Aller au contenu
Gael77

Achat e-niro occasion ou non?

Messages recommandés

Le 06/06/2025 à 11:00, Airzab a dit :

Mon avis sur les 5000kms/an c'est pour la rentabilité 

ça dépend du prix d'achat 

je viens de jeter un oeil sur La Centrale, une Corolla de 2019 à  2021 c'est entre 17 000 et 20 000€. Pour le même tarif il doit être possible de trouver un ENiro avec moins de 100 000 km.

 

corollaoccaselacentrale.JPG.a9942f458bf4e0d7d75bd791e445f78f.JPG

 

ENirooccaselacentrale.thumb.JPG.ef9335865d0abb46bc7a395da909501e.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je viens de voir une Kia E-Niro de 2022 89 000 kms à moins de 14 000 euros

en plus il a un attelage et finition haute

ça me parait trop beau pour être vrai, il y a moyen de trafiquer le kilométrage ?

le vendeur me dit SOH 97%, sur une Kia de cette âge et kms ça devrait être 100 non ?

 

que faut il vérifier à la vente ?

 

merci

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 10:19, Airzab a dit :

bonjour,
je viens de voir une Kia E-Niro de 2022 89 000 kms à moins de 14 000 euros

en plus il a un attelage et finition haute

ça me parait trop beau pour être vrai, il y a moyen de trafiquer le kilométrage ?

le vendeur me dit SOH 97%, sur une Kia de cette âge et kms ça devrait être 100 non ?

oui, le SOH parait bas, mais entre 97 et 100% la différence est faible.

 

Le 11/06/2025 à 10:19, Airzab a dit :

que faut il vérifier à la vente ?

que les entretiens ont bien eu lieux tous les 15 000 km, ce sont ceux qui permettent à Kia de valider la garantie (7 ans / 150 000 km).

donc, en théorie, il devrait y avoir 5 factures d'entretiens : 15 000, 30 000, 45 000, 60 000 et 75 000 km.

 

Citation

ça me parait trop beau pour être vrai, il y a moyen de trafiquer le kilométrage ?

je ne pense pas, sauf par une concession, ou avec des talents assez pointus en informatique

c'est une concession ou un particulier ?

Parce que quand je cherchais un ENiro, j'ai plusieurs fois vu des annonces où la personne vendait un véhicule au prix de reprise +1000 ou 2000€, histoire de voir s'il pouvait gagner un peu plus qu'en le laissant à la concession où il avait acheté un véhicule neuf.

Généralement ces véhicules partaient très vite, parfois annonce postée à 6h, effacée à 12h, dommage pour nous, mais c'était à plus de 7h de route, j'avais échangé par téléphone à 8h avec le vendeur, et il avait été ferme : premier arrivé, premier servi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 17:34, Airzab a dit :

En fait c'était une arnaque je pense 

Le gars voulait être payé d'avance par virement 

Lol, il y en a qui ne doutent de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 10:19, Airzab a dit :

bonjour,
je viens de voir une Kia E-Niro de 2022 89 000 kms à moins de 14 000 euros

en plus il a un attelage et finition haute

ça me parait trop beau pour être vrai, il y a moyen de trafiquer le kilométrage ?

le vendeur me dit SOH 97%, sur une Kia de cette âge et kms ça devrait être 100 non ?

 

que faut il vérifier à la vente ?

 

merci

Rémi

Pour le soh non, il devrait même être bien en-dessous 

On ne peut pas faire confiance au soh des eniro, ils sont bien trop fantaisiste 

Une voiture de cette année avec un kilométrage comme ça devrait avoir un soh de 92% environ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 19:08, pharos a dit :

Pour le soh non, il devrait même être bien en-dessous 

On ne peut pas faire confiance au soh des eniro, ils sont bien trop fantaisiste 

Une voiture de cette année avec un kilométrage comme ça devrait avoir un soh de 92% environ 

Vive un buffer haut qui masque tout. A l’achat de la eNiro de Mme, la concession était fière de me sortir le test de SoH qui donnait 99,9%… pour une voiture 3 ans et 93000 km. LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le buffer n a rien avoir avec ça, il existe sur toute les voitures récentes 

Cette marge de sécurité qui a pour fonction de protéger la batterie car elle fait croire que la batterie est à 100% ou 0%, mais ce n est pas.le cas, et il ne faut pas.que cette marge de sécurité parte avec l.age du véhicule, car ça diminuerait la vie de la batterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2025 à 06:45, pharos a dit :

Le buffer n a rien avoir avec ça, il existe sur toute les voitures récentes 

Cette marge de sécurité qui a pour fonction de protéger la batterie car elle fait croire que la batterie est à 100% ou 0%, mais ce n est pas.le cas, et il ne faut pas.que cette marge de sécurité parte avec l.age du véhicule, car ça diminuerait la vie de la batterie 

Le buffer existe partout mais dans différentes tailles et pas toujours pour le calcul du SoH…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'étais sur une autre E-Niro de 9/2020 et après un premier contact avec le vendeur il n'a rien sur la case F3 de sa carte grise

