Aller au contenu
yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

Le 05/02/2021 à 09:38, AoS a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu mais l'autopilot amélioré (EAP) est de nouveau disponible au tarif de 3700 CHF (ou 3800€ ... ça, c'est du taux de change 😜).

bonjour,

Question de non-propriétaire:

Est-ce que cela veut dire que pour une personne qui a déjà son Model 3 sans l’option il paye le même prix qu’à la commande pour cette option ? C’est le prix que vous donne l’app Tesla pour l’ajouter ? Et la version complète est à combien si on ne la prend pas avec la voiture ? 

 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Question de non-propriétaire:
Est-ce que cela veut dire que pour une personne qui a déjà son Model 3 sans l’option il paye le même prix qu’à la commande pour cette option ? C’est le prix que vous donne l’app Tesla pour l’ajouter ? Et la version complète est à combien si on ne la prend pas avec la voiture ? 
 
Merci ! 
Oui, c'est le même prix si on le prend à la commande ou plus tard dans l'appli. Mais le prix peut évoluer avec le temps (en augmentation constante au fur et à mesure qu'ils rajoutent des fonctionnalités).
Le FSD coûte 7300 CHF actuellement mais n'apporte pas grand-chose de plus que l'EAP pour l'instant et il est toujours possible de passer de l"EAP au FSD par la suite en payant la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AoS a dit :

(en augmentation constante au fur et à mesure qu'ils rajoutent des fonctionnalités)

Sauf que cette nouvelle option fait qu'en gros le prix a été divisé par deux vu que le FSD n'apporte rien.

 

Il vont finir par tout inclure à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pistache a dit :

Sauf que cette nouvelle option fait qu'en gros le prix a été divisé par deux vu que le FSD n'apporte rien.

Attention aux raccourcis quand même. Cela apporte les gestion des feux et stop dès aujourd'hui. 

 

Même si pour certains, c'est inutile, ça existe, et ce, dès aujourd'hui. 

Et bien entendu, toute évolution future sera aussi permise par le FSD, alors que pour EAP c'est terminé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Cela apporte les gestion des feux et stop dès aujourd'hui. 

Quel pourcentage de feux et stop ? Le problème est là, s'il faut être 2x plus attentif quand c'est la voiture qui conduit ça n'a pas de sens.

 

Et pour l'évolution future, quand il y aura quelque chose de vraiment fonctionnel, les voitures actuelles seront à la casse depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 01:25, Nyv a dit :

D'où vient cette exception ?

Ca veut dire que même pour le FSD, l'assurance "t'offre" la couverture d'un accessoire à CHF 7000+ gratuitement ?

@Nyv, je ne comprends pas ta question. Mon assurance Allianz m'inclue les options de base du véhicule (FSD / EAP / Option Boost) dans la valeur rachat à neuf, que je l'achète immédiatement ou ultérieurement, du moment que je peux fournir une preuve d'achat (facture). Pour la céramique, c'est une option dans l'assurance, que je paye en plus, pour avoir une couverture plus conséquente.

 

C'est ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly_PetitPrince a dit :

@Nyv, je ne comprends pas ta question. Mon assurance Allianz m'inclue les options de base du véhicule (FSD / EAP / Option Boost) dans la valeur rachat à neuf, que je l'achète immédiatement ou ultérieurement, du moment que je peux fournir une preuve d'achat (facture). Pour la céramique, c'est une option dans l'assurance, que je paye en plus, pour avoir une couverture plus conséquente.

 

C'est ce que je voulais dire.

 

Il y a 8 heures, AoS a dit :

Oui mais si tu rajoutes le FSD après coup, cela augmente la valeur à neuf de ta voiture donc cela augmente ta prime, non?

Exactement. J'essaye de comprendre la logique derrière ca... C'est peut-être parce qu'avec une protection type céramique, PPF, etc..., il y aurait beaucoup plus de risques de coûts supplémentaires car pour tous les dommages non-totaux sur le véhicule, la protection doit être réappliquée (ex: portière à remplacer) alors qu'avec une option logicielle ou une option pour un équipement intérieur, les frais ne seraient engendrés qu'en cas de dommage total, ce qui a l'air négligeable du point de vue d'Allianz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 11:59, AoS a dit :

Oui, c'est le même prix si on le prend à la commande ou plus tard dans l'appli. Mais le prix peut évoluer avec le temps (en augmentation constante au fur et à mesure qu'ils rajoutent des fonctionnalités).
Le FSD coûte 7300 CHF actuellement mais n'apporte pas grand-chose de plus que l'EAP pour l'instant et il est toujours possible de passer de l"EAP au FSD par la suite en payant la différence.

