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Kerlaurent

Forum • Achat d une Leaf acenta 2017. Quel adaptateur pour recharge

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Bonjour

 

 

 

Je viens d acquérir une Leaf 2 acenta en Bretagne pour moins 20 000 et j ai plusieurs interrogations :

Déjà que pensez-vous du prix. Je sais que des nouveaux modèles vont sortir mais j'ai trouvé la Leaf intéressant pour Mes trajets et mes enfants. Je ne voulais pas non plus de location.

Je suis par contre surpris de la difficulté avec les cables de recharge. Le commercial ne m'a pas tout communique et je suis surpris de voir que je ne peux pas me connecter dans de nombreuses bornes installées autour. J'hésite à acheter un adaptateur pour pouvoir me recharger facilement et surtout le plus rapidement possible. Et Malheureusement, autour de chez moi il n'y a pas beaucoup de bornes de recharge chamedo.

Pensez-vous que je devrais acheter un adaptateur de type deux pour pouvoir me recharger un peu partout ? Les bornes sont actuellement gratuit autour de chez moi. Ça vaut peut-être le coup ?

Quel sera le temps de recharge sachant que c'est du 22 kW ?

Dernière question. J'envisage dans Quatre ou cinq ans de revendre ma Leaf. Pensez-vous qu'elle pourra se revendre assez correctement ?

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

pour le prix, il faudrait en savoir plus sur la voiture

neuve ou occasion?

pour les câbles, un T2 (coté borne) T1 (coté voiture) , si les bornes sont gratuite ça peu valoir le coup, mais il faut penser que les charges extérieur doivent rester pour les déplacement en dehors de la zone "normale"

sinon elle se font à la maison avec le cro fourni avec la voiture

sur les bornes, même marquées 22kWh la leaf ne chargera qu'a 6,6kWh, limitation interne sur la petite prise

pour les "chademo" il y en a très peu et reste pour un usage "longue distance" de préférence

pour la revente, personne n'est devin

il n'y a pas de raison pour qu'elle perde plus qu'une thermique équivalente, mais avec les économies réalisée , ce ne sera pas important

Patrick

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Bienvenu.

 

Ton temps de charge sur une borne 22kW, sera de 6 heures, si ta batterie est quasiment vide. 3h pour la moitié.

Mais comme on vient de te l'expliquer au dessus; la Leaf n'utilisera pas les 22 kW de la borne, car elle ne charge qu'à 6,6 kW.

Donc, même si c'est gratuit; ça fait des charges plutôt longues. Il vaut mieux se brancher chez soi, la nuit.

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Merci pour vos réponses. D'après vos réponses je ne crois pas que je vais investir dans un nouveau câble. Avant mon achat je pensais que toutes les bornes qui étaient présentes autour de de chez moi était tout ce rapide. Concernant ma voiture elle est neuve ce n'est pas une occasion rêvée 0 km et est de 2017. Je ne suis pas certain d'avoir fait une bonne affaire mais je ne crois pas non plus Me fait avoir.

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Ce n'est à priori pas une mauvaise affaire pour un véhicule neuf de ce genre

 

Pour les câbles, disons que c'est toujours mieux d'avoir une solution "bis", d'autant que même si c'est le temps de faire quelques courses, c'est toujours ça de pris quand c'est gratuit.

Avec une borne 22KW, dont le véhicule ne tirera que 6.6 KW, tu gagnes à peu près 20 km/heure d'autonomie... C'est toujours appréciable lorsque tu es pris par le temps ou que tu as plusieurs déplacements à faire dans la journée.

Mais ça, c'est en fonction de tes besoins de déplacement, et de tes activités

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Bonjour

pour le prix , tu doit avoir une location de la batterie

sinon, c'est le meilleur prix connu à ce jour pour une acenta neuve

Patrick

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acheter une voiture électrique pour compter sur les bornes extérieures à sa maison, c'est déjà voir d'un mauvais coté, l'acquisition en question ...

 

une voiture électrique ne pollue plus localement et ne consomme que 1,8L d'essence équivalent énergétique pétrole (qui sont produits localement sans guerres).

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acheter une voiture électrique pour compter sur les bornes extérieures à sa maison, c'est déjà voir d'un mauvais coté, l'acquisition en question ...

