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yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

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Effectivement, la qualité, ça se paie, mais ça vaut la peine en général...

La mienne a le bouton Tesla pour déverrouiller le chargeur, c'est bien pratique... c'est ce qui me manquerait...

Mais ce Load Guard me fait de l'oeil... 

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Le 15/01/2022 à 11:56, AoS a dit :

en tout cas, la borne Tesla avec l'ajout de la protection nécessaire sur le tableau électrique ne me serait pas revenue moins chère.

La nouvelle V3 a la protection intégrée, plus besoin d'un Fi type B hors de prix...

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Les bornes Tesla n'ont pas de port pour la data ni de fonction sans fil pour échanger les données il me semble. Mais certains bidouilleurs arrivent à faire du délestage, il y a un tuto complet accessible ici:

https://forums.automobile-propre.com/topic/délestage-avec-le-wall-connector-connecteur-mural-tesla-21025/

Programmer les recharges la nuit me semble quand même beaucoup plus simple, du moins c'est ce que j'aurais essayé si j'avais cette borne.

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Pas mieux. Départ planifié, et la voiture débute la charge aux alentours de 3h30 du matin, en prenant soin de finir avant la fin des heures creuses. A cette heure la j'ai rien qui tire, jamais eu de pb en presque 3 ans.

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Le 16/01/2022 à 18:18, slyTM3 a dit :

Pas mieux. Départ planifié, et la voiture débute la charge aux alentours de 3h30 du matin, en prenant soin de finir avant la fin des heures creuses. A cette heure la j'ai rien qui tire, jamais eu de pb en presque 3 ans.

C'est également ce que je fais aussi (même si je n'ai pas d'heures creuses) et cela permet d'avoir une batterie bien chaude au moment de partir le matin (sans préconditionnement qui consomme trop de mon point de vue).

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Je sais pas si y'a de gros rouleurs ici, mais je voulais vous faire part d'un truc : depuis que l'option "one pedal" est dispo je roule avec. Il faut quand même pas oublier de vérifier l'état de vos disques de frein.... Les miens (à 84000kms) étaient bien occidés ! J'ai donc repassé la config en freinage régénératif au minimum, et j'ai roulé comme ca toute la semaine pour les les nettoyer. Les premiers gros freinages de tests étaient vraiment pas terribles, mais après plusieurs jours c'est réglé.

Mon auto dort dans un sous-terrain, mais on a plein d'ouvertures, donc le froid et l'humidité ont pas du améliorer les choses. J'ai même constaté que la roue la plus proche de le fenêtre avait le disque le plus moche !

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Le 22/01/2022 à 22:13, pistache a dit :

Tu laisses la voiture 3 jours sans l'utiliser quand il pleut et les disques sont complètement rouillés, normal. 

Nan mais ca je suis au courant. Je dit que sur le long terme c'est pas bon. Sur une auto thermique tu roules pas 3 jours, ca s'oxyde mais ensuite au premier freinage ca se nettoie. Sur nos M3, ca ne se nettoie pas aussi facilement et le phénomène s'amplifie.

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Vous avez des adresses pour monter des pneus en suisse romande hors euromaster?

Pour faire une géométrie aussi?

 

Pas trop chaud d'aller au futur SC de Bussigny ou Bern et payer 210.-/h pour des services que d'autres font bien pour une somme plus modique. Mais bon ces Tesla...je suppose que certains garages sont frileux avec ces voitures.

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Salut oui je veux bien.  Au pire je sonderai des garages locaux pour le levage du véhicule ça doit bien être faisable avec les cales sur les points prévus pour .

 

Si géométrie ce sera chez tesla c est plus sûr je suppose.

 

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Le 31/01/2022 à 15:33, Bender.loader a dit :

Au pire je sonderai des garages locaux pour le levage du véhicule ça doit bien être faisable avec les cales

C'est une légende urbaine l'utilité de ces cales. N'importe quel garage peut lever la voiture proprement. 

Il suffit d'être au bon emplacement, comme sur toutes les voitures. 