Juste pour te remercier grandement pour cette réponse précise (nous avons eu l’inverse par la commerciale qui nous disait de prendre l’option AVEC la voiture car ensuite c’était “beaucoup plus cher”). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ose une seconde question puisque je n’arrive pas à avoir les réponses par Tesla, et la lecture de ce fil (et d’autres) ne m’est pas limpide.

Ma question est pour un Model 3 à acquérir neuf, donc avec toutes les dernières révisions hardware. 

 

Que fait la voiture vis-à-vis de la lecture panneaux de vitesse (par opposition au GPS), sur autoroute, voie rapide, ville, selon l’option 

  1. Autopilot de série : je comprends qu’il y a le régulateur et le suivi de file.
    Pas de proposition de dépassement, désengagement pour dépasser. OK.
    Lecture de panneaux, un peu ? 
  2. Autopilot amélioré : je comprends qu’il y a en plus la proposition du dépassement  à confirmer avec le signofil.
    Lecture des panneaux, oui.
    Mais : sur quelles types de route ? Est-ce qu’on met l’Autopilot amélioré en marche et, sur autoroute, l’on passe de 120 à 110, elle le voit, elle le fait elle-même ? Demande de confirmer ? Chante Mariah Carey ? 

Pour info, nous sommes habitués à une Mercedes Class E modèle 2018 en terme d’assistance à la conduite. 

 

Encore merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 23:23, AoS a dit :

Oui mais si tu rajoutes le FSD après coup, cela augmente la valeur à neuf de ta voiture donc cela augmente ta prime, non?

Cela dépend de ton assurance, mais pour moi ce n'est pas le cas, et au passage c'est bien dommage...
Si tu as cette option, fonce !!!
Je m'explique: j'ai perdu environ 6000€ avec les nouveaux prix. Si demain ma voiture se fait voler, on me rembourse bien entendu la "valeur à neuf", donc le nouveau prix pour m'en payer une neuve... Mais ma prime n'a pas diminué pour autant. Si c'était le cas, les primes varieraient en permanence.

 

Il y a 17 heures, GeJe a dit :

Juste pour te remercier grandement pour cette réponse précise (nous avons eu l’inverse par la commerciale qui nous disait de prendre l’option AVEC la voiture car ensuite c’était “beaucoup plus cher”). 

Cela dépend des assureurs, certains partent du principe que c'est un genre d'option, d'autres que cela fait partie intégrante de la voiture et que du moment que tu l'as payé et que tu as une facture, c'est tout bon (voir mon fichier que j'ai mis à disposition et qui explique cela en tête de topic).

 

Il y a 17 heures, GeJe a dit :

Que fait la voiture vis-à-vis de la lecture panneaux de vitesse (par opposition au GPS), sur autoroute, voie rapide, ville, selon l’option 

  1. Autopilot de série : je comprends qu’il y a le régulateur et le suivi de file.
    Pas de proposition de dépassement, désengagement pour dépasser. OK.
    Lecture de panneaux, un peu ? 
  2. Autopilot amélioré : je comprends qu’il y a en plus la proposition du dépassement  à confirmer avec le signofil.
    Lecture des panneaux, oui.
    Mais : sur quelles types de route ? Est-ce qu’on met l’Autopilot amélioré en marche et, sur autoroute, l’on passe de 120 à 110, elle le voit, elle le fait elle-même ? Demande de confirmer ? Chante Mariah Carey ? 

Pour info, nous sommes habitués à une Mercedes Class E modèle 2018 en terme d’assistance à la conduite. 

 

Encore merci à vous tous !

1. Lecture de panneaux OUI, et adaptation de la vitesse sur voie rapide et nationale, c'est à dire diminution de la vitesse ou augmentation en fonction, mais cela semble aléatoire, on n'arrive pas trop à comprendre quand ça se passe très exactement... Parfois en ville je l'ai, avec passage de 50 à 30 et inversement, mais parfois sur d'autres routes ce n'est pas le cas, alors qu'il détecte le panneau et me donne l'indication de diminution ou d'augmentation de la vitesse limite.

