'offset correspond au Pack Performance (+35mm), il faudrait vérifier ce que disent les papiers d'homologation pour voir si c'est ok sur les autres (offset de +40mm).

Merci 👍

 

On les trouve en Suisse ces jantes TSportline? J'aime assez bien leur design ... assez proche des jantes 19" Tesla.

Sinon, je pense que je vais faire comme Miles ... acheter des pneus hiver que je fais monter sur les Aero 18" et acheter d'autres jantes 18" pour l'été (et du coup, j'ai quelques mois devant moi).

Posté(é)
il y a 7 minutes, Nyv a dit :

Tu peux le faire par courrier. Après, ca prend juste plus de temps et t'as aucune garantie quand est-ce que tu recevras tes plaques et carte grise.

Ok ... pour les plaques, je m'en fous, je les ai déjà 🤨

La carte grise, cela peut être pratique mais j'imagine qu'on a de toute façon un papier "temporaire" qui permet de circuler en attendant la carte grise, non?

 

Il y a juste un truc qui m'interpelle ... pourquoi Tesla a besoin de savoir quelle est l'assurance s'ils ne font pas les démarches auprès du service des autos 🤔

Posté(é)
il y a une heure, AoS a dit :

Ok ... pour les plaques, je m'en fous, je les ai déjà 🤨

La carte grise, cela peut être pratique mais j'imagine qu'on a de toute façon un papier "temporaire" qui permet de circuler en attendant la carte grise, non?

 

Il y a juste un truc qui m'interpelle ... pourquoi Tesla a besoin de savoir quelle est l'assurance s'ils ne font pas les démarches auprès du service des autos 🤔

Probablement pour communiquer le numéro de chassis à l'assureur.

Posté(é)
il y a 14 minutes, pistache a dit :

Merci. Les jantes ne sont pas trop chères mais c'est vrai qu'il y a encore les 4 capteurs TPMS à rajouter !

 

A voir si je ne vais pas choisir d'alterner les pneus sur les jantes ... quitte à passer sur des pneus "toutes saisons" une fois que les pneus été seront en fin de vie.

Posté(é)

je viens d'avoir une RE confirmation (par tesla Lausanne en plus des membres sur ce forum),

que ma voiture ce trouve bien sur le Grand Aurora.

autre info...... il semblerait qu'elle arrive à Meyrin le..... 01.12 !!!!!! 🤩🎉🎉🎊🥳🥳

Posté(é)
il y a 45 minutes, TesFan a dit :

je viens d'avoir une RE confirmation (par tesla Lausanne en plus des membres sur ce forum),

que ma voiture ce trouve bien sur le Grand Aurora.

autre info...... il semblerait qu'elle arrive à Meyrin le..... 01.12 !!!!!! 🤩🎉🎉🎊🥳🥳

Top! Tu peux la récupérer dès le 01.12 ou c'est toujours prévu de la récupérer le 08.12 ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Nyv a dit :

Top! Tu peux la récupérer dès le 01.12 ou c'est toujours prévu de la récupérer le 08.12 ?

le plus tôt sera le mieux, sur ma facture c'est noté le 08.12 et par tel aujourd'hui normalement le 01.12..... on verra quand j'aurais une date finale et espérons que le grand aurora ne coule pas 😜 on sera fixé ensemble je pense

Modifié par TesFan

Posté(é)
il y a une heure, TesFan a dit :

le plus tôt sera le mieux, sur ma facture c'est noté le 08.12 et par tel aujourd'hui normalement le 01.12..... on verra quand j'aurais une date finale et espérons que le grand aurora ne coule pas 😜 on sera fixé ensemble je pense

Tu en aurais de la chance! J'imagine que la mienne est sur le même bateau vu qu'on avait la même date sur la facture. En revanche, j'ai reçu un SMS hier pour choisir la date et l'heure de livraison et seuls des choix à partir du 10.12 n'étaient possible...

 

Y aurait-il du favoritisme pour les Tesla rouge ?! 😈

Posté(é)
il y a 48 minutes, Nyv a dit :

Tu en aurais de la chance! J'imagine que la mienne est sur le même bateau vu qu'on avait la même date sur la facture. En revanche, j'ai reçu un SMS hier pour choisir la date et l'heure de livraison et seuls des choix à partir du 10.12 n'étaient possible...

