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dmnl26

Achat Leaf 2 occasion

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Bonjour,

Le garage Nissan chez qui j'ai vu une Leaf 2  d'occasion 2018 me dit qu'on peut connaître l'état de la batterie sans passer par l'atelier en regardant simplement sur le tableau de bord?

Est-ce que cela suffit comme indicateur où il faut changer de garage?

Est-ce que l'éclairage est vraiment très problématique sur les versions qui n'ont pas l'éclairage led?

 

Merci d'avance.

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Bonsoir,

L'indicateur au compteur donne juste une marge et n'est donc pas précis. 

Pour le moment aucune Leaf 40 n'a perdu de première barre. 

Pour l'éclairage si tu roules vraiment beaucoup de nuit , l'éclairage Led est vraiment un gros avantage 😉

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Le 31/10/2021 à 21:29, Lexiflo a dit :

Bonsoir,

L'indicateur au compteur donne juste une marge et n'est donc pas précis. 

Pour le moment aucune Leaf 40 n'a perdu de première barre. 

Pour l'éclairage si tu roules vraiment beaucoup de nuit , l'éclairage Led est vraiment un gros avantage 😉

C’est vrai que l’éclairage led est plus puissant, mais j’anime une n connecta de 2021 et honnêtement c’est quand même un bon éclairage , mêlé meilleur que sur l’auris  de mon épouse qui est de 2017, donc pour moi rien à redire , bien sûr au choix une tekna c’est mieux, mais j’en avais pas en neuve de disponible , et la prime des bouches du Rhône a fait la différence.😉

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bonjour,

merci pour vos réponses.

Je fais à peu près 10 km tous les jours de nuit donc je dois pouvoir me passer des phares à led.

Je me demandais aussi si les jantes de 16 Pouces sur l'acenta  étaient plus confortable que les 17 pouces ?

Mais la hauteur du pneu n'augmente que de 5 mm en 16 pouces donc pas forcément significatif. 

Le concessionnaire me propose une N-connecta blanche de 2018 qui a 56 000 km pour 17500 euro. C'est la seule qui me plaise au niveau des coloris, mais je trouve que cela fait  beaucoup de kilomètres même si le tarif est attractif.

je ne crains pas pour la fiabilité sauf peut-être pour la batterie mais à ce kilométrage là ,les trains roulant, les amortisseurs, et la direction commencent à s'user. il va peut-être falloir encore continuer à chercher.

 

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Cela ne fait que 19000 par an .  
voir la batterie,pour la garantie de la batterie, il reste 

5 ans et où 124000 kms , et quelle garantie fait le concessionnaire, de plus si pas de reprise il reste un pool de négociation 🤣👍

 

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Le 01/11/2021 à 16:03, dmnl26 a dit :

La garantie est de 12 mois et c’est vrai qu’il n’y a pas de reprise.

Il y en a une autre gris squale qui n’a que 26000 km pour 2000 euro de + mais elle ne m’attire pas.

 

Donc il reste du grain à moudre, bonne négociation et M…e 👍

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Bonsoir,

sur une Leaf 2 Acenta, sans sièges et volant chauffant, est ce que d'après vous on va consommer beaucoup plus d'énergie quand on est frileux est qu'on aime bien avoir chaud, par rapport à un modele avec sièges et volant chauffants?

Qu'en est-il des alarmes, sont-elles envahissante, par exemple quand on ouvre la porte ?

il faut toujours bien couper le contact pour éviter que la voiture ne fasse que sonner quand on ouvre la porte ou les vitres ?

on peu peut-être paramétrer ces alarmes pour qu'elle ne nous cassent pas les oreilles?

 

merci.

Modifié par dmnl26
oubli d'une phrase .merci

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Le 03/11/2021 à 11:27, Lexiflo a dit :

Si la Leaf acenta possède la PAC , Oui tu pourras être bien au chaud sans grande consommation. 

Pour l'alarme, aucune idée je ne l'ai jamais entendu. 

C’était la réponse que je m’apprêtais à effectuer.

la PAC chauffe parfaitement, je dois reconnaître que le volant et les sièges c’est aussi le top 

 

cordialement 😉👍

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Bonjour,

à partir de quelle date le volant est devenu réglable en profondeur sur la Leaf2  et sur quels modèles?

À partir de 2019 il y a un nouvel écran, mais cela ne correspond pas forcément au réglage en profondeur ?

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Le 03/11/2021 à 16:00, dmnl26 a dit :

Bonjour,

à partir de quelle date le volant est devenu réglable en profondeur sur la Leaf2  et sur quels modèles?

À partir de 2019 il y a un nouvel écran, mais cela ne correspond pas forcément au réglage en profondeur ?

2020 c’est sur, mais à vérifier sur la voiture, moi j’ai une 2021 😉

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Le 03/11/2021 à 16:41, Basilic a dit :

La mienne est d'août 2020 et il ne me semble pas réglable réglable profondeur, hauteur j'en suis sûr, pas en profondeur.

Il faut regarder la manette sous la colonne de direction, c’est la ou se tient le réglage et voir si hauteur et profondeur 😉

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Le 03/11/2021 à 17:24, dmnl26 a dit :

Finalement çà n'a pas l'air de gêner grand monde que le volant ne se règle pas en profondeur ,mais il est difficile de se rendre compte sur un essai qui n'est jamais très long.

Il faut demander de faire un essai plus long, s’ils veulent vendre ou s’ils sont de bons concessionnaires, ils le feront 😉🧐

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Le 03/11/2021 à 16:48, Marco26 a dit :

Il faut regarder la manette sous la colonne de direction, c’est la ou se tient le réglage et voir si hauteur et profondeur 😉

Je sais ou est la manette, mais j'ai pas la voiture aujourd'hui, je regarderai demain ;)

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Le 01/11/2021 à 15:35, dmnl26 a dit :

mais à ce kilométrage là ,les trains roulant, les amortisseurs, et la direction commencent à s'user

Je ne m'inquièterais pas pour ça : même ma leaf 1 avec ses 8 ans et 185000 km a toutes ses pièces d'origine pour les trains roulants, direction, amortisseurs et freins.

Et je roule sur des routes de campagne qui ressemblent plus à des pistes par moment.

Seule exception, je viens de remplacer les soufflets de protection des rotules de direction qui commençaient à craquer avec l'âge. Les rotules n'ont pas de jeu.

Ça laisse de la marge avant d'avoir à intervenir dessus.

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Ça ne fait pas partie des réglages au changement de conducteur, les rétros, éventuellement le siège (pas systématique on a que 10-15cm d'écart avec Mme si c'est pour quelque km j'y touche pas) mais alors le volant...

 

En même temps j'ai commencé à conduire sur une voiture qui obligeais a faire de la mécanique pour changer la position du volant.

Idem pour réglé les reposes tête y en avait pas :D

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Le 09/11/2021 à 18:12, Basilic a dit :

Ça ne fait pas partie des réglages au changement de conducteur, les rétros, éventuellement le siège (pas systématique on a que 10-15cm d'écart avec Mme si c'est pour quelque km j'y touche pas) mais alors le volant...

 

En même temps j'ai commencé à conduire sur une voiture qui obligeais a faire de la mécanique pour changer la position du volant.

Idem pour réglé les reposes tête y en avait pas :D

Moi ma première était une deux chevaux en 1962 🤣🤣🤣

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C'est avec un courage infini et un grand sens du dévouement que je suis sortie dehors bravé les températures glacial ce soir pour aller voir.

 

Je confirme ma Leaf 62 du 12/08/2020 n'a pas de réglage en profondeur du volant, uniquement en hauteur.

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