Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acheter occasion ou LOA occasion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Apres avoir essaye la Zoe, me voila decide (Quel plaisir de conduite en bruit et acceleration ...). Je pensais me retrouver devant 2 modes d'acquisition : neuve LOA ou occasion achat. En allant chez un grand concessionaire Renault de Toulouse, j"ai découvert une 3e option : occasion LOA. Le concessionaire me propose un Zoe Life 2016 6000Kms au compteur ... prix 9900 euros mais il me dit que c'est mieux de faire une LOA dessus sur 3 ans a 150E/mois (+59 euros/mois batterie 12500Kms/an). Me voila un peu désemparé (étant nouveau en électrique et en LOA). 

Si je prends La LOA, en 3 ans j'aurais dépensé 5400 euros en location mais je pourrais reprendre une nouvelle location sur une voiture  plus récente (probablement celle avec le moteur 41KWh). Si j'achète, en 5 ans je serais au point neutre financier avec le LOA avec une voiture de 8 ans qui aura moins de 40000 Kms.

Avez vous des opinions qui me pousserait vers l'une ou l'autre solution?

MErci

Posté(é)

En LOA et/ou loc batterie , bien estimer son kilométrage annuel.

Car les kilomètres supplémentaires peuvent couter cher , il faut se renseigner sur ce "détail".

Pas mal de personne roulent plus en VE , moins cher et plus confortable...

Posté(é)
  • Auteur

Merci mais cela ne m'aide pas sur mon dilemne LOA/achat occason

 

Posté(é)

chez renault aucune hésitation, LOA

laisse leur le risque de se trouver avec une voiture invendable 

et si tu prend l'occasion, sache qu'elle n'a plus la moindre garantie

au pire tu perd le prix di contrat de LOA au lieu de te retrouver avec une caisse inutilisable

 

Posté(é)
Le 18/08/2019 à 13:39, gepeliste62 a dit :

chez renault aucune hésitation, LOA

laisse leur le risque de se trouver avec une voiture invendable 

et si tu prend l'occasion, sache qu'elle n'a plus la moindre garantie

au pire tu perd le prix di contrat de LOA au lieu de te retrouver avec une caisse inutilisable

 

C'est bien triste d'avoir ce genre de raisonnement, mais je suis d'accord avec toi.

 

En LOA tu raques dans le vide, mais c'est de la sécurité ! A la fin tu finis piéton et sans véhicule à revendre en apport, mais au moins tu as le temps de voir venir.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 17/08/2019 à 06:44, ddtls a dit :

Le concessionaire me propose un Zoe Life 2016 6000Kms au compteur ... prix 9900 euros mais il me dit que c'est mieux de faire une LOA dessus sur 3 ans a 150E/mois (+59 euros/mois batterie 12500Kms/an).

Bonjour,

est ce que sur la LOA qu'il te propose (ou proposait car le post a quelques semaine) était sans apport ? ou du moins première mensualité a plus de 1000€ ?

je suis en train de faire un peu le tour des différents moyen de financement pour me définir un budget mais j'ai pas d'apport

Posté(é)
  • Auteur

En effet j ai franchit le pas. J ai achete la zoe d occasion sans apport a 200 euros ppar mois batterie 12500 kms inclus. C est le bonheur de rouler avec. Cdlt

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/09/2019 à 20:47, ddtls a dit :

En effet j ai franchit le pas. J ai achete la zoe d occasion sans apport a 200 euros ppar mois batterie 12500 kms inclus. C est le bonheur de rouler avec. Cdlt

Pense à mettre de l'argent de côté pour les pannes et réparations. Lorsque la garantie de la Zoé (2 ans) est expirée, toute panne est à ta charge. Et tu dois la rendre en parfait état de fonctionnement au terme de la LOA.

Idéalement 80 €/mois, mets les sur un livret A. Comme ça, en cas de panne du R-Link, du chargeur intégré ou autre, tu seras plus préparé.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Agfa a dit :

Pense à mettre de l'argent de côté pour les pannes et réparations. Lorsque la garantie de la Zoé (2 ans) est expirée, toute panne est à ta charge. Et tu dois la rendre en parfait état de fonctionnement au terme de la LOA.

Idéalement 80 €/mois, mets les sur un livret A. Comme ça, en cas de panne du R-Link, du chargeur intégré ou autre, tu seras plus préparé.

ouaip car un chargeur embarqué AC 3-22 cà coûte pas 100€...(Le 3-43 c'est 3200 réparé)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.