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yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

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Salut,

Hier j'ai pris un caillou sur l'autoroute, bruit fort, pas d'éclat apparent, jusqu'à la fin du trajet où une grosse fissure s'est propagée d'un coup au centre du pare-brise. Ce matin, elle était encore plus grande. Bon pas le choix il faut changer ça rapidement, mais quand je passe par l'app Tesla j'ai 3 semaines de délai pour un RDV, ce qui me parait abusif d'atztendre aussi longtemps, entre temps le pare-brise sera un vrai vitrail! 

Est-ce que vous avez déjà eu l'expérience, est -ce que je peux passer par des carrossiers indépendants qui seraient certifiés pour réparer les Tesla? Avec la caméra je pense qu'il faut un minimum d'agrément...si vous avez des adresses sur Lausanne et environs, je suis preneur (il y a AMAG visiblement...)

edit: bon l'assureur a rappelé entre temps, il m'a conseillé un nom, j'attends de voir si c'est bien habilité tesla et si les délais sont raisonnables

Modifié par joujou

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Pour le remplacement d’un pare-brise pas besoin d’aller chez Tesla, un carrossier équipé pour calibrer les caméras lors du montage du pare-brise neuf et rouler jeunesse.
 

Mise à part la technologie la batterie, qu’il y a des moteurs électriques ça reste un véhicule avec de la carrosserie une suspension des essieux etc etc.
 

Je me suis pris une voiture dans le dos… il y a environs deux semaines. Je suis allé chez mon carrossier habituel en Valais. Il commande les pièces chez Tesla à Bussigny et ça se fait comme une voiture traditionnelle. Pour info il fait des Tesla depuis 6 ans et pas mal de véhicule électrique. Quand je suis passé le voir il y avait une model S un Skoda Enyaq et une I3. Donc entière confiance.

 

Par contre les délais sont relativement long, environ 1 mois pour obtenir les pièces comme il m’a laissé entendre. 
Je pars demain en Sardaigne donc on verra ça en rentrant. C’est juste moche le pare-chocs arrière mais bon pas le choix. 👍🏼☺️

Modifié par Loopingshow

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Oui les délais sont ouf partout, c'est dingue! Désolé pour ton pare-choc, je connais pas la Sardaigne, mais si les routes sont comme en Corse: autant passer chez le carrossier en rentrant 😁

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  Le 30/06/2022 à 07:45, joujou a dit :

Salut,

Hier j'ai pris un caillou sur l'autoroute, bruit fort, pas d'éclat apparent, jusqu'à la fin du trajet où une grosse fissure s'est propagée d'un coup au centre du pare-brise. Ce matin, elle était encore plus grande. Bon pas le choix il faut changer ça rapidement, mais quand je passe par l'app Tesla j'ai 3 semaines de délai pour un RDV, ce qui me parait abusif d'atztendre aussi longtemps, entre temps le pare-brise sera un vrai vitrail! 

Est-ce que vous avez déjà eu l'expérience, est -ce que je peux passer par des carrossiers indépendants qui seraient certifiés pour réparer les Tesla? Avec la caméra je pense qu'il faut un minimum d'agrément...si vous avez des adresses sur Lausanne et environs, je suis preneur (il y a AMAG visiblement...)

edit: bon l'assureur a rappelé entre temps, il m'a conseillé un nom, j'attends de voir si c'est bien habilité tesla et si les délais sont raisonnables

Dérouler  

Hello, j'ai dû faire remplacer mon pare-brise pour les mêmes raisons que toi, car-point a fait ça très bien. rapides une fois la pièce reçue, une SR+ en prêt, travail nickel, et contact très agréable, on à l'impression qu'ils aiment ce qu'ils font, en tout cas à St-Légier, les autres je ne sais pas.

J'ai aussi dû faire refaire la peinture du pare-choc une autre fois, le job carrosserie est parfait, j'étais étonné, on ne voit rRrien! Et ils sont agrées Tesla, bien sûr .  https://www.carpointcar.ch/tesla-reparateur-agree/

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  Le 30/06/2022 à 08:34, Loopingshow a dit :

Pour le remplacement d’un pare-brise pas besoin d’aller chez Tesla, un carrossier équipé pour calibrer les caméras lors du montage du pare-brise neuf et rouler jeunesse.

Dérouler  

Je pensais qu'il valait mieux passer chez Tesla quand même pour les caméras, faut-il un équipement "spécifique" Tesla ??