 

Y aurait-il du favoritisme pour les Tesla rouge ?! 😈

apparemment moins que toi,

toi au moins tu as reçu le sms avec confirmation de date et heure !

d'ailleurs c'est prévu pour quel date et heure pour toi du coup ?

(mon conseiller Tesla va me rappeler après suspense.... , il devrait se dépêcher si il veut que j'arrête de le harceler 🤣 )

Modifié par TesFan

Posté(é)
il y a 12 minutes, TesFan a dit :

apparemment moins que toi,

toi au moins tu as reçu le sms avec confirmation de date et heure !

d'ailleurs c'est prévu pour quel date et heure pour toi du coup ?

(mon conseiller Tesla va me rappeler après suspense.... , il devrait se dépêcher si il veut que j'arrête de le harceler 🤣 )

🤣

J'ai choisi le 10.12 (1er jour disponible parmi les dates proposées) à 11h ! Si tu l'as vers le 1er Décembre, ce sera à mon tour d'harceler mon conseiller Tesla ^^

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nyv a dit :

🤣

J'ai choisi le 10.12 (1er jour disponible parmi les dates proposées) à 11h ! Si tu l'as vers le 1er Décembre, ce sera à mon tour d'harceler mon conseiller Tesla ^^

Haha ca va etre la guerre :)

 

Moi aussi le 9 a Meyrin pour une perf blanche hihi. Confirmation SMS OK.

Au plaisir de se rencontrer la bas!

Posté(é)
Il y a 11 heures, AoS a dit :

Merci pour l'info 👍

 

Ce sont lesquelles les jantes Monaco? Tu les as achetées où?

 

J'avais trouvé ces roues sur Anibis mais certaines jantes semblent un peu abîmées et les pneus Hankook, je ne sais pas trop.

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-pièces-~-accessoires-jantes--88/roues-hiver-tesla-3--36060079.aspx?fcid=74&fts=jantes+tesla+18&pi=1&ps=20&pr=1

En plus, je ne comprends pas qu'il dise dans l'annonce que les roues étaient montées sur un modèle Performance alors que c'est du 18". Il me semble qu'on ne peut pas monter du 18 sur les Performance à cause de la taille des étriers de frein. non? 

Les jantes sont disponibles ici https://tsportline.com/collections/tst-flow-forged-tesla-aftermarket-wheels

 

c'est bien du 18 pouce selon les photos sur anibis. C'est des pneus 4 saison hankook kinergy 4s. Je préfère des "vrais" pneus hiver car j'habite près des montagnes et hankook je ne choisirais pas. Mais bon encore une fois c'est très personnel. 

 

A priori c'est pas évident de trouver des jantes 18 pouces pour une 3 performance (à cause des étriers) mais pas impossible. 

 

J'ai commandé sur pneus online ces jantes https://www.pneus-online-suisse.ch/jante-auto/monaco/formula/8.0x18-5x114.3-et42-67.1-18.html

Il y a beaucoup d'autres modèles compatibles selon tes goûts. Livraison assez rapide.

Il faut aussi acheter des capteurs tpms à part car ils ne fournissent pas des capteurs compatibles tesla ( avec la bonne programmation), tu peux appeler tesla ou demander à ton garagiste.

 

Une petite photo pour te montrer ce que ça donne.

IMG-20201118-WA0000.jpg

Posté(é)

@AoS pour completer ce que j'ai écris plus haut j'ai fini par acheter les capteurs ici (lien trouvé sur ce magnifique forum) https://www.ebay.fr/itm/4er-Set-TPMS-Reifendrucksensoren-Metallventil-Schwarz-f-r-Tesla-Model-3-S-X-10/283646116612?pageci=267c4737-b0de-477d-be3c-2c553e5196b5

 

au début j'ai attendu que les capteurs soient disponibles chez Tesla mais j'ai craqué au bout de 4 semaines sans nouvelles....

 

tout compris ça m'a coûté moins de 1'500 CHF

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.