Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat d'un VT pour obtenir les aides un an plus tard

Featured Replies

Posté(é)

Tu peux acheter une voiture pour laquelle le contrôle technique nécessite une contre-visite, si la première visite a eu lieu dans les deux précédents mois.

Tu peux alors aller à la préfecture avec ce contrôle technique (qui nécessite une contre-visite) pour faire les papiers à ton nom.

Tu peux alors ne pas faire la contre-visite. Dans ce cas, tu n'auras pas le droit de rouler avec la voiture : tu la mets au fond de ton jardin, sur des parpaings. Tu l'assures avec l'assurance responsabilité civile la moins chère que tu trouves.

À l'achat de la voiture électrique, tu amène ta voiture (non roulante) au garage (donc tu la transportes sur un plateau, si le concessionnaire est sympa il peut venir la chercher).

---

L'intérêt du contrôle technique en temps normal, c'est de savoir si la voiture est apte à rouler sur la route. Si le contrôle technique n'est pas fait, on n'a pas l'assurance que la voiture est apte à rouler sans danger, donc interdiction de rouler.

L'intérêt du contrôle technique récent avant la vente, c'est que l'acheteur ait connaissance des éventuels problèmes de la voiture, qu'il achète en connaissance de cause. Ensuite, s'il ne répare pas la voiture et s'il ne repasse pas le contrôle technique, il ne peut pas rouler avec.

Posté(é)

Ok merci. Je pensais qu’il fallait un CT valide pour que la préfecture délivre le certificat d immatriculation. Du coup, tu peux vraiment acheter une poubelle avec un CT pourri, c’est une bonne nouvelle. Si j avais su j’aurais trouvé une voiture encore moins chère [emoji23]

Posté(é)

Moi j'ai une ZX à 150€ qui campe dans le jardin, j'ai pas trouvé moins chère capable de rouler par ces propres moyens

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.