 

une voiture électrique ne pollue plus localement et ne consomme que 1,8L d'essence équivalent énergétique pétrole (qui sont produits localement sans guerres).

 

Lorsque tu as la chance d'avoir des bornes dispo et gratuites à proximité des lieux que tu fréquentes régulièrement, ce serait idiot de ne pas en profiter lorsque c'est possible voire nécessaire.

 

Après, c'est évident que tu n'achètes pas un V.E. pour te recharger exclusivement sur les bornes publiques. Mais lorsque tu as l'occasion de pouvoir le faire (genre le temps d'une séance de ciné, de quelques courses, etc.) je ne vois pas où est le problème.

 

Sinon, la plupart des bornes ne serviraient presque jamais

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De toute manière, la plupart des bornes dites "accélérées", demandent de plus en plus, un abonnement à une carte spécifique, pour pouvoir les utiliser !

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Bonjour à tous,

Je viens aussi d'acquérir une Leaf et ne trouve aucunes bornes "rapides" compatibles Chademo près de chez moi (Chartreuse).

J'essaye de comprendre les inter-connectivités entre bornes. Voilà ce que j'ai compris (reprenez-moi)

Pour la charge rapide, seule la prise Chademo est utilisée. Le hic est que c'est du courant continu.

Les borne "Type 2" rapide sont en alternatif.

 

Ma question : Existe t-il des adaptateurs Chademo <-> "Type 2" pour se recharger en mode rapide ?

Si oui, où se les procurer à prix raisonnable.

 

Merci

Nicolas

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Salut,

 

Tu utilises le mot "rapide" entre guillemets. Car en effet si c'était des bornes rapides, la charge en courant continu serait présente. Tu as probablement, comme un peu partout, tout plein de bornes accélérées (22kW) à disposition, qui ne fonctionnent quasiment qu'avec les ZOE...

 

Existe t-il des adaptateurs Chademo <-> "Type 2" pour se recharger en mode rapide ?

 

On appelle ça un transformateur...

 

Et transformer du 380V alternatif triphasé en 400V continu, surtout à plusieurs dizaines de kW, ça n'existe pas "à prix raisonnable", non...

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Bonjour à tous,

Je viens aussi d'acquérir une Leaf et ne trouve aucunes bornes "rapides" compatibles Chademo près de chez moi (Chartreuse).

J'essaye de comprendre les inter-connectivités entre bornes. Voilà ce que j'ai compris (reprenez-moi)

Pour la charge rapide, seule la prise Chademo est utilisée. Le hic est que c'est du courant continu.

Les borne "Type 2" rapide sont en alternatif.

 

Ma question : Existe t-il des adaptateurs Chademo <-> "Type 2" pour se recharger en mode rapide ?

Si oui, où se les procurer à prix raisonnable.

 

Merci

Nicolas

En Chartreuse donc près de Grenoble ?

Charge Rapide : Bornes avec prises CHAdeMO ou COMBO-CCS, le câble est attaché à la borne, la borne charge directement la batterie haute-tension, effectivement en courant continu (400V), entre 22 kW et 100 kW (pour l'instant et lorsque la batterie est vide)

Charge Normale : Bornes (ou Wallbox) avec prises T2 ou T3c, câble uniquement attaché si charge à plus de 22 kW, la borne charge le VE via le chargeur-redresseur interne au véhicule, en courant alternatif (230 V monophasé ou 400V triphasé), entre 3 et 43 kW

Charge occasionnelle : avec le CRO fourni avec le VE, sur une prise domestique, la borne charge le VE via le chargeur-redresseur interne au véhicule, en courant alternatif (230 V monophasé), maximum 2,3 kW.

Tu trouveras d'autres infos : http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/

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Pour la charge rapide, seule la prise Chademo est utilisée. Le hic est que c'est du courant continu.

Les borne "Type 2" rapide sont en alternatif.

 

Ma question : Existe t-il des adaptateurs Chademo <-> "Type 2" pour se recharger en mode rapide ?

Si oui, où se les procurer à prix raisonnable.

 

1) Oui, ça existe.

 

2) 15 000 euros (8 000 euros si import Chine).

 

recharge-voitures-electriques/chargeur-chademo-portable-15kw-11kw-reel-a-5000-euros-t6554.html

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