Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat, Prime à la conversion 2020!

Featured Replies

Posté(é)

c'est sur que ne pas avoir le bonus écologique sur ce type d'achat rend l'intérêt discutable, sauf être fou d'écologie... 

Posté(é)

La case V7 de ma carte grise est aussi vide. J'ai l'impression que c'est l'inverse qui est plus rare. Mon concessionnaire a avancé bonus éco et prime à la conversion, mais il me reste encore la prime de la Métropole du Grand Paris. Quels sont ceux qui ont une carte grise avec la case V7 remplie?

Modifié par Lofky

Posté(é)
il y a 10 minutes, Forhorse a dit :

J'ai demandé à un amis qui roule en zoe depuis 2 ans, sa case V7 est aussi vide.

Il avait bénéficié de la prime à la conversion?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Lofky a dit :

La case V7 de ma carte grise est aussi vide. J'ai l'impression que c'est l'inverse qui est plus rare. Mon concessionnaire a avancé bonus éco et prime à la conversion, mais il me reste encore la prime de la Métropole du Grand Paris. Quels sont ceux qui ont une carte grise avec la case V7 remplie?

Bonjour

Comment se passe l'instruction du dossier Grand Paris (ZFE) pour l'obtention de la prime correspondante, plus bonification de la part de l'état (moitié de la prime, max 1000€).

Je suis sur l'IDF donc éligible. Mon concessionnaire m'a avancé le bonus écolo (7000) mais pas la PAC. Et c'est lui qui instruit le dossier. Qui a d'ailleurs dû être fait puisque ouvert depuis le 17 juillet pour les pro.

Un seul dossier suffit pour la PAC + ZFE ?

Merci

Posté(é)

Je m'étais renseigné via l'ASP, il faut passer par le site de la prime à la conversion et bien cocher la case prime MGP. On aura un refus puisque le concessionnaire a avancé le bonus éco et la prime à la conversion, mais le dossier sera instruit pour la prime MGP. 

Dans ton cas, tu as les cases V7 et V9 remplies sur ta carte grise définitive ? 

Posté(é)

Ok il faut donc que je fasse également la démarche de mon côté ?

Rien de rempli sur ma carte grise en v7 et v9.

Posté(é)

Il faut faire une demande classique et bien cocher les cases qui n'ont pas été avancées par le concessionnaire, c'est ce que m'avait répondu l'ASP. De mon côté, je n'ai pas encore fait les démarches. Pour les cases V7 et V9, visiblement cela peut être une cause de refus mais à vérifier si ceux qui ont déjà monté le dossier ont eu le cas.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

suite aux annonces de la Ministre de la transition écologique.

Je voulais savoir si c’était en date de commande ou en date de facturation pour toucher la prime? ( débute le 3/08/2020 ) 

Doit-on toujours avancer la prime et faire la demande sur le site internet, ou cas inverse la prime est donné par la CC?

Merci à tous!  

Posté(é)

Franchement c'est carrément pas clair leur manière de présenter les ces changements. J'espère que ça va fonctionner de mon côté en tout cas sinon je serai mal ... (commande le 10/06, facture le 29/07 prochain).

Posté(é)

Autre question, lorsque l'on remet son véhicule chez le concessionnaire pour mise à la case, que faut-il fournir comme document à l'ASP pour l'obtention de la prime ? (le concessionnaire n'est pas un casseur). Merci 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Coffee a dit :

Bonjour à tous,

suite aux annonces de la Ministre de la transition écologique.

Je voulais savoir si c’était en date de commande ou en date de facturation pour toucher la prime? ( débute le 3/08/2020 ) 

Doit-on toujours avancer la prime et faire la demande sur le site internet, ou cas inverse la prime est donné par la CC?

Merci à tous!  

La prime peut être avancée par le concessionnaire ou pas ! Normalement c'est la date de facturation qui es prise en compte, mais il me semble qu'ils demandent aussi la date de commande. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

je me suis rendu en concession hier après-midi et j’ai signé un bon de commande pour Kia é-Niro 64kw Livraison prévue pour début décembre

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/06/2020 à 22:30, Coffee a dit :

Remise commercial 5927.76

Bonjour, et, wow, très belle remise!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 26/08/2020 à 15:17, azurelibra a dit :

Bonjour, et, wow, très belle remise!!

😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.