 

2. Cf ci-dessus, l'EAP n'est pas réellement une amélioration liée à l'ajustement de la vitesse, puisque c'est pareil en Série ou EAP. Par contre, en EAP, les différences sont:
- proposition de doubler ou de se rabattre
- signofil et un petit coup de volant --> la voiture se déplace seule sur la nouvelle voie. En AP de série, cela désactive l'auto pilote, mais conserve le régulateur, tu es donc obligé de remettre un coup de commode pour ré-enclencher l'AP. De plus, la sortie d'autoroute se fait seule, le véhicule choisi la bonne voie, ralentit, etc... J'ai même testé un changement d'autoroute avec bretelle à 270 degrés, diminution de la vitesse, prise de la bretelle 270 degrés, et de nouveau reprise des 130... C'est WOW !! Mais c'est cher...

 

Pour Maria, ça marche aussi, quand tu dis "chante à tue-tête"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Je m'explique: j'ai perdu environ 6000€ avec les nouveaux prix. Si demain ma voiture se fait voler, on me rembourse bien entendu la "valeur à neuf", donc le nouveau prix pour m'en payer une neuve... Mais ma prime n'a pas diminué pour autant. Si c'était le cas, les primes varieraient en permanence.

Tu "perds" 6000€ seulement si tu ne rachètes pas une Tesla. Si tu rachètes la même, aucune différence :)

 

Il y a 18 heures, GeJe a dit :

Autopilot amélioré : je comprends qu’il y a en plus la proposition du dépassement  à confirmer avec le signofil.
Lecture des panneaux, oui.
Mais : sur quelles types de route ? Est-ce qu’on met l’Autopilot amélioré en marche et, sur autoroute, l’on passe de 120 à 110, elle le voit, elle le fait elle-même ? Demande de confirmer ? Chante Mariah Carey ? 

De mon côté, lorsque la voiture détecte un changement de limitation de vitesse en ville ou sur national avec le FSD, la voiture abaisse automatiquement le régulateur. Par exemple, si je roule à 50 avec le FSD et que la limitation diminue à 30, la voiture diminue automatiquement la vitesse. En revanche, lorsque la limitation de vitesse augmente, le régulateur reste à l'ancienne limite, ce qui est dommage.

 

Sur l'autoroute, c'est comme Fly l'a expliqué, la voiture régule la vitesse automatiquement seulement lors d'une sortie ou changement d'autoroute.

 

Je dévie un peu mais pour moi, l'intérêt et le confort principal de l'EAP/FSD aujourd'hui, c'est le dépassement automatique. Ca n'a pas forcément l'air très utile en théorie mais dans la pratique, c'est tellement plus confortable et moins "fatiguant" sur un long trajet. Certes, c'est cher mais bon...

 

il y a 40 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Par contre, en EAP, les différences sont:
- proposition de doubler ou de se rabattre
- signofil et un petit coup de volant --> la voiture se déplace seule sur la nouvelle voie.

Si le conducteur exerce un minimum de pression sur le volant (dans mon cas, coude posé sur l'accoudoire, main posée naturellement sur le bas du volant), pas besoin du petit coup de volant, la voiture dépasse dès que le signofil est activé et que la voie est libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Cela dépend de ton assurance, mais pour moi ce n'est pas le cas, et au passage c'est bien dommage...
Si tu as cette option, fonce !!!
Je m'explique: j'ai perdu environ 6000€ avec les nouveaux prix. Si demain ma voiture se fait voler, on me rembourse bien entendu la "valeur à neuf", donc le nouveau prix pour m'en payer une neuve... Mais ma prime n'a pas diminué pour autant. Si c'était le cas, les primes varieraient en permanence.

Tu es sûr de cela? Tu es chez qui?

 

Normalement, la valeur à neuf est indiquée dans ton contrat et c'est celle qui fait foi pour le calcul de la valeur vénale (majorée ou pas en fonction de ton contrat).

 

A noter que je viens de regarder le contrat pour la Tesla et ils ont pris en contact le prix catalogue sans rabais ... donc, au final, je peux prendre l'EAP "sans risque".

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nyv a dit :

Tu "perds" 6000€ seulement si tu ne rachètes pas une Tesla. Si tu rachètes la même, aucune différence :)

Plus exactement, j'aurais du dire que le prix diminuait, et pour l'assurance, le prix de la neuve est 6000€ moins cher, ce qui illustrait si tu préfères le fait que la prime ne change pas.

 

il y a 1 minute, Nyv a dit :

En revanche, lorsque la limitation de vitesse augmente, le régulateur reste à l'ancienne limite, ce qui est dommage.