Fly

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  Le 25/07/2022 à 07:15, Fly a dit :

Pas de surprise, les prix de recharge s’envolent…

https://twitter.com/evromandie/status/1551294170932846592

 

Fly

 

Dérouler  

Bientôt ça coutera moins cher de rouler au super même avec ses 60% de taxe.
Un sacré argument en moins pour Tesla pour justifier le prix de ses voitures, avant on pouvait lire ~16000€ d'économie de carburant maintenant on en est plus qu'à 7200€ pour une M3LR.

Modifié par Invité

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C'est un gag les tarifs evpass. Bientôt 2 francs le kwh a ce rythme... 

je ne m'en sers qu'en cas d'urgence c'est à dire jamais. 

 

Bon sinon je n'ai toujours pas reçu mon pare  brise après plus de trois semaines. Ces délais... Heureusement je peux rouler malgré une fissure qui fait bientôt la moitié du pare brise. 

Sinon une question : depuis 24 heures sur mon lieu de vacances en France, plus aucun réseau sur la voiture. J'ai reboot trois fois, je ne peux plus utiliser le GPS ni commander fenêtres et clim à distance. D'habitude ça revient en quelques minutes mais là... ça dure et je suis en abo premium donc suis un peu agacé. Rien à faire de mon côté ? La voiture me dit parfois de prendre rdv car le system d'appel d'urgence me fonctionnera pas mais à part ça je ne vois rien. De temps en temps je vois la LTE revenir mais ça dire 5 secondes et plus rien. 

Modifié par joujou

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  Le 26/07/2022 à 12:04, joujou a dit :

Sinon une question : depuis 24 heures sur mon lieu de vacances en France, plus aucun réseau sur la voiture. J'ai reboot trois fois, je ne peux plus utiliser{...}

Dérouler  

À lire ici, j'en connais un qui va être content de ne pas être seul:

 

 

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Et voilà c'est revenu sans interruption... hier. Bon je me suis peu servi de la voiture alors je ne suis pas certain que le service était interrompu. Mais c'est quand même sacrément handicapant. Pas de connexion smartphone, pas de musique, de GPS... 

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Un mois plus tard, toujours pas de pare-brise à l'horizon.

Chez Tesla, ils me disent qu'ils savent pas, que seul le carossier peut gérer le dossier.

Le carrossier me dit que c'est commandé (ça va faire depuis fin juin donc), et qu'il n'a plus de news.

C'est quand même un peu limite pour le coup.

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Pare brise, suite et fin: j'ai fini par appeler divers carrossiers et carglass m'en a promis un en 10 jours. J'ai donc dit oui (le carrossier initialement mandaté n'avait toujours aucune nouvelle du pare brise commandé chez tesla) et il a été installé hier.

 

Ce n'est pas un de marque Tesla mais une autre marque ce que j'ai trouvé bizarre, mais c'était la même marque que les autres vitres déjà présentes sur la voiture. Service irréprochable de Carglass Crissier. 

 

Tout est bien qui finit bien mais il aura fallu pas loin de 3 mois, la fissure commençait vraiment à gêner le champ de vision. Déçu du SAV Tesla pour le coup, incapable d'assurer la dispo de pièces importantes. 

 

edit: Ha et sinon mise à jour ce matin: Sonic 🤟 Cup head 🤟et surtout déplacement tellement pratique de la visu de l'angle mort 🤟🤟

Modifié par joujou

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  Le 17/09/2022 à 16:01, electrolyse a dit :

chez nous en Valais, les subventions sont finies pour 2022, sans trop savoir si on en aura en 2023, c'est pareil chez vous ami(e)s Romand(e)s ?

Dérouler  

Haha, quelles subventions ?! :-) 

 

Non, c'est pas vrai, je crois que sur Vaud ils donnent maintenant quelque chose lors de l'installation d'une borne de recharge.

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Je n'ai rien eu sur Vaud. Voiture en 2021 et borne de charge en 2022.  Je crois que le seul truc dispo c'est un abattement fiscal à hauteur de 20 ou 30% du prix de la borne, pour les propriétaires. 

Selon les bâtiments il y a peut être une subvention à demander mais en tout cas a ma connaissance les locataires n'ont droit à rien. 

Pas de bol pour le Valais, c'était carrément intéressant ! 

Modifié par joujou

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Et bien, le topic est tranquille les amis!

