Aller au contenu

sergiopen67

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sergiopen67's Achievements

  1. Effectivement le système de chauffe est très rapide et j'ai la chance d'avoir un garage, la voiture passe la nuit au sec. Le pré-conditionnement du chauffage existe uniquement sur les modèles 100% électrique chez Kia/Hyundai c'est un inconvénients je l'admets.
  2. Exact! mais le moteur thermique tourne au ralenti juste pour chauffer le liquide de refroidissement et le déplacement se fait tout de même en électrique.
  3. Cela éviterait la mise en route du moteur thermique en hiver pour chauffer l'habitacle.
  4. Finalement je me suis décidé à l'acheter cette xceed, je l'ai depuis fin mars,acheter quasi neuve puisqu'elle avait 230kms et première immatriculation janvier 2021, pour la petite histoire véhicule de démo + prime à la conversion = -10000€ J'ai voulu laisser passer 6 mois pour faire un petit bilan qui dans l'ensemble est positif. Tout d'abord les consommations: mon trajet aller/retour domicile/travail fait 54kms, dont 50kms d'autoroute et en moyenne je fais 48 à 50kms en tout électrique, à condition de n'utiliser aucun accessoires électriques du véhicule et de ne pas dépassé les 110km/h sur autoroute (ce qui rageant c'est que rien que le fait de mettre la ventilation consomme 4 kms d'autonomie). En ce qui concerne la consommation de carburant: je me suis livrer à une petite expérience sur mon trajet de vacance (800kms). A l'aller j'ai fait le trajet batteries entièrement chargées au départ, et j'ai mis le véhicule en mode "sport" et manuelle ce qui évite que la boite reste en cinquième jusqu'à pratiquement 130km/h,résultat 4.8l/100 à 120km/h de moyenne. Au retour j'ai également démarrer batteries chargées et j'ai mis le véhicule en mode "éco", après 40 kms en tout électrique le véhicule est passé en mode thermique mais au final la consommation à également été de 4.8l/100.Mais la première option est beaucoup plus plaisante à rouler car la xceed est bien plus nerveuse dans cette configuration. Donc pour finir mon bilan estival (je referai un petit bilan à la fin de l'hiver, je pense que les conso ne serons pas les mêmes) Points positifs: - Esthétique de la voiture -Confort - Consommations Points négatifs: -Manque une pompe à chaleur pour le chauffage - Réglage du freinage régénérant (je ne comprends pas, ça existe sur le Niro qui à la même motorisation)
  5. Merci Silv pour ce CR très complet, qui d'ailleurs me conforte dans l'idée d'acheter une hybride rechargeable. Encore une petite question, quand est-il du fonctionnement en hiver avec le chauffage, le véhicule fonctionne-t-il automatiquement que sur le moteur thermique? Ha j'oubliais! je voulais également savoir si les batteries ont un nombre de cycles de recharge programmés? faut-il toujours attendre qu'elles soient vide pour les recharger, peut-on les recharger à n'importe quel niveau de charge sans que ça nuise sur leurs durée de vie?
  6. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'ai en projet l'année prochaine l'achat du véhicule cité dans le sujet. Si il y a des propriétaires de ce véhicule (voir du Niro en même motorisation)j'aurai aimé avoir des retours, qu'il soient positifs ou négatifs. Je parcours tous les jours 50kms, dont 90% d'autoroute,arriverais-je à rouler en 100% électrique sur l'intégralité du trajet? Je remercie par avance les personnes qui se prendront un peu de temps pour me répondre.
  7. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'ai en projet l'année prochaine l'achat du véhicule cité dans le sujet. Si il y a des propriétaires de ce véhicule (voir du Niro en même motorisation)j'aurai aimé avoir des retours, qu'il soient positifs ou négatifs. Je parcours tous les jours 50kms, dont 90% d'autoroute,arriverais-je à rouler en 100% électrique sur l'intégralité du trajet? Je remercie par avance les personnes qui se prendront un peu de temps pour me répondre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.