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minicos

Achat BMW i3 : quels choix ?

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Bonjour 

J’envisage d’acquérir une BMW i3. 
Elle serait pour aller au bureau tous les jours en banlieue parisienne, mais aussi pour partir en week-end de temps en temps, ainsi qu’en vacances une à deux fois par an.

Une Tesla model Y serait mon rêve, mais totalement hors budget. Et puis c’est pas vraiment une citadine. 
Bref. 

Je partirais sur une 120 Ah, afin de la garder longtemps malgré la dégradation de la batterie. 
J’aime bien la finition Lodge, mais elle semble assez rare.

 

Est-ce possible d’avoir Apple CarPlay ?

 

À quoi sert l’écran central ?

J’ai vu qu’il existait en petit et en grand. La grande taille est-elle un vrai plus ?

 

Qu’est-ce que la finition WindMill ?

 

Y a-t-il des options qui vous semblent importantes ?

 

Que me conseillez-vous, vous qui roulez avec chaque jour ?

Modifié par minicos

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Bien sûr, je pense à :

- la climatisation automatique 

- le radar de recul (la camera est un plus)

- les sièges chauffants (pour avoir chaud l’hiver tout en économisant la batterie)

 

Le volant chauffant existe-t-il ?

Modifié par minicos

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CarPlay est en option. De mémoire avec le petit écran ça n'est pas activable. Sur les grand écran peut-être après il vaut mieux chercher une voiture avec CarPlay déjà présent.

L'écran central sert aux menu pour configurer la voitures. Après il y a le GPS et CarPlay. Moi je n'ai pas CarPlay donc ça me sert au contrôle de l'iPhone comme un iPod avec la molette c'est top.

En option importante les sièges chauffant ça permet le préchauffage de la batterie il me semble. Le grand écran fait beaucoup plus moderne. Le régulateur adaptatif. Le Harman Kardon même s'il est pas top il est déjà mieux que le son de base. Le volant chauffant jamais vu.

Modifié par lostOzone

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Le 03/09/2024 à 14:55, lostOzone a dit :

Après il y a le GPS et CarPlay. Moi je n'ai pas CarPlay donc ça me sert au contrôle de l'iPhone comme un iPod avec la molette c'est top.

 

Comment ça ? tu contrôle le telephone avec la molette de la voiture ?

 

@minicos idéalement prend la 120, on a la 94, 200 km largement suffisant au quotidien, mais pour les week ends à la mer un peu plus permet de recharger plus zen en ayant un peu plus de marge, même si on le fait très bien.

Tu peux éviter les versions rex qui était bien il y a 3 4 ans encore, mais maintenant chaque supermarché à son superchargeur.

Vu le nombre d'options possible, pas sûr que tu trouves avec tout ce qui t'as été cité, donc certains "confort" sont quand même facultatifs (volant, siege chauffant, toit ouvrant).

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Comment ça ? tu contrôle le telephone avec la molette de la voiture ?

Je peux sélectionner la musique par artiste, titre, playlist sur l’écran de la i3 avec l’iPhone branché en filaire. C’est la fonction iPod ancêtre du CarPlay. Ça marche avec la musique dans l’iPhone ou sur Apple Music.
C’est hyper pratique. Beaucoup mieux que CarPlay qui n’affiche pas les playlist en entier.

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Merci beaucoup Antec !

 

Oui, je pense partir sur une 120Ah. Cela offre plus de souplesse lors des week-ends ou vacances. Et puis cela permet aussi de « voir venir », une batterie perdant de sa capacité avec l’âge.

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Le 05/09/2024 à 09:48, lostOzone a dit :


Je peux sélectionner la musique par artiste, titre, playlist sur l’écran de la i3 avec l’iPhone branché en filaire. C’est la fonction iPod ancêtre du CarPlay. Ça marche avec la musique dans l’iPhone ou sur Apple Music.
C’est hyper pratique. Beaucoup mieux que CarPlay qui n’affiche pas les playlist en entier.

C’est top ça !
Il faut juste un câble USB j’imagine. Qui en plus recharge l’iPhone.
ça permet aussi de passer des appels ?

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C’est top ça !
Il faut juste un câble USB j’imagine. Qui en plus recharge l’iPhone.
ça permet aussi de passer des appels ?

Le câble charge bien l’iPhone. Mais les appels passent par le Bluetooth.