Petite question, depuis quelque temps, et de manière apparemment aléatoire, les phares restent allumés quand je quitte la voiture. Elle ne se verrouille pas non plus, ce qui est embêtant si je n'y fais pas attention. Une idée de la source du phénomène? Je n'ai pas activé l'option pour les garder allumés en quittant le véhicule, en condition normale, quand je claque la portière, tout s'éteint.

 

Dans un autre registre, je fais changer mon pare choc avant lundi dans une carrosserie lausannoise suite à une manoeuvre hasardeuse en montagne dans des conditons météo dantesques. Il est fendu coté droit, et le plancher est défoncé. Un neuf coute environ 800 chf.
 

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Bon j'en reviens. Centre de Bussigny, plus pratique que Genève pour un Lausannois comme moi. Comme d'hab, la livraison est une expérience assez déplorable. Tout est expédié en 1min30, vous vous débrouillez avec vos plaques et votre checklist sous la pluie, et si vous avez l'audace de revenir poser une question, on vous fait comprendre que vous leur cassez les pieds et qu'il faut vous débrouiller avec l'appli et le SAV. C'est toujours aussi hallucinant à un point que c'est risible, et ça fait des blagues à faire sur le parking avec vos compagnons d'infortune. 

 

Sinon, pour la voiture. Le niveau de finition est excellent j'ai trouvé, bien plus que sur l'ancienne. J'ai vérifié rapidement avec une checklist, je n'ai rien trouvé. L'intérieur est classe, ça fait premium avec ce petit bandeau à LED inutile mais indispensable. Le son est hyper fort, à 50% c'est déjà une salle de concert dans la voiture et les basses qui font vibrer accoudoirs et sièges.

 

Sur le trajet de retour, j'ai constaté en vrac:

- direction plus souple, elle tourne mieux, est-ce parce que je passe d'une 4WD à une propulsion? ou juste une impression? à confirmer.

- sensation de voiture plus légère, malgré seulement 100kg d'écart. 

- très réactive, bonne accélération en mode confort. ça m'a surpris en bien,

- ordi de bord hyper fluide

- sièges confortables

- batterie chargée a fond, quand je règle sur 80% max, un message me dit *reglez sur 100% et chargez à fond une fois par semaine". C'est nouveau ça? Sur ma LR, il me conseillait 80% pour usage quotidien, 100% pour les longs trajets.

- le volant vibrait beaucoup sur l'autoroute. Assez désagréable, j'ai pas ça sur ma LR. Par contre les suspensions me semblaient absorber beaucoup mieux les reliefs. Point qui m'inquiète un peu, à surveiller.

- le câble fourni n'est plus un Mennekes mais une autre marque, couleur noire, il fait plus cheap.

- les essuie glace font absolument n'importe quoi. Je double un camion qui m'inonde complètement le pare brise, il n'a pas bronché, et comme il était en auto, j'ai eu l'impression qu'on ne pouvait pas appuyer manuellement sur le bouton sur le volant pour racler l'eau. Ensuite en sortie d'autoroute en ville il se met en mode super rapide sans raison. Je mets ça sur le compte du "rodage" mais bon, c'est pas rassurant, encore moins que sur ma LR.

- aucun souci particulier avec les cligno (enfin les signofils ^^) sur autoroute ou virages normaux. Bon, c'est moins fluide qu'avec des comodos, mais ça va vite devenir une habitude. En petit rond-point par contre, c'est le Vietnam car la commande passe de la main gauche à la droite, et les flèches sont inversées haut/bas par rapport à leur position initiale. 🥴Vraiment chaud, même en regardant le volant. Mais faisons confiance à notre prodigieux cerveau, qui sait?

- Pas tout compris l'histoire du clic/double clic pour le maintien auto dans la voie, je testerai plus tard.

 

Modifié par joujou

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Les vibrations dans le volant c'est une roue qui est mal équilibrée.

La batterie c'est pas la même technologie et pour que le BMS retourne des estimations de charge correctes ils recommandent de charger régulièrement à 100%.

Les essuie-glaces j'ai peu d'espoir...

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Merci pour les précisions. Je vais rouler un peu sur autoroute et je ferai une réclamation si c'est encore le cas.

Hier j'ai roulé la nuit en ville, en pleine pluie, et les caméras sont vraiment aux fraises. On ne voit pas grand chose, et l'écran censé indiquer la distance par rapport aux obstacles est absolument inutilisable, limite gag, comme on le voit dans plusieurs vidéos. Inquiétant quand même, je me sens moins à l'aise que dans ma LR…

Modifié par joujou

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