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vincent.cos1

Accident nissan leaf 2013(version 2)

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Bonjour,

J’aimerais Votre aide, je viens d’avoir un accident avec ma leaf de 2013(deuxième version) l’expert vient de me contacter pour me dire qu’elle était économiquement non réparable et je suis dans l’attEnte de l’estimation de la Vrade.

Pensez vous que je dois racheter l’epave sachant que le bloc moteur et les batteries ne sont pas endommagés ? Est il possible de les revendres facilement ?

la voiture avait 80000km et les batteries avaient toujours 12 barres et l’autonomie était autour de 120km.

 

merci de votre aide

Modifié par vincent.cos1

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La batterie je pense sera toujours vendable, pour le moteur je doute. Après je suis pas un expert des pièces d'occasion sur un VE. Bon courage

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Bonjour,

 

J'avais un chargeur a vendre, il est resté un certain temps en vente mais est parti. J'ai été contacté par des personnes qui me demandaient si j'avais d'autres pièces electrique de la voiture donc c'est vendable.... tout depand du prix après. Moi le premier pourrait être intéressé.

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IDem j'ai déja acheté des pièces d'occasion. Quand tu vois la quantité sur Ebay UK de piéces qui se vende et l'approche du Brexit, tu dois pouvoir faire de l'argent, surtout que certaines pièces coutes très vite 1000-2000 €.

 

Donc tout dépends du prix que tu dois payer.

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Et du temps que tu peux y passer : il faut stocker l'épave et démonter les pièces au fur et à mesure.

 

Il faut aussi pas mal de matériel pour certains démontages (pont ou fosse, treuil,...)

 

Il faut compter aussi les frais d'emballage et de port pour les ventes (un moteur ne s'envoie pas par Chronopost).

 

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En tout cas, il y a déjà 2 potentiels acheteurs de la batterie sur ce forum....

 

 

En revanche si l'épave est estimée à 4000e compliqué de récupérer autant d'argent sur une voiture de cette age.

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Merci pour vos réponses !

les pièces les plus facile à vendre ?

batteries 2000€ ?

moteur 1000€

chargeur, prise ? 

Cable de recharge ? 

 

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Il ne faut pas oublier tout ce qui est carrosserie (suivant l'état extérieur).

Prises de charge coté voiture, jantes, pneus, VCM, BCM, clés (codées aux 2ordinateurs)....

 

Légalement il est préférable de mettre le châssis à la casse pour officiellement ne plus être propriétaire d'une épave.

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Automobile Propre

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