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Le 31/01/2022 à 10:37, Bender.loader a dit :

Vous avez des adresses pour monter des pneus en suisse romande hors euromaster?

Pour faire une géométrie aussi?

 

Pas trop chaud d'aller au futur SC de Bussigny ou Bern et payer 210.-/h pour des services que d'autres font bien pour une somme plus modique. Mais bon ces Tesla...je suppose que certains garages sont frileux avec ces voitures.

Même chose que @Morg : je peux te filer les coordonner de mon garagiste à Luins, il est très pro et bon marché. (et il lève la voiture sans les fameuses cales, il sait comment faire)

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Le 31/01/2022 à 10:37, Bender.loader a dit :

Vous avez des adresses pour monter des pneus en suisse romande hors euromaster?

Pour faire une géométrie aussi?

 

Pas trop chaud d'aller au futur SC de Bussigny ou Bern et payer 210.-/h pour des services que d'autres font bien pour une somme plus modique. Mais bon ces Tesla...je suppose que certains garages sont frileux avec ces voitures.

De mémoire il me semble que tu es dans la région de fribourg…

personnellement j’ai demandé des offres à plusieurs garages dans la broye en indiquant que c’était une tesla et ça n’a pas posé de problème …

je pense qu’ils commencent à avoir l’habitue.

cornu à Payerne m’a fait une belle offre mais il y avait de l’attente pour les pneus que je voulais 

du coup j’ai été chez tefani pneu à missy 

tarif encore meilleur marché que si commandé par internet, rapide, sympa et travail top 👍( il avait les pads pour tesla )

par contre pour la géométrie je peux pas trop t’aider mais un bon garage mécanique doit pouvoir te le faire 

Modifié par Yoshi-21

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Je note merci. Ceux ou j'allais m ont pas semble très open sur tesla.

 

La géométrie je ferai des demandes si je constate une usure particulière.

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Je suis allé dès la livraison chez Pneus Claude à Genève, "usine" à pneu (plusieurs lignes de montage sur deux étages) hyper pro, j'ai été content. Michelins hiver et monte j'ai payé 950f de mémoire. C'est environ 100-150 la monte de 4 pneus hiver.

Je n'y retournerai sans doute jamais vu que je vis loin, la prochaine fois je compte tenter un service à domicile comme pneusmobile ou Pitstop

 

 

Modifié par joujou

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Je n'arrive pas à prendre RDV pour une installation du module HomeLink en région lausannoise: on me propose toujours d'aller à Meyrin. Pas terrible pour connecter ma porte de garage...Il y a des pénuries de techniciens dans la région? J'appellerai directement pour savoir mais je me demandais si ces problèmes étaient connus.

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Ok .  J'ai la sensation qu on est un peu servis en dernier dans la disponibilité des mises à jour en suisse.

 

Carpointcar saint légier a fait un bon job sur mes bas de caisse qui pelaient.  Prise en garantie prêt d une 116d récente et un flacon retouche de peinture laissé dans la voiture qui a été nettoyée intégralement.

Tesla a bien sûr tout payé.

 

 

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Le 10/02/2022 à 07:56, Bender.loader a dit :

Ok .  J'ai la sensation qu on est un peu servis en dernier dans la disponibilité des mises à jour en suisse.

Je crois que c'est le cadre légal qui empêche d'activer cette fonction en Suisse ... donc, je pense qu'on ne l'aura jamais 😕 

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Le 07/02/2022 à 20:57, joujou a dit :

Je n'arrive pas à prendre RDV pour une installation du module HomeLink en région lausannoise: on me propose toujours d'aller à Meyrin. Pas terrible pour connecter ma porte de garage...Il y a des pénuries de techniciens dans la région? J'appellerai directement pour savoir mais je me demandais si ces problèmes étaient connus.

L'installation du HomeLink est fait sur la voiture, pas sur la porte de garage.
Pour la porte de garage, il faut le faire soi même si ton moteur n'est pas déjà compatible.
Voir ici:

https://forums.automobile-propre.com/topic/compatibilité-homelink-hl5-de-nos-tesla-2017-2019-11826/ 

 

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