Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat prise GreenUp seule

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Est-ce que vous connaissez une adresse où l'on peut trouver la prise GreenUp uniquement?

Le kit dans les 200€ qui comporte 2 disjoncteurs ne me sera pas utile.

J'ai trouvé sur Amazon une prise à 77€, mais il semble qu'elle soit au format Allemand et donc ne passerait pas la prise d'une ZOE Française.

Si vous savez où trouver ça, sur le NET ou IRL, je suis preneur.

Merci,

Phil

Posté(é)
  • Auteur

Super, c'est pile poil ça (le premier).

Il semble qu'il s'est vendu bcp de ZOE dernièrement 😀. Je vais voir s'ils en rentrent de nouveau...

Merci!

Posté(é)

Il faut penser à inverser haut et bas de la prise dans le boitier pour que le câble arrive par dessous et non par dessus comme sur la photo pour éviter les infiltrations.

Posté(é)
  • Auteur

Ça sera dans un garage.

Et vu la topo pour le câblage, c'est parfait vertical, la tableau est juste au dessus.

Mais c'est bien de savoir que ça peut se retourner pour d'autres situations.

Posté(é)

Normalement les prises des CRO sont adapté pour les prises Schuko (Allemande).

Si c'est comme ici, il y a les deux lamelles au dessus et en dessous c'est bon.

lapp-70261139-30049130-01.jpg 

Posté(é)
  • Auteur

@Reynald_Kona merci pour l'info, mais pas de cette enseigne dans le secteur.

@id3, Ah, pas bête comme remarque... Sur Amazon j'ai lu "prise Allemande" je n'ai pas mis le cerveau en route. C'est du Schuko tout ce qu'il y a de plus standard. Effectivement celui de la e-up serait OK coté prise 230V (mais ça serait inutile pour les 8A MAX).

Mais là c'est pour les parents qui viennent de recevoir la ZOE et je n'ai pas encore zieuté le CRO.

Je passerais voir et si c'est OK et donc l'option Amazon reviendrait dans la course.

Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Je ne t'ai pas visé personnellement, j'ai juste signalé que je trouvais idiot de payer cher quelque chose qu'on trouvait moins cher pour le même chose. 
Je n'ai visée personne c'est juste toi qui te sens visé. 
Tu a souvent eu l'impression que je m'en prenais à toi, alors que je ne l'ai jamais fait. 

Montez une prise plexo Legrand et une prise bricotruc-a-pas-cher et vous verrez qu'il y a prise et prise.
Posté(é)

Je ne suis pas idiot au point de prendre n'importe quoi.

Personnellement je préfère une P17 mono 16A à une prise Green-up et j'ai toujours recommandé l'utilisation d'une bonne prise à clapet. 

Plus de 5 ans de recharge quotidienne à 10A-16A et je n'ai encore rien cramé. 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Thomas Pré a dit :
Il y a 11 heures, id3 a dit :
Je ne t'ai pas visé personnellement, j'ai juste signalé que je trouvais idiot de payer cher quelque chose qu'on trouvait moins cher pour le même chose. 
Je n'ai visée personne c'est juste toi qui te sens visé. 
Tu a souvent eu l'impression que je m'en prenais à toi, alors que je ne l'ai jamais fait. 

Montez une prise plexo Legrand et une prise bricotruc-a-pas-cher et vous verrez qu'il y a prise et prise.

Mouais, c'est pas signe de qualité pour autant. Mon elec m'a posé un interrupteur plexo dans le garage, ça grésille parfois. Je lui ai demandé de me le changer et il m'a dit avoir de plus en plus de soucis avec ses clients sur ce matériel, au point de commencer a proposer d'autres ref.

L'oligopole Legrand - Schneider - Hager à la mainmise sur le secteur, c'est pas pour autant qu'ils font le matériel de meilleur qualité.

Après, un machin à 60cts chez super u, faut pas s’attendre a ce que ça dure des lustres non plus.

Modifié par Spif

Posté(é)

Si j'ai un système pas sur qui chauffe ou grésille ou autre, il est changé d'office. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.