Aller au contenu
yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Fanfan a dit :

Non, d'ailleurs on ne ma pas donné de consignes pour le payement, juste que j'avais rendez-vous à 14h. Merci Elon!

La facture vient d'apparaître sur mon compte:

2019-02-18_10-45-37.png

 

Payement 7 jours avant la livraison, ça va être serré! ?

2019-02-18_10-50-14.png

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhhh, ?rendez vous fixé par Daria à l'instant, à Genève mercredi 20 à 11:30 pour récupérer précieuse. 

Prévoir carte d'identité, permis de conduire, preuve de paiement (sauf si courrier de Tesla confirmant avoir reçu le paiement), et plaques de circulation. 

Model 3 AWD, grise, aero.

Peut-être que je croiserai Fanfan s'il est un peu en avance et moi en retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé également, la "mienne" ne serait même pas encore sur un bateau... alors que quand on m'avait appelé début janvier on m'avait dit mi-février voir avant... même si ils ont pris 20 jours de retard (il semblerait que à la base les premières livraisons étaient prévues pour le 1er février) cela me semble un peu long... Et je suis censé vendre notre seule voiture à un garage au plus tard à la fin du mois. ???

 

Je vais écrire un petit mot à mon "Delivery Experience Specialist".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanfan, j'étais persuadé que la livraison se faisait à Rives. D'ailleurs, je ne connais que ce centre Tesla. Je n'ai jamais vu celui de Meyrin. Comme toi, le mai de ce matin précise Tesla Geneva :1851861986_Capturedcran2019-02-1814_03_45.thumb.png.db1fc208a5aaa18d48da806b64246539.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tape un peu l'incruste, désolée, mais est ce que l'un de vous s'est déjà renseigné sur les tarifs de l'entretien ?

Je pense faire l'entretien au SC de Meyrin mais je ne trouve pas les tarifs.

 

Félicitations pour les premières livraisons !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Meyrin ce matin pour faire un repérage et aussi pour acheter une Wall Connection (Fr. 528.54) qu'ils vont me mettre dans le coffre pour demain 11:30. Ils sont très sympa. J'ai pu visiter le hall de livraison. Excellent accueil, disponibles, que du bonheur. Il y avait quelques S en préparation et une de chaque modèle en présentation dont une magnifique M3 PERF noire intérieure blanc. Les model 3 sont arrivées cet après midi. Ils m'ont appelé pour me le confirmer car ils n'étaient pas certains de recevoir les voitures à temps. Les premières livraisons de M3 en Suisse romande seront faites demain 20 février. Aucune n'a été livrée avant ce jour. Sous réserve de Zurich qui ont 60% des commandes de la Suisse. Par la suite, ils envisagent de faire les livraisons par petit groupe si nécessaire pour satisfaire au plus vite les clients, quitte à rester un peu plus longtemps avec les moins informés. 

Pour ceux qui sont accompagnés, pas de soucis mais si seul, il y a 2 bus jusque à coté : 56 et 57, arrêt Pré de la Fontaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 9.00 à Meyrin - Gris nuit métal, Long Range AWD, jantes 18 pouces avec aéro-clips, pas d'auto-pilote mais si vraiment trop de regrets alors je paierai le prix fort... Trop content !  
IMG_3211.thumb.png.a796474398c8febfb98473748079039f.png
Hey, ca aurait pu être la mienne ça !!
J'ai pris pareil, avec l'AP.

Partage des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai les photos avec plaisir. 

Concernant les services, voici ce que j'ait trouvé:
Passer les pneus avant à l'arrière, droite à gauche tous les 10 000 km, ici la question ne se pose pas puisque l'on met les pneus hiver pendant la saison.

Vérifier la pression des pneus tous les mois : pression recommandée visible dans la région "cartes" de l'écran vers le bas à gauche
Le plus cher est le service annuel doit normalement être fait au centre de service Tesla pour garder la garantie là la question mérite d'être posée mais mon estimation est plutôt à un minimum de 1000 francs par an même si je souhaiterais que ce soit moins.

En effet, pas d'huile moteur ou boite de vitesse, pas de filtres à air moteur, pas de courroies d'alternateur ou de distribution, pas d'injection, pas de turbo...cela réduit le nombre de vérifications.

Cependant il reste le liquide de freins tous les deux ans, liquide de refroidissement de la batterie tous les 4 ans, filtres d'habitacle et entretien de la clim, vérification des rotules de direction, de la suspension et du parallélisme... comme n'importe quelle autre voiture.

Concernant les plaquettes de frein : j'ai peur que leurs marchands ne soient déçus car leur consommation va être minime si le ralentissement génératif est enclenché.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le document 1320 n'est pas encore arrivé alors pas de voiture demain pour moi ! Ne m'en voulez donc pas si vous ne voyez pas de photos.

Si j'ai directement  le fameux 1329 dans ma boite aux lettres demain matin, je dois récupérer mes plaques à Lausanne, faire le permis d'immatriculation à Nyon et éventuellement avoir la voiture Vendredi à Genève... si tout va bien.

Bref une journée perdue en perspective mais je suis motivé. JE VEUX MA MODEL 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le document 1320 n'est pas encore arrivé alors pas de voiture demain pour moi ! Ne m'en voulez donc pas si vous ne voyez pas de photos.
Si j'ai directement  le fameux 1329 dans ma boite aux lettres demain matin, je dois récupérer mes plaques à Lausanne, faire le permis d'immatriculation à Nyon et éventuellement avoir la voiture Vendredi à Genève... si tout va bien.
Bref une journée perdue en perspective mais je suis motivé. JE VEUX MA MODEL 3 !
Tu peux pas faire les deux à Lausanne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. 

Sur le site du canton de Vaud :

https://www.vd.ch/uploads/tx_vdfilesdb/3_1_F_1712f_Documents_necessaires_dossiers_importations_01.pdf

J'ai peur qu'il faille aussi produire  en plus du 1320A

La formule 1737f (caractéristiques techniques du véhicule) dûment complétée (ou 1737e en anglais)

Voire le certificat de conformité européenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. 
Sur le site du canton de Vaud :
https://www.vd.ch/uploads/tx_vdfilesdb/3_1_F_1712f_Documents_necessaires_dossiers_importations_01.pdf
J'ai peur qu'il faille aussi produire  en plus du 1320A

La formule 1737f (caractéristiques techniques du véhicule) dûment complétée (ou 1737e en anglais)

Voire le certificat de conformité européenne
C'est étonnant que Tesla le fasse pas. On dirait que c'est à toi de faire l'importation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.