Pour moi ce n'est pas le cas, la limitation augmente ou diminue en fonction. Mais comme je l'ai exprimé, pas sur toutes les routes, c'est "aléatoire"...

 

il y a 2 minutes, Nyv a dit :

Si le conducteur exerce un minimum de pression sur le volant (dans mon cas, coude posé sur l'accoudoire, main posée naturellement sur le bas du volant), pas besoin du petit coup de volant, la voiture dépasse dès que le signofil est activé et que la voie est libre.

Tu es le seul qui arrive à faire cela, j'ai essayé hier, impossible, ou alors tu as de grosses paluches et tu exerces une pression sans t'en rendre compte... Pour ma part, la main "en bas du volant" n'exerce aucune pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fait aussi. Et ça marche. Il faut bien évidemment tenir le volant légèrement sur le côté pour que ça exerce une petite force sur le volant.
Ça évite d'avoir le message bleu régulièrement et il suffit du clignotant pour doubler ou se rabatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nyv a dit :

De mon côté, lorsque la voiture détecte un changement de limitation de vitesse en ville ou sur national avec le FSD, la voiture abaisse automatiquement le régulateur. Par exemple, si je roule à 50 avec le FSD et que la limitation diminue à 30, la voiture diminue automatiquement la vitesse. En revanche, lorsque la limitation de vitesse augmente, le régulateur reste à l'ancienne limite, ce qui est dommage.

Pareil avec l'autopilot "de base". A noter que cette option de régler la vitesse en fonction des limitations/panneaux est une option ... on peut aussi choisir de régler la vitesse sur la vitesse actuelle lorsqu'on enclenche le commodo (comme sur un régulateur classique).

 

Par contre, j'ai configuré cette option (régulateur sur vitesse actuelle) et il m'est déjà arrivé que la voiture augmente la limitation et accélère du coup, lorsqu'il y a une fin de limitation. Typiquement, en prenant l'autoroute en quittant Genève, direction Lausanne ... régulateur réglé à 80km/h, la voiture passe automatique à 100km/h puis à 120km/h lorsque les limitations augmentent. Pour moi, cela ressemble plus à un "bug" vu ma configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pao a dit :

Je le fait aussi. Et ça marche. Il faut bien évidemment tenir le volant légèrement sur le côté pour que ça exerce une petite force sur le volant.
Ça évite d'avoir le message bleu régulièrement et il suffit du clignotant pour doubler ou se rabatte.

Ah ben voui, là pour le coup je suis d'accord, avec une main qui applique une tension sur le côté du volant, ça le fait

;-)

 

il y a 24 minutes, AoS a dit :

Typiquement, en prenant l'autoroute en quittant Genève, direction Lausanne ... régulateur réglé à 80km/h, la voiture passe automatique à 100km/h puis à 120km/h lorsque les limitations augmentent. Pour moi, cela ressemble plus à un "bug" vu ma configuration.

Pour moi c'est le fonctionnement normal, où elle prend la bonne limite fonction de la route.

 

il y a 5 minutes, pistache a dit :

Pas forcément d'accord avec le "bien entendu". Les conditions de la Bâloise :

image.png.0f86eab686482601321274b6cec6f03d.png

D'où la raison pour laquelle je disais qu'il fallait avoir une preuve d'achat. Si tu n'as pas payé le FSD, qu'il t'a été offert pour je ne sais quelle raison, effectivement que le prix d'achat payé est toujours le même et donc le prix indemnisé toujours le même...

Que tu achètes le FSD après ou au même moment n'a pas d'influence pour certaines assurances. Voir mon fichier et le topic en question, on en a discuté en long, en large et en travers. Ça dépend des assurances, bien se renseigner, mais en général, pour la majorité des assurances, c'est le prix que tu as payé (au jour J ou après 4 mois peu importe) qui compte. Et le FSD fait partie intégrante de ce que propose le constructeur, et pas une option pour la céramique où je ne sais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pistache a dit :

Ben... tu disais exactement le contraire ci-dessus.

Tu m'as perdu.... Parle-t-on de la même chose ???

 

Je disais, ou je crois avoir dit:


Hypothèses:
Tu achètes un véhicule à 50'000€ (avec facture)
Prix du marché à ce jour = 40'000€.

Tu as indemnisation à neuf --> tu es remboursé au prix du marché = 40'000€

 

Tu ajoutes le FSD ou EAP x mois après achat, SUR FACTURE, tu payes disons 5000€.
Ton véhicule a été payé 55'000€ --> ta cotisation ne varie *PAS* !!
Tu as un vol ou le véhicule brûle, tu es remboursé de 40'000€ + prix du FSD/EAP au jour où tu as le vol/incendie.

