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dimitrifrom31

Achat / LLD Leaf Acenta/Tekna

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Bonsoir,

 

Je m'intéresse de très près aux modèles 2016 avec batterie 30kWh pour en faire mon véhicule principal et remplacer mon VT.

 

L'autonomie me semble suffisante pour mes besoins et pour mes déplacements (rares) de 200km et plus je m’accommoderai d'une étape rechargement rapide.

 

Mes hésitations se portent plus sur le mode d'acquisition/location.

A ce que je lis la LLD (location longue durée) semble être le moyen le plus intéressant du fait de l'évolution technologique des VE notamment en termes d'autonomie.

 

Je suis également tombé sur l'offre IKEA family qui me semple particulièrement intéressante.

 

 

Les habitués de VE peuvent-ils confirmer si la LLD est la meilleure solution (revendre un VE d'occasion me semble un pari un peu risqué) ?

 

Par ailleurs dans quelle mesure peut-on négocier la LLD? Etant intéressé par la Acenta ou Tekna avec sa batterie 30kwh il y a encore peu de témoignages (j'en ai trouvé quelques uns sur ce forum).

 

Par exemple si je prenais la Acenta 30kWh avec en option le panneau solaire (est-il bien utile?) et la peinture métallisée (voire le pack confort) quelle est ma marge de négociation en partant sur l'offre IKEA family à 299€/ mois ?

Puis-je espérer obtenir les options gratuites + un geste commercial? Et si oui dans quelle mesure? Y a-t-il eu de "bons deals" parmi vous qui pourraient me servir d'exemple de négociation et en cas d'échec je pourrais même envisager d'aller dans une concession loin de chez moi et utiliser le pass autotrain trajet simple pour le retour si trop éloigné pour un périple en VE...

 

La tekna vaut-elle le coup ou est-ce seulement un chois du coeur? Car hormis la sellerie cuir le reste peut éventuellement être négocié en options avec geste commercial.

Ne resteraient que les jantes 17" (futiles pour moi) , les phares à LED (les phares non LED consomment-ils beaucoup?), le vision 360° qui est sympa mais relativement inutile ainsi que le système BOSE dont je n'ai aucune utilité.

 

Et si jamais je craquais pour la tekna là encore quelle est la marge de négociation ou les mailleures offres "connues" pour une LLD ?

EN options tekna il n'y a que le panneau solaire et la peinture je crois donc ça doit facilement être négociable de les inclure sans surcoût et m'en sortir au maximum à 332€mois non?

 

Je suis déjà allé en concession mais j'ai oublié de demander si l'entretien était inclus sur une LDD Ou si il faut là aussi le prendre en option (et à quel prix) ?

 

 

Si vous avez des réponses à ces questions ainsi que toute info utile je suis preneur (désolé si j'ai pondu un pavé mais c'est un achat important et je ne souhaite pas laisser de place au hasard ).

 

 

Merci d'avance et bonne année à tous.

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de ma simple expérience de ce matin... Rien a espérer de mieux que l'offre ikea.

 

Certains semble avoir réussi à avoir des tapis (50 Euros) et/ou une deuxième révision gratuite (la première étant gratuite par le parrainage, que tu peux trouver ici, (le commercial m'a proposé de me trouver un parrain... lol)

 

si tu arrives a négocier mieux, fait moi signe

 

Pour le panneau solaire as-tu vu la taille du panneau ???

C'est un gag, ce truc.

si j'ai bien lu, quand tout va bien, sur une maison, avec 15m2 de panneau tu fais un 1kwh

donc, avec les 20cm2 du panneau solaire, je suppose que cela ne suffit a peine a l'auto-décharge de la batterie !

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Oui le panneau solaire après lecture je pense m'en passer sans souci.

Si quelqu'un veut me parrainer, premier arrivé premier servi

 

J'ai vu ça:

nissan-leaf/commander-une-leaf-avec-l-offre-ikea-t4148-20.html

 

308€/ mois avec 90.000km mais c'est probablement avec reprise d'un diesel car l'offre IKEA est à 332€pour 37500km.

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eheh les tapis et les 2 révisions c'est moi, ah et j'oubliais le plein...offert

 

il faut dire que j'excelle à gratter un commercial, il faut surtout pas lui faire voir que vous êtes prêt à signer et après il faut pas y aller tous les 2 jours....et lui dire que zoé vous fait de l’œil....

 

Et les panneaux c'est pour recharger la batterie de 12V.....et cela reste un gadget mon sens....

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Hier devis chez Nissan d une leaf 30kw acenta peinture métal + panneau solaire 12500km/an

322€/mois sur 36mois (offre Ikea mais pas de reprise de vieux diesel)

 

Panneau solaire totalement inutile

Peinture métal 510€ au final je vais la prendre Blanc arctique (gratuit et plutôt jolie enfin gout personnel)

 

Avec offre Ikea sans reprise de diesel

Acenta 30kw hors option 299€

Tekna hors option 332€

 

Pour le lld , il faut simplement voir les voiture électrique comme des téléphones , ca évolue très vite , les batteries s use et la revente est difficile car une nouvelle sort tous les deux ans donc en lld une fois le contrat fini tu passe a autre chose sans avoir un vehicule sur les bras difficile a revendre sinon la brader pour la voir partir

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Pour acheter, il va falloir attendre 3 ans, il va y avoir des Leaf 30kW d'occas à vendre, les 24kW seront à des prix très bas à mon avis.

