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Jackscx

Achat Xpeng G6 propulsion grande autonomie

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Le 22/07/2025 à 17:28, SimonG a dit :

Attention, je confirme que ça n'arrive pas sur la Model 3 quand on sélectionne l'option des clignotants "intelligents". Sinon ils se comportent exactement comme sur le G6:

  • un appui court = 3 clignotements
  • un appui long = clignotement jusqu'à ce que le volant tourne de plus de 30° dans la direction qui clignote

 

Edit: et d'ailleurs j'ai toujours eu à annuler le clignotant en remettant un coup dans le même sens ou dans le sens opposé sur tous mes anciens véhicules... je pense que tes anciens véhicules sont plus l'exception que la norme.

Merci pour la précision sur les clignotants.

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Le problème c'est que si tu as le maintien dans la voie actif et juste une impulsion pour doubler alors tu as, si tu ne sors pas assez vite de ta voie d'origine, un vilain coup de volant qui te remet sur celle-ci. C'est lié aux adas.

Perso je maintiens le commodo en pression tant que je déboite et l'inverse pour me rabattre.

Quand je suis en mode dépassement automatique c'est commodo à fond vers le bas et l'inverse pour revenir voie de droite.

Pour la radio l'antenne est dans un longeron du toit donc peu efficace et dab tres instable (c'était pareil avec ioniq 5).

Comme xpeng nous offre de la data j'utilise l'internet sans problème pour radio

Le ralentissement en virage je n'ai pas écrit que je ne le constate pas mais il devient actif à partir d'une vitesse assez élevée, en général > 110 kmh (comme sur mes kia hyundai) c'est un élément de sécurité je suppose (quid de la responsabilité du constructeur en cas d'accident et vitesse trop élevée en virage ?)

Les phares automatiques aucun problème, je confirme (peut être passer en cc pour contrôler ?)

Idem je ne téléphone pas au volant, pas d'expérience de ce côté donc.

Après il y a moyen de choisir le mode conversation avec Hey xpeng et non simplement un seul ordre, de ce que j'ai vu ça crée un dialogue et améliore les réponses aux questions (voir le testeur qui vit au Portugal rubrique top5 de ce sujet g6)

Modifié par chgros1

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Moi j'ai souvent un fort ralentissement assez pénible sur routes sinueuses au régulateur à 80 km/h. Cela m'oblige à repasser en manuel...

Effectivement la stratégie est de maintenir le clignotant pour ne pas subir d'embardée. C'est une habitude à prendre.... Ceci dit la plupart des dépassements sont effectués en mode LCC et là c'est un bonheur...

Merci pour toutes ces précisions.

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Sur mon Enyaq le clignotant revient systématiquement à la position neutre

En 20 000kms je n'ai jamais eu besoin de gérer cela manuellement 

De même aucun ralentissement avant un virage, sauf épingle à cheveux 

Modifié par Jepasse

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Le 22/07/2025 à 16:37, Pégase 60 a dit :

Non désolé ce n'est pas le cas sur toutes les voitures et même aucune. D'ailleurs @SimonG confirme que ça n'arrive pas sur le model 3. Sur aucun de mes véhicules précédents je n'étais obligé de faire une action sur le clignotant dans le sens opposé pour stopper le clignotement après un changement de voie...

Désolé aussi, mais un changement de voie sur autoroute n'induit pas une rotation suffisante du volant pour annuler le clignotant s'il a été engagé à fond jusqu'au clic.

Comme dit plus haut, il faut 30° de rotation pour avoir l'annulation, tu en es très très loin sur un changement de voies.

C'est pour ça que je n'utilise que le clignotant impulsionnel dans ce type de situation, réglé sur 7 clignotements sur mon EV6.

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Le 22/07/2025 à 22:07, E911V a dit :

Désolé aussi, mais un changement de voie sur autoroute n'induit pas une rotation suffisante du volant pour annuler le clignotant s'il a été engagé à fond jusqu'au clic.

Comme dit plus haut, il faut 30° de rotation pour avoir l'annulation, tu en es très très loin sur un changement de voies.

C'est pour ça que je n'utilise que le clignotant impulsionnel dans ce type de situation, réglé sur 7 clignotements sur mon EV6.

Oui et que sur 3 clignotements sur le G6. Trop peu pour éviter que le maintien dans la voie n'agisse et ramène vilement la voiture dans sa ligne. D'ou l'obligation de garder la main sur le comodo pendant toute la manoeuvre...

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Le 23/07/2025 à 05:55, Pégase 60 a dit :

Oui et que sur 3 clignotements sur le G6. Trop peu pour éviter que le maintien dans la voie n'agisse et ramène vilement la voiture dans sa ligne. D'ou l'obligation de garder la main sur le comodo pendant toute la manoeuvre...

Exactement. Je comprends ce que tu veux dire maintenant.

C'est un truc qui manque chez XPeng : ajuster le nombre de clignotements en impulsionnel à 3, 5 ou 7 comme chez Kia / Hyundai.

 

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