Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Featured Replies

Posté(é)

En pleine réflexion pour remplacer mon daily, Audi S3, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer cette fameuse Tesla model 3 performance...j’avoue ne pas être un grand fan d’Elon, mais après tout ça ne coûte rien d’essayer...1h d’essai avec femme et enfant...je l’ai commandé dans l’heure suivante ! 

Le modèle d’essai :

84F4E20F-C081-46FA-8A76-5DA4AE8832D3.thumb.jpeg.d11602dc4e1fd94ce7167f3724c6c710.jpeg

Bref livraison prévue en décembre !

Elle devrait ressembler à ça :

15D6BC71-64DC-42D1-8310-0C9E1919CDEB.thumb.jpeg.b1fdb4e5f4c9a7974b906701d4fbdc95.jpeg

Se pose maintenant les questions du choix de l’électricien et de la borne à installer...

Posté(é)

Ah niveau jantes hiver ! Je pensais partir sur celle de Green drive en 19, vous pensez qu’elles sont homologuées dans cette taille ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, LaRascasse a dit :

En pleine réflexion pour remplacer mon daily, Audi S3, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer cette fameuse Tesla model 3 performance...j’avoue ne pas être un grand fan d’Elon, mais après tout ça ne coûte rien d’essayer...1h d’essai avec femme et enfant...je l’ai commandé dans l’heure suivante ! 

Le modèle d’essai :

84F4E20F-C081-46FA-8A76-5DA4AE8832D3.thumb.jpeg.d11602dc4e1fd94ce7167f3724c6c710.jpeg

15D6BC71-64DC-42D1-8310-0C9E1919CDEB.thumb.jpeg.b1fdb4e5f4c9a7974b906701d4fbdc95.jpeg

Se pose maintenant les questions du choix de l’électricien et de la borne à installer...

Bienvenu ! félicitation pour ton achat ,l attente va être longue 😀 tu l a testé au flon ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, LaRascasse a dit :

Yes ! Ça me semble très rapide en comparaison à mes précédents achats ! 

c est celle que j 'ai testé alors, ils venaient de la recevoir le 02.10 j était le premier client à la tester 😁 j'ai pris du coup la perf en rouge😀

Posté(é)
Il y a 9 heures, LaRascasse a dit :

Le modèle d’essai :

Salut,

Félicitations ! Tu peux me contacter en MP, je te file le nom d'une boite qui a fait la pose chez moi et chez un pote, super boulot et pas cher.

Posté(é)

C’est fait merci.

J’oubliais ! Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais à priori nouveau SC dans la région de Lausanne en 2021 !

Posté(é)
Il y a 1 heure, LaRascasse a dit :

C’est fait merci.

J’oubliais ! Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais à priori nouveau SC dans la région de Lausanne en 2021 !

peut être sur Grandvaux selon le site Tesla🤔 ce serait super ça 🥰

SmartSelect_20201025-095916_Firefox.jpg

Modifié par TesFan

Posté(é)

peut etre ici en construction..... ?? 🤔 a 12 min de chez moi 🤩 trop la classe si c'est le cas 😎SmartSelect_20201025-105417_Maps.thumb.jpg.5fb91271426a64ad529f5a46c07bef50.jpg

Posté(é)

Ça me semble improbable à cet endroit, on est dans quartier pavillonnaire et en plus dans une rue sans issue.
Et la surface me semble trop faible pour accueillir ce type de bâtiment.

Posté(é)

Petite question aux amis romands 😉

Je sais qu'on ne négocie pas le prix chez Tesla et qu'il n'y a pas de rabais flotte mais un point me taraude ... le forfait de livraison de 990 CHF, je le trouve un peu élevé par rapport à ce qui est pratiqué auprès des autres marques surtout que, si j'ai bien compris, on doit aller chercher la voiture soi-même à Genève (j'habite en région lausannoise). Est-ce que c'est quelque chose qui peut être discuté avec un conseiller Tesla ou peut-on éventuellement espérer l'un ou l'autre accessoire (tapis, barres de toit) comme "cadeau" 🤔

Posté(é)
il y a 15 minutes, AoS a dit :

Petite question aux amis romands 😉

Je sais qu'on ne négocie pas le prix chez Tesla et qu'il n'y a pas de rabais flotte mais un point me taraude ... le forfait de livraison de 990 CHF, je le trouve un peu élevé par rapport à ce qui est pratiqué auprès des autres marques surtout que, si j'ai bien compris, on doit aller chercher la voiture soi-même à Genève (j'habite en région lausannoise). Est-ce que c'est quelque chose qui peut être discuté avec un conseiller Tesla ou peut-on éventuellement espérer l'un ou l'autre accessoire (tapis, barres de toit) comme "cadeau" 🤔

Malheureusement (pas de rabais), heureusement (égalitaire pour tous), donc pas de solution pour ta demande.

Mis à part un parrain (qui te fera bénéficier de 372kWh, soit environ 138.- de supercharges) qui peut t'accompagner le jour de la livraison vérifier que tout va bien sur la voiture, il n'y a pas d'autre solution chez Tesla côté finances / accessoires

Modifié par orionx31

Posté(é)

Merci pour vos réponses.

Ce qui m'étonnait c'est que si on choisit la France comme pays, ils ne facturent aucun frais de "dossier/mise en service" ... après, le prix est aussi plus élevé qu'en Suisse donc c'est peut-être inclus dans le prix de la voiture.

Posté(é)
il y a 9 minutes, AoS a dit :

Ce qui m'étonnait c'est que si on choisit la France comme pays, ils ne facturent aucun frais de "dossier/mise en service" ... après, le prix est aussi plus élevé qu'en Suisse donc c'est peut-être inclus dans le prix de la voiture.

C'est parce qu'en France la réglementation impose pour les véhicules neufs : "Prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite."

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

Modifié par Fangio

Posté(é)
Il y a 1 heure, LaRascasse a dit :

Je dois avouer que j'ai bêtement rien demandé... 

J'ai demandé, j'ai rien eu... Et oui, le prix est plus élevé en France, il contient les frais de livraison....
Fly

Posté(é)

aucun rabais non plus pour ma part, au moins pas de jaloux tous à la même enseigne.

Posté(é)

quelqu'un à t-il reçu un SMS ou une date de livraison ou son VIN ?

Posté(é)

Rien...commande effectuée le 21.10, leasing validé le 27.10. donc je ne m'attends pas a la recevoir avant décembre. 

Posté(é)

Pour nos amis valaisans je viens de voir complètement par hasard sur la carte de Tesla l'ouverture "prochaine" d'un showroom à Conthey ! Manque plus qu'un Service Center !

Capture d’écran 2020-10-28 à 15.05.43.jpg

Posté(é)
Le 24/10/2020 à 23:07, LaRascasse a dit :

Le modèle d’essai :

Salut et félicitations. 

Pour la borne j'ai fait installer une Mennekes triphasé 11kW (j'ai pas mal hésité avec la home Two de greenmotion mais il fallait rajouter une protection électrique supplemenraire à 400chf). Je bosse pour un groupe qui propose l'installation des bornes alors ça a été "facile " de choisir l'électricien. 

Si tu as besoin de conseils tu peux m'envoyer un MP.

20200425_140811.jpg

Posté(é)

moi j'ai opté pour l'entreprise Guy Gaudard à Lausanne que je connais bien, ils me posent la semaine prochaine, en tri 32A avec la borne de Tesla

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.