 

Si dans 3 ans l'autonomie des batteries a doublé ou ne serait-ce qu'atteint les 250km réels en utilisation "normale" je serai de nouveau interessé par la lld voire l'achat mais du nouveau modèle car dans mon cas c'est pour véhicule principal.

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oui en premier véhicule c'est normal.

 

sache qu'il y a 4 semaines enfin 3.5 de renault captur offert avec la leaf, au cas ou.

 

Oui merci je savais mais j'ai lu qu'il fallait quand même ajouter l'assurance + une participation à hauteur de 30% de la valeur de location, donc pas vraiement gratuit, si quelqu'un peut confirmer.

 

je pense plutôt m'arranger avec un proche et échanger de voiture le temps des vacances à l'occasion.

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sauf que la tekna à 350€ sur 5 ans tu la payes entièrement, mais par contre surement invendable, c'est pour la garder à vie.

5 ans ?

 

cela me fait penser que j'ai oublier de demander le prix pour des LLD plus longue...

Cela existe ? sur 4 ou 5 ans, cela fait descendre le prix mensuel de combien ?

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A ma concession, on m'avait dit que l'on pouvait faire une LDD sur 2 - 3 ou 4 ans.

 

Sinon, par rapport à la question, si tu cherche à ne pas trop faire grimper ton tarif par mois, l'Acenta est un très bon compromis. Juste peut-être, rajouter l'option Pack confort, comme suggéré par beaucoup ici.

 

Tu as raison de te poser des questions sur la revente d'un tel véhicule au bout de 3 ou 4 ans. Il est vrai qu'avec l'avancé de la technologie VE, difficile de prévoir à l'avance, quel sera le marché de l'occasion du VE, à cette période, et avec la sortit de modèle avec une plus grande autonomie.

C'est pour cela que beaucoup opte, pour la LDD.

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Sur la revente des VE, il faut arrêter de dire qu'ils seront sous-côtés. En fait on en sait rien, ni dans un sens, ni dans un autre. Il y a un risque.

Le Marché étant en démarrage, le nombre de VE en occasion est trop faible pour en tirer des conclusions. Le VE étant nouveau il peut y avoir des évolutions technologiques (des ruptures) qui influeront sur le Marché de l'occasion. Le Marché pourrait même redevenir confidentiel.

 

Donc face à un risque, soit on peut jouer et à ce moment là on peut acheter. Soit on ne veut pas jouer et à ce moment là on achète en LLD ou LOA, comme ça on sait à l'avance ce que l'on va payer. Mais on paye alors le prix de la sécurité.

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Donc face à un risque, soit on peut jouer et à ce moment là on peut acheter. Soit on ne veut pas jouer et à ce moment là on achète en LLD ou LOA, comme ça on sait à l'avance ce que l'on va payer. Mais on paye alors le prix de la sécurité.

Oui, sauf qu'on ne sait pas combien on devra payer pour la remise en état de la voiture quand on devra la rendre.

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Sur la revente des VE, il faut arrêter de dire qu'ils seront sous-côtés. En fait on en sait rien, ni dans un sens, ni dans un autre. Il y a un risque.

Le Marché étant en démarrage, le nombre de VE en occasion est trop faible pour en tirer des conclusions. Le VE étant nouveau il peut y avoir des évolutions technologiques (des ruptures) qui influeront sur le Marché de l'occasion. Le Marché pourrait même redevenir confidentiel.

 

Donc face à un risque, soit on peut jouer et à ce moment là on peut acheter. Soit on ne veut pas jouer et à ce moment là on achète en LLD ou LOA, comme ça on sait à l'avance ce que l'on va payer. Mais on paye alors le prix de la sécurité.

 

Ca fait quand meme plusieurs années qu'on trouve des ve d'occasion a vendre que certains ont acheté ou vendu et qu'on peut aujourd'hui avoir une tendance peut etre un peu faussé par le fait que dans l'essentiel des cas les vehcicules sont encore garantie...ca peut evoluer en fonction de nombreux parametres qu'on ne maitrise pas aujourd'hui mais il faut bien dire qu'en occasion actuellement les ve sont loins de se revendre facilement sauf quand ils sont brades...

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Slt Dimitri from.

En ce qui me concerne j ai opté pour l Acenta 30kw. avec option pack confort ( volant, Sièges chauffants )qui semble intéressant pour limiter l utilisation du chauffage véhicule, sachant que je réside au bord de la mer dans le Var,donc climat doux.

A mon avis l option panneau solaire relève du gadget.

Pour info ,ma Leaf devrait arriver fin Février ,LLD sur 37 mois,45000 km, 277e/mois.super bonus inclus.

LLD car, comme déjà évoquée, le VE évolue vite,et dans 3 ans. ..ou en seront nous dans l autonomie,l implantation des bornes et sans aucun doute la standardisation des branchements......ect ect.

.Donc ,je pense qu a ce jour,il est difficile d anticiper le marché de l occas des VE dans quelques années,et tout autant le marché de la voiture electrique. ....

Bonne journée.

Chri83

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oui dans 3 ans il devrait y avoir autant de modèle qu'aujourd'hui dans la même fourchette de prix.

 

zoé, leaf, soul, tesla 3, bolt,futur renault "zoé 2" mais plus grande entre zoé et fluence

 

donc wait & see

 

Et le marché de l'occasion est très intéressant pour ceux ne recherchant pas d'autonomie.

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