Aller au contenu
jolann69

Achat VE pour rouler beaucoup

Messages recommandés

C'est grosso modo 4-5% de pertes en DC, plus le cable DC de la borne est court mieux c'est.

Si t'as fais du 100kW (affiché sur la borne) de moyenne pendant 30 minutes, la borne te facture 50kWh, mais t'as mis 47,5kWh dans ta batterie (et a donc remonté ton SOC des points de % qui correspond à ces 47,5).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2025 à 22:44, Maxoo a dit :

De toute façon, il y a bien une perte liée à la transformation du courant alternatif en continu.

Exact.

La difference de pertes entre charge DC et charge AC, vient en bonne partie du fait que le convertisseur AC/DC des bornes DC a un bien meilleur rendement que le convertisseur AC/DC embarqué dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@barbaresclub @Maxoo justement depuis 2 ans, une nouvelle réglementation impose aux bornes courant continu de facturer que le courant en sortie de la borne, du coup les pertes de transformation ne comptent plus, c'est pour cette raison que on peut utiliser ces recharges pour déduire une capacité de la batterie plus précisément! (pour rappel on avait avant une facturation au temps...)

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 11:40, danm_cool a dit :

justement depuis 2 ans, une nouvelle réglementation impose aux bornes courant continu de facturer que le courant en sortie de la borne

cette info a totalement échappé à mon radar, t'aurais des liens où ca en parle un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.