Aller au contenu

jolann69

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui si ca se trouve c'est juste un problème de programmation de la wallbox, c'est possible ! Je vous dirai ce qu'il en est, je préfère attendre début de semaine que la personne à qui j'ai acheté la Wallbox et qui est installateur passe et me dise ce qu'il en est.
  2. Je pense mais je n'en suis pas certain. En tout cas ca marche bien pour la green'up. J'ai qqn qui va passer début de semaine prochaine, je te dirai la ou j'ai commis une erreur.
  3. Bon ben à priori ca ne marche pas. J'ai branché C2 directement dans E6 et il continue à charger en pleine journée. Et quand je maintien appuyé 5s pour passer en mode différé ca clignote orange et ca revient sur le vert (je suppose mode normal).
  4. Ok merci. Je test cela demain et je te dis ce que cela aura donné ! J'ai une classe B électrique, je ne pense pas qu'il y ait de programmation de charges possible si ?
  5. Moi ce que je veux c'est que la charge se fasse uniquement pendant les heures creuses, donc tu me confirmes que j'ai juste à brancher la borne E6 de ma Wallbox sur le C2 de mon linky ? Merci Thomas
  6. Bon a priori de toute façon pour le TIC c'est le même cable, et c'est soi le départ différé soit le limiteur de puissance, et comme moi je veux le départ différé .... Par contre ce qui me turlupine toujours c'est cette phrase : - L'entrée conditionnelle peut être raccordée par exemple à une horloge ou un contacteur heures creuses. Le départ est différé tant que l'entrée est active. Du coup, si je branche directement à la sortie C2, ca va pas être l'inverse ? Car d'après ce que je lis de C2, il se ferme pendant les heures creuses et s'ouvre pendant les heures pleines.
  7. OK. Le TIC c'est pour éviter que la wallbox demande trop d'intensité si ca dépasse les capacités de mon contrat c'est bien cela ? Thomas
  8. Bonjour, Merci pour ta réponse. Voila le schéma de cablage que j'ai utilisé pour ma prise Green'up qui fonctionne. Du coup je fais quoi, je pars directement du C2 vers la Wallbox ? Si ca peut aider voici le schéma de cablage de ma wallbox, la prise pour le départ différé c'est la E6. ils ont l'air de parler de phase non ? du coup je ne devrais pas repartir de la phase en sortie de mon contacteur jour /nuit ? j'avoue que j'ai pas très envi de griller ma wallbox en lui balançant une phase dans la gueule....
  9. Bonjour à tous, Je possède une voiture électrique pure et une hybrid rechargeable. Je suis propriétaire de ma maison, j'ai donc pu mettre en place 2 prises : - 1 prise Green-Up pour recharger mon outlander PHEV - 1 Wallbox Schneider Electric EVlink J'ai quelques notions d'électricité, et j'ai donc pu réaliser les branchements moi même. J'ai également pu mettre en place le jour / nuit sans soucis avec la prise Green-Up via un contacteur jour/nuit et les nombreux schémas trouvés sur le net pour un chauffe-eau. Par contre je bloque un peu pour faire la même chose avec la WallBox EVlink. A priori la Wallbox gère directement le jour/nuit, il y a la fiche E6 disponible à cet effet. Mais je n'arrive pas à comprendre / trouver comment il faut faire le branchement entre l'EVlink et mon compteur linky pour ça. Est-ce qu'il me suffit de raccorder une des deux sorties (C1 ou C2 ? à cette prise E6) ? D'après ce que je lis sur la documentation, c'est inversé, c'est à dire qu'il considère qu'on est en heure creuse quand le contacteur est ouvert alors que le linky fait l'inverse non ? Si qqn peut m'aider, ou alors si qqn a un EVlink et a un branchement avec jour/nuit vers un linky qui marche et pouvait me faire une photo, ca serait l'idéal. D'avance Merci Thomas
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Thomas, j'ai 36 ans et j'habite à 80 km au Sud de Toulouse. Nous possédons une Mercedes Classe B Electrique de 2015 et un Mitsubishi Outlander PHEV de 2015. Je viens de m'acheter une WallBox et j'ai quelques questions pour optimiser le branchement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...