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Toto29

Achat en occasion

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Bonjour à toutes et tous,

Je dois changer prochainement de voiture et compte passer à l'électrique. J'aime la Fiat500 pour son design et sa petite taille (plus facile pour se garer en ville). Par conséquent, j'aurai aimé des conseils pour en acheter une d'occasion, n'ayant pas les moyens d'en acheter une neuve. Ce qui me fait le plus peur, c'est la garantie sur la batterie au cas où cette dernière serait défaillante, je n'ai pas trouvé le prix au cas où je devrais la changer. Aussi, j'ai lu que la peinture sur cette voiture est fragile, est-ce que quelqu'un qui en possède une peut confirmer ?  Merci.

Tony.

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Le 31/01/2022 à 11:29, Toto29 a dit :

Ce qui me fait le plus peur, c'est la garantie sur la batterie au cas où cette dernière serait défaillante, je n'ai pas trouvé le prix au cas où je devrais la changer.

De manière générale, les constructeurs ne communiquent pas sur le prix de remplacement de la batterie.

De toute façon, un montant donné aujourd'hui sera faux dans 5 ans...

 

Ce dont on est certains, c'est que ce sera hélas très cher (il vaudra mieux racheter une autre voiture d'occasion).

 

Il faut considérer que la batterie fonctionnera aussi longtemps que la garantie, et qu'après c'est du bonus jusqu'à la panne... qui enverra la voiture à la casse.

 

Les plus optimistes pensent qu'un business de la réparation de batterie va se lancer... bientôt... mais ça fait 10 ans qu'on l'annonce.

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La Fiat 500 électrique est récente sur le marché donc difficile d'en trouvez une d'occasion. Il y a toutefois les véhicules de démonstration et de courtoisie vendus par certains concessionnaires comme le mien à St Brieux où j'avais le choix entre un milieu de gamme neuf et un haut de gamme d'essai peu kilométré. Quand à la durabilité des batteries j'ai l'expérience de ma Prius Toyota qui avait 15 ans lorsque je l'ai vendu sans aucune panne électrique ou matériel.  

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D'accord, merci pour vos éclaircissements, sinon niveau autonomie de la batterie, est-ce que c'est véridique qu'on consomme moins en faisant de la ville qu'en faisant des longs trajets routiers ? en gros le contraire d'une voiture thermique. Ca m'intéresse car je fais beaucoup de ville. 

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J'ai pris une VD de concessionnaire impeccable à 4000 kms. Au moins ont-ils essuyé les inévitables problèmes électroniques 😚 quelle que soit l'auto (jeté un coup d'oeil sur les forums VW et autres, personne n'est indemne !)

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Le 31/01/2022 à 12:46, Toto29 a dit :

D'accord, merci pour vos éclaircissements, sinon niveau autonomie de la batterie, est-ce que c'est véridique qu'on consomme moins en faisant de la ville qu'en faisant des longs trajets routiers ? en gros le contraire d'une voiture thermique. Ca m'intéresse car je fais beaucoup de ville. 

Sûr ! Le pire étant l'autoroute.

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idem JKABU, les batteries de la precedente generation ( Prius, Honda CR-Z, etc) durent deja plus de 10s an et plus de 200 000km, donc acheter une occas electrique de 1 an ou 2 et la garder 4-5 ans de plus nest envisageable.

Pour la conso, oui, en ville on consomme moins que sur du routier, si on fait par des departs canon à chaque feu et qu'on roule normalement . et qu'on ne fait pas que des petits trajet de 1 ou 2km à froid car les batteries ont besoins d'etre "en temperature ideale de fonctionnement" pour etre à leur maximum d'efficacité.

En ville je suis entre 10 et 11kw/100km, en route de campagne entre 12 et 13, sur autoroute ca monte à 16-18 voir plus ...

 

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On trouve des 500 assez récentes et peu kilométrées. La mienne avait 6 mois et 4.000 kms. quand je l'ai acheté à un particulier.

Il y a aussi un site internet où les concessionnaires mettent en vente des modèles qu'ils ont immatriculés pour remplir leurs objectifs de fin d'année et qu'ils revendent dans le premier trimestre de l'exercice suivant. Hélas je ne retrouve plus le non de ce site mais j'avais repéré quelques annonces intéressantes

Modifié par Dive-vador

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