 

Est-ce plus clair ? On me demandait si cela faisait varier la cotisation, je disais non, et je disais que le prix avait varié me concernant, mais pas ma cotisation. Si la cotisation variait, ça serait génial, je payerai moins cher ma cotisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Pour moi c'est le fonctionnement normal, où elle prend la bonne limite fonction de la route.

Fonctionnement normal si le régulateur est configuré sur "Limite de vitesse" mais si c'est, dans mon cas, configuré sur "Vitesse actuelle", je ne vois pas de quel droit elle se permet d'accélérer 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Tu as un vol ou le véhicule brûle, tu es remboursé de 40'000€

Pas selon les conditions générales de mon assurance. Dans ton exemple c'est le prix payé, 50'000€.

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Suisse,

 

je vais bouger de Lausanne vers le Valais, je n'ai pas encore de Model 3 (LR ou Perf), mais c'est pour bientôt aussi je cherche une assurance Suisse donc, avec un prix contenu mais surtout qui prendrais en charge tous les soucis/rayures/accident filmé par Sentinel, enfin si ça existe.

 

merci pour le retour, tcho -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pistache a dit :

Pas selon les conditions générales de mon assurance. Dans ton exemple c'est le prix payé, 50'000€.

Yes, après, tout dépend des assurances. Chacun a ses propres conditions qui diffèrent d'une assurance à l'autre. Et c'est même sans considérer quand a lieu l'accident et si tu as opté pour la valeur vénale majorée ou pas, etc...

 

Il y a 1 heure, AoS a dit :

Pareil avec l'autopilot "de base". A noter que cette option de régler la vitesse en fonction des limitations/panneaux est une option ... on peut aussi choisir de régler la vitesse sur la vitesse actuelle lorsqu'on enclenche le commodo (comme sur un régulateur classique).

 

Par contre, j'ai configuré cette option (régulateur sur vitesse actuelle) et il m'est déjà arrivé que la voiture augmente la limitation et accélère du coup, lorsqu'il y a une fin de limitation. Typiquement, en prenant l'autoroute en quittant Genève, direction Lausanne ... régulateur réglé à 80km/h, la voiture passe automatique à 100km/h puis à 120km/h lorsque les limitations augmentent. Pour moi, cela ressemble plus à un "bug" vu ma configuration.

Exact, j'avais oublié que j'avais configuré au tout début :)

 

il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Tu as un vol ou le véhicule brûle, tu es remboursé de 40'000€ + prix du FSD/EAP au jour où tu as le vol/incendie.

Je trouve étrange que le FSD/EAP ne déprécierait pas au même titre que la valeur de la voiture... Chez AXA, en plus du prix catalogue de la voiture, tu n'as qu'une catégorie pour "accessoires". Donc que ce soit des accessoires matériels ou logiciels, c'est dans la même catégorie, ils ne cherchent pas à en savoir plus.

Après, comme j'ai dit, tout dépend des assurances. Il y a tellement de conditions différentes entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, electrolyse a dit :

Bonjour les Suisse,

 

je vais bouger de Lausanne vers le Valais, je n'ai pas encore de Model 3 (LR ou Perf), mais c'est pour bientôt aussi je cherche une assurance Suisse donc, avec un prix contenu mais surtout qui prendrais en charge tous les soucis/rayures/accident filmé par Sentinel, enfin si ça existe.

 

merci pour le retour, tcho -

Compliqué de te conseiller... Tout dépend des critères et ce qui est important pour toi. Protection bonus par an, prime casco partielle intacte quelque soit le nombre d'accidents, valeur vénale majorée ou pas, choix de la franchise...et j'en passe.

 

Pour la question liée au Sentinel, j'imagine que c'est dans l'intérêt de l'assurance d'utiliser ces vidéos pour essayer d'utiliser la responsabilité civile ou assurance du responsable et ainsi limiter leurs frais.

 

Comparis donne déjà une bonne base. Si tu le souhaites, et après avoir fait quelques comparaisons sur Comparis, on peut discuter au téléphone si tu veux quelques clarifications. Dans ce cas là, envoie moi un MP ;)

 

PS: Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour une assurance et je n'ai aucune commission quelque soit l'assurance que tu choisiras ^^

Modifié par Nyv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.