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Je viens de vendre mon I3 94+rex et je viens de reprendre une I3s de 2021, j'avais à l'époque 3ans en arrière pris une avec le Rex car il n'y avait pas trop de bornes des que l'on sortait de chez soit 

maintenant aucun intérêt de mettrte de l'essence sans compté le prix de la révision chez BMW: 516€ avec une vidange à presque 300€

la S a un coté plus joueur très agile et beaucoup plus dynamique. J'ai le car play ds la voiture mais je ne le trouve pas super pratique.

sièges chauffants obligatoires pour le préchauffage de la batterie du matin en hiver, 120Ah bien sur.

voilà ce n'est que mon avis après avoir fait 121000km avec la première

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J'ai une 94 qui va avoir 8 ans et 100.000km à la fin de l'année, pour l'instant je ne constate pas de dégradation de la batterie.

Je l'utilise tous les jours pour mon aller/retour maison bureau de 100 km sans problème.

En option, je voulais absolument le grand écran et le toit ouvrant, j'ai aussi l'intérieur loft qui et clair et moins tristouille que celui de base. Je n'ai pas de sièges chauffants mais elle dort dans un garage chauffé.

Si tu prends une 94 fais attention d'avoir la charge rapide, elles ne l'ont pas toutes et ça va bien plus vite.

Modifié par Daily

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La 94 Ah avec Rex est un bon compromis si tu veux faire de grand parcours. Prend l’option siège chauffant de préférence cela permet d’avoir le près chauffage de la batterie si tu peux. Voiture géniale.

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Si tu as le budget, oui prends la 120Ah qui est la version la plus fiabilisée (même si les plus gros problèmes on été réglés avec la 94Ah). J'ai actuellement 175000km sur ma S 120Ah avec zéro souci. 👍

Carplay s'installe facilement par programmation si la voiture ne l'a pas d'origine. Perso le grand écran apporte quand même un gros plus à l’intérieur. L'option que j’utilise le plus est les sièges chauffants. Les intérieurs avec un niveau de finition un peu plus sympa (Lodge ou Suite) sont un peu plus recherchés en occasion car elles rehaussent beaucoup l'impression premium de l’habitacle.

Les prix en occasion ont bien baissé, il y a moyen de se faire plaisir !

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tiens, @jfk68vu que tu parles d'option que tu utilise le plus, perso j'ai le régulateur adaptatif et je suis pas fan. Il est pas doux et sur 2x2 voies quand tu arrives derrière une voiture qui roule moins vite il rallenti, tu met le clignotant à gauche il se désactive, ce qui ré-accélère... bref j'aime pas je désactive.

J'ai aussi le maintiens dans la voie lors des bouches (sur autoroute à moins de 60 km/h) et j'ai du l'utiliser 1 fois en arrivant sur la région parisienne, à part ça jamais (dans l'aisne y'a peu d'autoroute et de bouchons).

 

Après j'ai bien envi de prendre en after market :

- la sous coffre (dans l'emplacement du rex) + protection de frunk + protection des prises

- des barres de toits pour emporter mon vélo ou un coffre de toit en plus.

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Bonjour,

j'ai une i3s REX 94ah finition lodge de 2018 avec 140000 kms, sans les sièges chauffants et je confirme pour le régulateur adaptatif, il est brutal  fonctionnement "on" ou "off", j'ai aussi le maintient dans la voie dans les embouteillages, dans mon village de 380 hab il ne m'est pas utile je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé. Le grand écran et pour moi indispensable et c'est vrai qu'il apporte un plus, j'ai l'option Harman Kardon et ça envoie pas mal.

Le REX est à mon avis utile selon l'utilisation du véhicule, exemple ; cet été je suis allé en Catalogne j'avais prévu une recharge à Perpignan (sur autoroute), toutes les bornes étaient occupées et il y avait de l'attente, j'ai mis le REX en fonctionnement et j'ai rechargé en Espagne. C'est vrai qu'aujourd'hui, il y a plus de bornes surtout sur les grands axes, sur les routes secondaires avec des bornes HS ou défaillantes ou nécessitant un abonnement particulier le REX m'a bien aidé. Si le véhicule n'est utilisé que localement le REX n'est pas indispensable.

Enfin, j'ai l'option 11KW très utile sur les bornes standards.

pour info, j'ai une consommation moyenne (agglo et route) de 13 kwh, sur l'autoroute c'est pas terrible comme tous les VE.

Bonne route.

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