Aller au contenu

JKABU

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JKABU's Achievements

  1. JKABU

    Bruit aero

    J'ai ce bruit localisé au même endroit mais avec le temps, je n'y fais plus trop attention. Après si on me trouve une soluce pour y remédier 👍
  2. La Fiat 500 électrique est récente sur le marché donc difficile d'en trouvez une d'occasion. Il y a toutefois les véhicules de démonstration et de courtoisie vendus par certains concessionnaires comme le mien à St Brieux où j'avais le choix entre un milieu de gamme neuf et un haut de gamme d'essai peu kilométré. Quand à la durabilité des batteries j'ai l'expérience de ma Prius Toyota qui avait 15 ans lorsque je l'ai vendu sans aucune panne électrique ou matériel.
  3. Il y a une mise à jour logicielle IOS 15.2.1, avec un correctif sur les Apps CarPlay de tierce partie
  4. Je trouve l'application assez basique (verrouillage, clim, éclairage, état du véhicule) VS la technologie mise en oeuvre par ailleurs sur le véhicule, et puis pas trace des Kiri, par contre de la pub pour des services associés. L'APP Store Apple propose une autre appli baptisée Fiat Link & Drive également dédiée au VE qui a l'air plus sexy. Mais impossible de la mettre en oeuvre sur ma 500, problème de jumelage avec mon iPhone, dommage. Mais j'ai peut être loupé quelques chose.
  5. Mon véhicule était neuf à la sortie de la concession avec une autonomie affichée de 320 Km, depuis à chaque recharge, l’autonomie prévisionnelle estimée est systématiquement de 260 km. Elle évolue et fluctue selon les conditions de roulage, la météo, l’usage de la climatisation et d’autres paramètres, avec des résultats qui interrogent par exemple hier il me restait 52% et 120 Km d’autonomie, soit un potentiel limité à 230 Km avec des conditions météo difficiles (froid, gros coup de vent sur le Finistère). Je n’ai pas le nez sur l’affichage mais à la louche la consommation usuelle s’établit entre 14,5 et 16,5 kw / 100 soit une autonomie de 250 à 290 km.
  6. Plusieurs véhicules circulent dans la famille dont un Pick-up rustique bien utile à la campagne, un tracteur, un gros jouet à deux roues made in Milwaukee et une petite automobile dédiée au quotidien. Ce rôle était jusque là dévolu à une mignonne Fiat 500. Elle remplissait bravement sa mission même si elle rechignait aux grands trajets surtout autoroutiers. Début septembre je rencontre mon garagiste et lui demande à tout hasard si il n'avait pas une 500 un peu plus dynamique, genre Abarth. Ce n'était pas le cas et apparemment aucune chance d'en espérer une avant plusieurs mois du fait de difficultés d'approvisionnement de certaines pièces chez le constructeur. Mais pourquoi ne pas vous tourner vers une électrique me dit-il ? Vous allez être surpris me dit il perfidement. Bof, bof, pas spécialisent emballé de prime abord mais je me laisse comme même "pousser" vers le véhicule d'essai. Et hop, quelle découverte, adieu la lymphatique 500, dynamisme, tenue de route, équipement, facilité de prise en main sont au programme Bref de retour au garage on discute prix, ristourne, remise, reprise, délai de livraison. Le brave homme a su trouver les bons mots et surtout les bons arguments (sic). Et me voila l'heureux propriétaire d'une 500e avec la grosse batterie mais l'équipement intermédiaire. Elle est depuis passée entre les mains de plusieurs membres de la famille et tous se sont déclarés enchantés. Un regret, ne pas avoir la caméra de recul au lieu des radars. Un défaut, le bruit aérodynamique nettement perceptible à l'arrière (incidence de l'aileron ?). Un constat, la couleur blanche est très très salissante. J'ai fait installé une borne 7,2 KW ABB par une entreprise d'électricité qui surfe sur les VE. Autrement toujours aussi enchanté après 4 000 Km, j'adore le coté gadget de certains équipements que je découvre au fur et à mesure. J'ai téléchargé le mode d'emploi en PDF mais plus de 350 pages, j'ai renoncé à cette lecture certainement interessante mais bien fastidieuse. J'ai aussi découvert qu'il fallait se balader avec le câble de recharge type 2 optionnel pour se brancher sur certaines bornes qui sont d'ailleurs souvent occupées par des thermiques, mais c'est un autre sujet. 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.