étonnant car pour lui c'est bien la phase 2 (matériaux d'intérieur différents et plus grand écran)
j'ai vu une auto en concession de 9/2020 aussi qui elle peut tracter 300kgs

c'est à rien n'y comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2025 à 15:03, ManuTaden a dit :

Donc, sauf cas exceptionnel, je coupe toujours la charge dès la passage sous les 50 kW c'est à dire vers 70%

Maintenant qu'il y a des bornes rapides un peut partout, j'ai exactement la même stratégie... le 70-80% est long à faire je trouve... je préfère arrêter la charge à 70% et m'arrêter une fois de plus si nécessaire, au final c'est plus rapide que de charger à chaque fois jusqu’à 80%. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2025 à 11:01, Airzab a dit :

bonjour,
j'étais sur une autre E-Niro de 9/2020 et après un premier contact avec le vendeur il n'a rien sur la case F3 de sa carte grise

étonnant car pour lui c'est bien la phase 2 (matériaux d'intérieur différents et plus grand écran)
j'ai vu une auto en concession de 9/2020 aussi qui elle peut tracter 300kgs

c'est à rien n'y comprendre !

Sur la fiche technique Kia de février 2021 (celle qui était encore téléchargeable en octobre 2021), le eNiro ne tracte toujours pas. Donc un modèle 2020 qui tracte ?  il y a comme un problème. Mais si c'est indiqué sur la carte grise, dans la case F3, alors c'est qu'il s'agit d'une version spéciale, ou d'origine étrangère, mais en règle.

 

Lors de la mise à jour de l'été 2022, c'est passé à remorque freinée : 750 kg.

J'aimerais bien, que notre Niro puisse tracter.

 

Photo de ce matin :

 

Pailledanslecoffrejuin2025.thumb.jpg.3d9132b887c6b3708e18cc3eb0c29da3.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2025 à 18:31, pharos a dit :

En 2020 les niro n avait pas le droit de tracter, rien d écrit sur la carte grise

C est plus tard, 2022 pour moi que l on pouvait commencer à tracter

 

Le 13/06/2025 à 11:27, ManuTaden a dit :

Sur la fiche technique Kia de février 2021 (celle qui était encore téléchargeable en octobre 2021), le eNiro ne tracte toujours pas. Donc un modèle 2020 qui tracte ?  il y a comme un problème. Mais si c'est indiqué sur la carte grise, dans la case F3, alors c'est qu'il s'agit d'une version spéciale, ou d'origine étrangère, mais en règle.

 

Lors de la mise à jour de l'été 2022, c'est passé à remorque freinée : 750 kg.

J'aimerais bien, que notre Niro puisse tracter.

 

Photo de ce matin :

 

 

Sur la CG de la eNiro de Mme, de 11/2020, j’ai bien F.3 renseigné => 2530 kg

Pourtant, elle est d’origine française a priori et tout ce qu’il y a de plus normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 16:54, rifilou a dit :

 

 

Sur la CG de la eNiro de Mme, de 11/2020, j’ai bien F.3 renseigné => 2530 kg

Pourtant, elle est d’origine française a priori et tout ce qu’il y a de plus normale !

Si F3 indique 2530 kg tu peux tracter une remorque de 300 kg, mais ça montre que Kia France n'avait pas mis à jour ses documents comerciaux en 2021.

un extrait de notre carte grise, E Niro de avril 2019 :

 

ENirocartegrisepoids.JPG.b40c71b002a3ba79ca50f6854b3a65ef.JPG

 

D3 => nom commercial

F1 => PTAC = poids maximal admissible lors de l'homologation

F2 => poids maximal admissible pour le véhicule lors de l'immatriculation

F3 => PTRA = poids total roulant = véhicule + remorque

G => masse du véhicule en ordre de marche : véhicule + conducteur (75 kg) 

G1 => masse à vide = sans le conducteur présumé peser 75 kg

F2 - G1 = charge utile : passagers + bagages. Donc attention si vous devez transporter 4 rugbymen avec les tenues de sports dans un Niro, prenez plutôt les ailiers que les piliers 😅

 

deux extraits de la doc technique disponible sur le site de Kia France jusque octobre 2021 (je l'avais téléchargée en février et octobre 2021, et reçue par mail avec un devis en juillet 2021). elle est datée de janvier 2021.

 

eniroextraitfichetechnquejanv2021.thumb.JPG.7b425f239d13c4d95c14dcf118f5880b.JPG

 

eniroextraitfichetechnquejanv2021p2.thumb.JPG.6562c32c12da906de52fbcf98b5ba751.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai pour finir craqué pour une Hyundai Kona de 2022, 92 000 kms, vendue par une concession Kia à 16 800 euros tt compris

elle peut tracter 300kgs (c'est ce qu'il me faut)

par rapport au e-Niro il y a un système de réchauffe de batterie

finition de base Intuitive par contre

je vais la chercher mercredi prochain

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réchauffage de la batterie est activé seulement sous une température négative 

En aucun cas, ça réchauffe la batterie jusqu'à 20° environ 

J avais un kona avec pompe à chaleur et un niro sans pompe à chaleur, je n ai jamais vu de différence de la vitesse de charge, ni d autonomie 

C est toujours bien trop lent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.