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PertuisLub

accident en rejoignant place de parking

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Le 10/02/2025 à 06:52, PertuisLub a dit :

C'est l'accélération pour franchir l'obstacle qui est sans doute responsable

Ok avec ça. Comme l'accélération est forte et qu'une fois passé l'obstacle, il n'y a plus de résistance et la voiture par comme une fusée difficile à contrôler.

Ce que je fais maintenant, je préfère passer sur l'inertie de la voiture en prenant un peu d'élan et en n’accélérant plus pendant le franchissement , et il n'y a pas besoin de vitesse pour avoir assez d'inertie , le pied pouvant être au dessus du frein pour anticiper l’arrêt.

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Ça fait quand même plus de 4 m, et avec une grosse accélération !

Il a aussi fallu faire passer les roues arrières sur le trottoir…

Moi je penche pour une erreur humaine. Peut être que l’habitude de la conduite à une pédale modifie voire inhibe le réflexe de freiner à la pédale de frein.

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Le 11/02/2025 à 10:16, Bernache a dit :

Ok avec ça. Comme l'accélération est forte et qu'une fois passé l'obstacle, il n'y a plus de résistance et la voiture par comme une fusée difficile à contrôler.

Ce que je fais maintenant, je préfère passer sur l'inertie de la voiture en prenant un peu d'élan et en n’accélérant plus pendant le franchissement , et il n'y a pas besoin de vitesse pour avoir assez d'inertie , le pied pouvant être au dessus du frein pour anticiper l’arrêt.

oui bonne et sage méthode. Merci.

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Le 09/02/2025 à 13:52, Cyril68200 a dit :

Etonnant qu'il soit dis que la Mégane n'as pas cette fonction... Il m'est déjà arrivé que la mienne bloque les roues lors des marche arrière (je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce blocage en marche avant cependant) un peu rapide en se rapprochant trop proche d'un mur... 

 

Par contre si je ne dis pas de bétise c'était de mémoire dans le pack augmented vision....

 

 

Salut.

pareil pour moi en marche arriére.

Le responsable est le mur droit ou gauche car trop prés en sortant de mon garage......

Impressionnant la première fois car petite vitesse mais arrêt plus que net.

Donc blocage à petite vitesse si caméra le décide .

Depuis je rentre mes rétroviseurs en marche avant et marche arrières.

 

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Le 12/02/2025 à 12:00, TotoLeMarseillais a dit :

Depuis je rentre mes rétroviseurs en marche avant et marche arrières.

Tu veux dire que rétros repliés l'auto ne freine plus à l'approche du mur ? 🤔

Et... sans rétro t'as pas peur d'accrocher ? 😱

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Le 14/02/2025 à 10:04, Scritchoune a dit :

Tu veux dire que rétros repliés l'auto ne freine plus à l'approche du mur ? 🤔

Et... sans rétro t'as pas peur d'accrocher ? 😱

Juste accrocher le coté mur de la porte du garage.

Surtout le coté gauche.

Car une marche à droite pour entrer du garage dans la maison.

Donc je sert un peu plus à gauche et je ne suis plus au centre.

J'avance l'avant et ferme les rétros. 

Et idem en marche arriére.

Mais si je suis trop prés elle stop net aussi rétroviseurs fermés.

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Le 14/02/2025 à 10:33, TotoLeMarseillais a dit :

Mais si je suis trop prés elle stop net aussi rétroviseurs fermés.

OK, donc je pense que ça ne fonctionne pas grâce aux caméras 360 (que je n'ai pas) mais pourtant je n'ai jamais eu de freinage en marche arrière... 🤔 

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Le 09/02/2025 à 08:12, jphilippe a dit :

Peut être que l’habitude de la conduite à une pédale inhibe le réflexe du changement de pédale pour freiner ?

je ne sais pas si c'est ça la cause de ton accident, mais je suis d'accord qu'il faut s'en méfier. A force de ne plus utiliser la pédale de frein (sauf pour immobiliser le véhicule), on peut à mon avis devenir de moins en moins réactif en cas de freinage d'urgence. J'ai l'impression que c'est le cas pour moi. Heureusement je continue à conduire de temps en temps ma petite C1 essence, sinon je pnese que ce serait pire.

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Le 19/02/2025 à 15:12, kroston a dit :

je ne sais pas si c'est ça la cause de ton accident, mais je suis d'accord qu'il faut s'en méfier. A force de ne plus utiliser la pédale de frein (sauf pour immobiliser le véhicule), on peut à mon avis devenir de moins en moins réactif en cas de freinage d'urgence. J'ai l'impression que c'est le cas pour moi. Heureusement je continue à conduire de temps en temps ma petite C1 essence, sinon je pnese que ce serait pire.

Salut.

Perso aussitôt que j'utilise les gâchettes pour ralentir  , mon pied se lève de l'accélateur et se met au dessus  du frein........

Je perd un peu de temps si je dois de nouveau  accéléré , mais je préfère assurer un freinage intempestif !!!!

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