Aller au contenu
sergiopen67

Achat Kia X cced hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai en projet  l'année prochaine l'achat du véhicule cité dans le sujet. Si il y a des propriétaires de ce véhicule (voir du Niro en même motorisation)j'aurai aimé avoir des retours, qu'il soient positifs ou négatifs.

Je parcours tous les jours 50kms, dont 90% d'autoroute,arriverais-je à rouler en 100% électrique sur l'intégralité du trajet?

Je remercie par avance les personnes qui se prendront un peu de temps pour me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je possède un Niro hybride rechargeable de 2017 avec 58km d'autonomie. 

Je fais aussi environ 42km aller-retour avec 90% d'autoroute tous les jours et pour te répondre parfois j'arrive à être en 100% électrique et parfois non.

 

Les fois où j'y arrive :

110 sur autoroute et 120 de temps en temps pour doubler (heureusement que ma portion est limité à 110) . 

Température pas trop froide (je vais passer mon 1er hiver la donc je peux pas te dire combien d'autonomie je vais perdre) 

Conduire vraiment pépère et économique.

 

Les fois où j'y arrive pas :

130 sur autoroute ça descend très vite! 

Quand je roule comme avec une thermique. 

 

Si j'avais 10km d'autonomie en plus j'aurais pas dit non. Mais l'autoroute est vraiment l'ennemi des VE. C'est pour ça que j'ai pris une PHEV (et aussi les sorties assez loin le week end) mais malgré tout je regrette pas du tout car en ville ça consomme beaucoup moins (sauf quand c'est ma femme qui roule mais elle la conduit comme un VT) et la plupart du temps j'arrive à faire mes aller retour en 100% électrique. 

 

Mais le soucis que j'ai moi c'est que je ne peux que recharger au boulot donc une seule charge pour l'aller-retour. Si tu as moyen de charger chez toi et au boulot alors la tu n'auras aucun soucis. 

 

Autre chose à prendre en compte que je me suis rendu compte après coup, c'est que l'altitude de ton point se départ et d'arriver peut beaucoup influencer ton autonomie. Par exemple, sur l'aller je n'utilise que 24km ou 26km car je descend la "pente" et au retour j'utilise 28km ou 30km pour "remonter". Pourtant le km est le même. Chose que je n'avais pas prévu avant d'acheter.

Parfois il m'arrive d'arriver avec 5km d'autonomie en rab et parfois 2km.

Quand je sens que l'électrique ne va pas suffire, sur l'autoroute je la met en hybride pendant quelques min et au final je me retrouve avec une conso de 1L/100 sur mon trajet de 42km.

 

Par contre je pense que les nouveaux modèle gèrent mieux leur autonomie et sont + réaliste surtout qu'ils sont en cycle WLTP ou bien ils ont une plus grosse batterie pour tenir le WLTP. Alors que mon Niro 2017 est en NEDC (je n'en suis pas sur, si un expert pouvait me le confirmer) qui est pas du tout réaliste. 

 

Mais encore une fois je suis totalement convaincu par l'électrique et je pense changer la seconde voiture pour une 100% électrique des que possible. 

 

Pour info, avec 1 plein et la recharge au boulot j'arrive à faire environ 1300 à 1400km avec une conso environ de 2L/100

Dommage que je puisse pas recharger chez moi... 

 

Tu devrais demander au CC si c'est possible de tester le véhicule sur le trajet que tu veux faire pour te faire ta propre idée. 

Modifié par silv
Complément d'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Silv pour ce CR très complet, qui d'ailleurs me conforte dans l'idée d'acheter une hybride rechargeable.

Encore une petite question, quand est-il du fonctionnement en hiver avec le chauffage, le véhicule fonctionne-t-il automatiquement que sur le moteur thermique?

Ha j'oubliais! je voulais également savoir si les batteries ont un nombre de cycles de recharge programmés? faut-il  toujours attendre qu'elles soient vide pour les recharger, peut-on les recharger à n'importe quel niveau de charge sans que ça nuise sur leurs durée de vie?

Modifié par sergiopen67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une hybride rechargeable, dès que tu allumes le chauffage, le moteur thermique se met en route. Mais le moteur ne s'allume que pour chauffer. Un peu comme s'il tournait au ralenti si tu es en mode électrique. 

La clim fonctionne sur la grosse batterie. Des que je l'allume mon autonomie passe directement de 58km à 56km mais le moteur ne tourne pas. 

Durée de vie et cycle de la batterie je ne peux te répondre mais je pense qu'elle s'use plus rapidement que les voitures 100% électrique car je la charge quasi tous les jours à 100%.

Je n'ai que 58km d'autonomie je vais pas me priver de les utiliser... 

Modifié par silv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on peut, rester entre 30 et 85 % de batterie et éviter de charger la batterie à 100% si tu ne t'en sers pas rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...